probleme clé sur 307

actarus

Nouveau membre
29 Août 2010
3
0
0
125
bonjour,
j'ai changé la pile de ma telecomande, mais impossible de demarer alors je suis obligé de prendre le double pour demarer l'auto.je pense qu'il y a une manip à faire genre reinitialiser;
une soluce?
merçi

Oui effectivement il se peut que tu dois passer par la réinitialisation. Regarde dans le livret d'entretien c'est très bien expliqué et facile à réaliser.

La réinitialisation ne concerne que l'ouverture/fermeture centralisée des ouvrants, mais absolument pas l'antidémarrage électronique, qui ne peut être réinitialisé qu'avec la valise diag de peugeot.

Mais bon, normalement, un changement de pile n'est pas sensé avoir cet effet puisque la pile ne sert pas pour l'antidémarrage (la preuve étant qu'il n'y a pas de pile dans les clés non pourvues de télécommande, et pourtant la voiture démarre quand même ;) )

La télécommande fonctionne pour la condamnation centralisée, et la clé ne permet pas le démarrage, c'est ça ? Et le véhicule démarre avec la seconde clé ?

Soit le transpondeur de cette clé est HS ou est tombé sournoisement de la clé lorsque tu l'as ouverte pour changer la pile, soit la BSI a perdu la programmation de cette clé (ça serait étonnant si la télécommande fonctionne..). Pas d'autre idée pour l'instant.

demain le 31 j'irais chez peugeot on verra bien. pour les questions posées : oui je peux fermer la voiture en centralisée oui le vl demare avec la seconde clé.je vous informerais de la réponse de peugeot demain.......

rdv chez le cons une demie heure avec ça valise branchée sur l'auto, l'agent me dit que le capteur de la clé est hs( sans trop comprendre )enfin tous ça pour dire que lorsque la pile est naze t'en as pour 100 euros de clé;;;;;

l'agent me dit que le capteur de la clé est hs
Tu as peut-être endommagé le transpondeur de la clé en ouvrant pour changer la pile, mais c'est assez étonnant il faut y aller fort pour casser le transpondeur...
lorsque la pile est naze t'en as pour 100 euros de clé;;;;;
Généralisation hâtive... Les 100EUR annoncés ça inclut l'apprentissage des clés après la commande de la nouvelle clé ?