probleme clim manuelle .. help

fornes123

Membre
9 Avril 2011
7
0
0
bonjour, je suis nouveau sur ce forum qui me semble très interessant , voila apres plusieur heures de recherche sur le net et sur la voiture elle meme j'en viens a vous demandé de l'aide
alors voila j'ais mon permis depuis 3 je me suis payer une petite 206 2LHDI 90 cv de 2002 X line deja 7000 kilometre avec un vrais régale mais voila je les acheter alors que la clim marcher pas( clim manuelle ,le proprio me l'avais dis ) donc enfete d'apres ce qu'il ma dis il n'avait plus de chauffage n'y de ventillation alors quequ'un lui a bricoler un systeme pour qu'il est au moin le chauffage , les beau jours arrive je me suis dis bon on va réparer cette clim alors je demonte la casquette de l'horloge et la je vois la connection de la boite a resistance qui a chauffé ( ouai super j'ais trouver la panne ) go la casse ce matin pour aller chercher une boite a resistance et une autre connection je remonte tous nikel , des dominos pour pouvoir raccorder ma nouvelle cosse je remonte oh o et la toujour rien je n'enttend pas le clak que l'on ma dis qu'il y avait au démarrage , avec un ami on a chercher quelque chose de bricoler pourtant rien nous a choquer apar sa qui avait fondu pourtant sa ne marche toujour pas , les fusible son bon , je ne pense pas que sela vienne du bouton on/off mais la je ne cest plus quoi faire si le pulseur était hs il n'y aurai plus de ventillation non ? ou sela a t'il rien a voir ? help me :confused:
 


Bonjour Fornes ;)

Je remets en forme ton post :eek: et te réponds après... :pfff: ;)

bonjour,

je suis nouveau sur ce forum qui me semble très intéressant, voila, après plusieurs heures de recherche sur le net et sur la voiture elle même j'en viens a vous demander de l'aide

alors voila j'ai mon permis depuis 3 (ans ? ) je me suis payé une petite 206 2LHDI 90 cv de 2002 X line déjà 7000 kilomètres avec un vrai régal, mais voila, je l'ai achetée alors que la clim ne marchait pas ( clim manuelle, le proprio me l'avait dit ) donc, en fait, d'après ce qu'il m'a dit, il n'avait plus de chauffage ni de ventilation alors quelqu'un lui a bricolé un système pour qu'il ait au moins le chauffage,

les beaux jours arrivent, je me suis dit : bon on va réparer cette clim !

alors je démonte la casquette de l'horloge et là, je vois la connexion de la boite à résistance qui a chauffé ( ouai super j'ai trouvé la panne )

go la casse ce matin, pour aller chercher une boite à résistance et une autre connexion !

je remonte tout nickel, des dominos pour pouvoir raccorder ma nouvelle cosse, je remonte, oh o et là toujours rien, je n'entends pas le clak que l'on m'a dit qu'il y avait au démarrage,

avec un ami on a cherché quelque chose de bricolé, pourtant rien ne nous a choqué, à part çà, qui avait fondu, pourtant çà ne marche toujours pas, les fusibles sont bons, je ne pense pas que cela vienne du bouton on/off mais là je ne sais plus quoi faire !

si le pulseur était hs il n'y aurait plus de ventilation non ?
ou cela n'a-t-il rien à voir ?

help me :confused:

C'est un peu plus lisible... de la chance que j'avais du temps... :p


Comme indiquait dessous :
peut être plus assez de gaz dans le circuit de clim
C'est exact !
Lorsqu'il n'y a plus suffisamment de gaz, la clim est déconnectée, car risque de grippage de la pompe !


Par contre, je comprends mal le fait, que ton chauffage soit inexistant !
Comme je connais encore mal le circuit de la 206, c'est peut-être dû au boitier à résistances... ?
Si c'est le cas, il ne te reste plus qu'une recharge de clim à faire, pour que tout refonctionne correctement :)

Choisis plutôt un électricien qui fait de la clim, pour effectuer ta recharge... les centres auto et consort, ne sont là que pour faire du chiffre de pépette, et pour le cas où un souci se présente, ils seront incapables de te dépanner...

Mais quelques fois, c'est le portefeuille qui décide... et je le comprends bien ;)
Bien penser à demander le coût de la recharge, tant à l'électricien, qu'au centre auto, ou à qui tu voudras :lol:
 

merci de vos réponses si si mon chauffage marcher tres bien c'est juste ma clim qui ne marche pas , on ma parler de tester le pulseur mais le pulseur ce n'est pas le ventillateur de ventillation ? si le pulseur ne marcher pas je n'aurais pas de ventillation NON ? je ne m'y connais pas trop en clim :S pour tester le pulseur je met le fil rouge sur le plus de ma batterie et le noir sur le moin mais que d'evrait il ce passé ?
 

slt,
le pulseur c'est le ventilateur d'habitacle, mais comme tu as remplacer la résistance de ventilation ton pulseur devrait fonctionner.
je pense que tu n'as plus assez de gaz dans le circuit de clim. pousse légèrement sur une des valve de remplissage de clim pour voir si tu as du gaz sous pression qui en sort. par contre le ventilateur moteur ne se mettra pas en route si ta clim n'est pas enclenché.
 

merci de vos réponse , donc d'apres vous il reste que sa , la recharger et sa devrais etre bon ? mes fusible sont tous bon jais verifier le cablage tous a l'aire nikel .. selon vous quel sont les endroit ou je peux avoir une panne ? ( je me renseigne afin de ne pas la recharger pour rien )
 

slt,
ben tu pourrais avoir un tuyau HS ou ton condenseur.
mais lors du "vacum" le préposé à la recharge pourra te dire s'il y a une fuite dans le circuit de clim. si pas de grosse fuite il faut charger avec du traceur pour éventuellement trouver une perte lente.
 

bonjour , merci de ta réponse et j'aurais voullus savoir ou ce trouver le condenseur et comment savoir si il est HS merci
 

slt,
le condenseur c'est le "radiateur de clim et il se trouve derrière le pare choc avant. pour trouver une fuite lente il faut qu'il y ai eu du traceur dans le gaz, et avec du matos tu joues au "expert de miami" avec lampe bleu et lunette jaune pour repérer la couleur du traceur au niveau de la fuite.