Probleme climatisation 407

lost421

Membre régulier
12 Septembre 2009
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Bonjour,

Je posséde une 407 2.0 hdi 136 Griffe de mars 2005.

Depuis l'arrivé du bon temps je constate que la clim ne refroidit plus.
Elle fonctionnait très bien l'été dernier.

Je l'ai rechargé,  le mecano n'a pas trouvé de fuite, et le compresseur s'enclenche bien.
Le filtre habitacle est neuf.
Le chauffauge marche tres bien des 2 cotés, et le reglage de la temperature fonctionne.

j'utilise ma clim principalement en mode auto, et je l'utilise même l'hiver.

Est ce que quelqu'un aurait une piste pour moi svp????
 

manque ou trop de gaz,presostat,embrayage de clim
 




ou plutôt comme sur la mienne, la bouteille d'expansion qui est pleine

Merci à tous pour vos réponses!
Tu as changé la bouteille et tout est rentré dans l'ordre? Comment verifier si elle est pleine?

Merci
 

Complement d'information :

Cet hiver j'avais souvent de la bué sur le pare brise quand je recuperais ma voiture le soir, je mettais le degivrage a fond et fallait attendre au moins 2 minutes pour avoir le pare brise nickel, pas de fuite d'eau dans la voiture.
 

Merci à tous pour vos réponses!
Tu as changé la bouteille et tout est rentré dans l'ordre? Comment verifier si elle est pleine?

Merci

pas eu le temps de changer la cartouche déshydratante, c'est la voiture que j'ai changé avant.
je ne peux donc pas te dire si tout est rentré dans l'ordre :D
 

aucun moyen de savoir si elle est pleine ou pas, à part une fois que ta clim ne fonctionne plus
 

C'est quand même risqué de changer cette bouteille sans etre sure, sachant que je devrais recharger la clim en plus.
Pensez vous qu'un coup de valise peut réveler un dysfonctionnement quelquonque dans la clim?
 


Je vais commencer par là alors, si quelqu'un de Lyon ou St Etienne a une valise je suis preneur !
 

Je suis allé voir un petit garage pour passer un coup de valise, le gars m'a dit qu'il ne verrait rien à la valise et qu'il vallait mieux aller chez Peugeot....
 

avec les base du Diagrammes de Molier il n'y a qu'avec cette facon que tu peux faire un vrai diagnostique quand c'est un probleme de circuit ou piece bouche , pression différente entre élément...
 

Bonjour,
Je suis allé voir un specialiste des clim ce matin, verdict : compresseur hs malgré qu'il s'enclenche bien...
Il a controlé la pression du circuit avant et apres declenchement de la clim, et d'apres ce qu'il m'a montré, il y a une valeur qui est censé descendre et l'autre monter, dans mon cas c'etait tres leger et pas suffisant.

Prix : 800€ !.....

Je ne doute pas de ses competences mais est ce quelqu'un connais ce teste? Est-ce vraiment suffisant pour en deduire que le compresseur est hs???
 


Petite question, si une clim fonctionne parfaitement, est-il nécessaire de faire une recharge?
Ça fait 4 ans que j'ai ma 407 et je n'ai jamais recharger ma clim mais elle fonctionne très bien.
 

non, pourquoi faire, si ça marche, surtout tu ne touches pas ;)
 


Suite et fin de mon "histoire"...

Ca me faisait vraiment chier de debourser 800€ pour la clim, je fsais le tour des sites internet pour trouver un compresseur moins chere, voir d'occasion même si c'est pas conseillé...

Cet aprèm j'ai mis la clim au froid maxi pendant 10 min, que de l'air chaud... Le but etait de voir si le tuyau qui sort du compresseur etait froid, mais pas du tout il etait un peu chaud...

J'ai verifié si le ventilo s'enchenchait bien au demarrage de la clim : oui

Après j'ai vu les cables qui arrivent sur le compresseur, il me paraissaient un peu mal mis, un peu tordu.... Je me suis dit ça peu pas etre ça vu que le compresseur se met bien en route...
J'ai quand meme bien enfoncé la cosse et redemarré  la voiture 2 min avec la clim à fond... Le test du gars qui n'y crois pas du tout mais qui se dit qu'il n'a rien à perdre....

ET LA !!!! Le tuyau super froid !!!!!!!
Je Monte dans la voiture, MIRACLE  de l'air super frais !!!!!! Je fais un petit tour, je me gelais dans la voiture alors qu'il faisait 27° !!!!  Trop heureux...

Moralité ? Plus jamais je ferais confiance aux soit disant professionnelles... 
Les garagistes de maintenant ne savent plus rien foutre, à l'epoque ils sortaient le testeur, regardaient bien partout avant de preconiser 800€ de travaux (5240 francs..
Déso'é pour le peu de garagiste correct....

L'année derniere mon coffre ne s'ouvrait plus electriquement, je demande à peugeot : faiceau electrique à changer pour 200€ environs...

Je me demerde pour ouvrir le coffre de l'interieur, je retire le cache du faiceau, et pà un petit cable coupé... Je remet ça en place en 2 min et depuis ce jour plus de probleme... 
Alors que je n'y connais rien de rien en mecanique ou electricité auto....

J'espere que d'autres qui sont dans mon cas solutionneront leur probleme de clim ou d'ouverture de coffre sans se ruiner.....

Merci à tous
 


attention lost421 à ne pas 'enflammer trop vite :chinois:

que tu cherches à savoir le pourquoi du comment sur tes pannes car tu ne veux pas mettre l'argent demandé par le cc, et de plus tu les résous en 2 temps 3 mouvements, c'est [:francis]
c'est aussi l'esprit de ce forum de s'entraider de cette manière, et on t'en remercie.

par contre, dire que les mécanos ne sont plus bons à rien, là non tu n'as pas le droit. Commence par savoir comment cela se passe en cc, et tu comprendras sûrement.

il est vrai que l'on ne demande plus à un mécano de faire de la mécanique, et nous ne pouvons que le déplorer (nombre d'exemples affligeants ici sur ce forum le prouvent).

maintenant ils doivent avant tout être informaticien, et ne se contentent plus que de brancher la valise et savoir lire les défauts qui s'affichent. Tant que rien n'apparait, tout va bien pour eux, ou alors ils changent les pièces non pas séparées mais par sous ensembles.

si ta serrure ne fonctionne plus à cause d'un fil coupé, ils changent tout. Suis comme toi, j'ai du mal avec ces pratiques.

et quand un soi-disant spécialiste de quelque organe te conseille de le changer bien qu'il fonctionne, on doit rester assez clairvoyant pour aller voir ailleurs :)

longue route avec ta 407 ;)
 

Beaucoup trop de garages ne ce cassent plus la tête leurs maitres mot " rentabilité " malheureusement j'en connais plus beaucoup des serieux il faut etre honnete ! Surtout en region parisienne mise à part les petits garagistes ... Dsl fap74 mais soyons honnete il faut etre realiste en tout cas content pour toi lost421 que tout ce termine bien et que ton porte-monnaie ce porte bien aussi lol
 

Dommage que je n'ai pas mis les mains dedans avant de rester bloqué 3h en plein soleil sur l'A6 lundi dernier !

OK Fap74, on ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac, jamais, dans aucun domaine.
Mais comme dit julsniper il n'y en a plus beaucoup de trés serieux malheureusement.

A l'époque j'avais une safrane, la ventilation ne fonctionnait plus du tout. C'etait les cosses qui arrivent sur le moteur de ventillation qui avaient fondue, apparement un pb courant sur les safrane de l'epoque.

Je vais chez Renault pour faire réparer ça, le gars me dit "on ne change pas juste les cosses, on change le moteur complet" ........ J'ai insisté pas moyen.

Comme tu dis Fap74 ils s'emmerdent pas à changer une piece, mais un sous ensemble, ou un ensemble dans mon cas...

Prix du moteur avec pose : 500€

Prix des cosses : 5€ , et pose par un amis.

Facture divisé par 100...

Il y a plein de témoignages de ce genre sur les forums, mais c'est juste les gens qui s'en sont rendu compte, combien de personnes ont fait confiance au mécano et ont payé plusieurs centaines d'euros pour rien ??

Je vais laisser tomber l'informatique et me mettre à la mécanique je crois ... :)
 

Bon je viens d'appeler le garage en question, il s'excuse et me rembourse le diag que j'ai payé 30€,
il n'a pas l'air de mauvaise foi... et faute avoué à moitié pardonné comme on dit