Probleme carte wifi

pblascka

Lion Hors catégorie
14 Septembre 2007
7 180
0
36
Hey les gens !

J'avais un delll latitude 400 sous linux ( ubuntu ) qui se mettait à ne plus pouvoir démarrer normalement, donc j'ai reformaté tout ça avec mon frère et maintenant il est sous XP, avec tous les antivirus et mises à jours ; donc il remarche :)

Là, j'ai du changer ma carte wifi vu que je suis sous windows et j'ai acheté une belkin 2.1.0.7. 54Mb tout le brol.

Mon frère me l'installe vu que je suis pas un geek et alors pas de problème ça marche très bien.

Je l'éteins hier soir avant de me coucher ( je veux parler mon ordi, pas mon frère :D )

Et pis je le rallume ce matin, et ça marche paaaaaaaaas :mad: :mad: :mad: :mad:

Voilà ce que ça fait : quand j'ai allumé, je suis allé sur un internet et ça a marché 50 secondes avant de me dire qu'il y a avait pas de connexion.

Je vais sur le truc, je me reconnecte, et ça remarche, puis pouf ça remarche plus au bout de quelques secondes. Et ça arrête pas de me faire ça.

Il me dit de me rapprocher de l'émetteur wifi qui est sur l'ordi " familial " mais ça marche pas plus...

J'en,voie un mail en parallèle à mon doué d'informatique de frère [:unclebens:8]

Help !
 


Bah je comprend pas pourquoi tu as racheté une carte Wifi alors que tu pouvais trés bien reinstaller une distribution sous le pinguin et reutiliser l'autre qu'il yavait ?
 

Hein ? Ah mais ouais :D
Mais quand j'ai dit "changer ma carte wifi" c'est une erreur, j'en avais pas avant :D
En fait j'explique : on a un ordi familial au milieu, sur lequel mes parents qui sont peu fous d'internet ( sont vieux, voilà ) ne vont pas souvent. J'allais sur cui là avant ; pis chuis monté en haut ( 2ème étage ) et eu un ordi portable pour mon anniv ;vers Noel je me suis dit : bon allez hop carte wifi ; et voilà.

Bon, alors squispasse ? :D
:love: :love: :love:



Le reste je lirai après manger. [:unclebens:8]

:D :D :D
 


Ah bah bon ça rebugge ça se déconnecte toutes les 25 secondes environ :mad:
Vous avez déjà eu ce problème ?

'L'a fallu que je me reconnecte 2 fois pour evoyer nde message :D
 








Hello,

Je ne suis pas certain d'avoir tout compris sur l'organisation des choses.
En fait, je n'ai pas compris :D

A tout hasard : Change le canal Wifi
 

Bon ce topic c'est le bordel :D
Pour répondre à Bob : non, mais je me demandais si le fait que la prise sur l'ordi pour brancher la carte wifi soit emplie d'une ancienne flaque de bière ne joue pas [:gbtest2:6] [:unclebens:8]

Guerart : bien trouvé :D

HWFSK : merci de répondre :D
Qu'est que tu as pas compris ?
 


HWFSK : merci de répondre :D
Qu'est que tu as pas compris ?

La nature de la carte Wifi mise dans le PC et la source qui héberge le Wifi ... PC avec carte ou routeur ?

Dans tous les cas, tu peux suivre quand meme ma recommandation.

Change de Canal ;)

Les deco / reco c'est typique de ce genre de truc ... soit mauvais canal soit canal hors plage ...

PS : Evite 1 / 6 / 11 .... tu peux utiliser le 9 ;) car rarement utilisé ... la quasi totalité des equipements est sur 1 / 6 / 11 ;)
 

Y a un PC qui marche avec un routeur ( freebox ) sur lequel est mise une carte wifi achetée, qui envoie et ça marche très bien sur l'ordi de ma soeur qui en a une intégrée à son mac.
Moi j'ai un Dell avec carte wifi non intégrée que j'ai achetée :)

Comment on fait pour changer de canal ? O_O

deco reco ? Je crois que je ne suis pas assez doué en info pour comprendre ça :D
 

Hello,

OK c'est ce que j'avais compris mais je n'étais pas certain que ce soit cette organisation.
Comment on fait pour changer de canal ? O_O

La carte Wifi qui est dans le PC connecté au routeur a forcément une interface ( ou soft ) d'administration.
Dans cette interface / soft tu as forcément un endroit ou changer de canal.

Il y a 16 canaux Wifi mais que 12 ou 14 utilisés en France.

En général, les périphériques sont sur les canaux 1 / 6 / 11.
Hors comme tous les periphs sous sur 1, 6 ou 11, c'est le bordel.

Par ailleurs, certains periphériques sont limités au canal 10 ... si tu es sur le 11, ca coince forcément.

L'idéal, c'est de prendre le 9 ;) ( celui des micro ondes :D ) ou alors, si tu sais qu'il n'y a pas de radio amateur, un des canaux qui leur est " réservé ".

Pour deco reco, ce que je veux dire c'est qu'un problème de mauvais canal se traduit toujours par une déconnexion sauvage au bout de quelques dizaines de secondes ... et une reconnexion a la mano qui ne tient pas plus longtemps.

Après, il faut vérifier qu'il y a bien une association entre tes deux cartes, etc ...

Mais avant tout, change de canal ...

Sinon, un truc bete mais qui arrive, une carte Wifi qui a du mal avec les protections en 128 bits ...
Un ami a eu ce problème et il a fallut longtemps pour trouver !!!
 

tu passes par le gestionnaire de ta carte wifi ou par l'assistant de connexion windows ?

pour ma part, j'ai dû installer le gestionnaire de linksys, avec l'assistant de Windows XP, ca merdait 4* sur 5...
et en utilisant les gestionnaires de ton matos, tu pourras modifier pas mal de choses.

sinon, en attribuant une IP fixe à ton portable, ca arrange pas les choses ?
 

Alors, Hot ( bizarre d'appeler qqun hot [:unclebens:8] ) : tout d'abord merci pour les conseils :

effectivement c'est ce que tu décris donc je vais changer de canal, mais hier ça a marché de nouveau normalement au lieu de se déconnecter sauvagement toutes les 25 secondes :eek:
Donc à mon avis y a vait moins de gens en activité sur le canl, c'est ça ? :D

Kham : Ben, le gestionnaire carte wifi :chinois:
 

Bon dernier message aux 2 personnes qui s'intéressent vaguement à mon topic :

sans rien changer j'ai découvert que ( le mot découvert est grand ) internet marchait très bien dans la session administrateur et se déconnectait tt le tps en sessi
on invité ( j'aiu 2 sessions sur mon ordi ) bon je cherche pas à comprendre tant que ça marche :heink: