Bonsoir à tous et toute,
Je possède un Peugeot 5008 1.6l tdi 112 finition active de 2012 totalisant 166000kms depuis quelque mois
Depuis peu je me suis aperçu que la clim ne fonctionne pas.
Pensant simplement à une recharge de clim, jai décide de prendre rendez vous pour la faire.
Rendez-vous pris au garage, je patiente dans l'atelier et voit le mécano bataillé.
Quelque minute plus tard il viens me voir et me dire compresseur hs.
Nouveau rendez vous prit quelque jour plus tard pour le remplacement du compresseur.je laisse le vehicule deux jours cette fois ci
Le garage me rappele pour me dire qu'au final cest bien le compresseur qui est hs mais que le nouveau fonctionne que quelque seconde.
Je mexplique:
Demontage et remontage nouveau compresseur.
-.On démarre le vehicule et on n'appuie sur AC = Déclenchement nouveau compresseur puis il sarrete.
Impossible de le faire repartir moteur tournant
Vehicule éteint puis redémarrage.
- déclenchement compresseur puis il sarrete a nouveau.
Le courant arrive bien au compresseur des qu'il senclenche. Puis lorsqu'il sarrete plus de tension
Faisceau de bsm au compresseur tester et apparemment ok
Toutefois la tension est de 12.95v. Le garage me dit qu'il la trouve anormalement haute.
La commande de clim fonctionne au tableau de bord
Le garage pense alors au bsi où bsm qui deconne sans être sur
Les fusibles ont ete regarder et ok
Je contact peugeot qui me dit que jamais de bsi où bsm non jamais été remplacer sur des 5008.
Voilà où j'en suis pour le moment.
Merci mar avance pour votre aide même si pas gagné
Je possède un Peugeot 5008 1.6l tdi 112 finition active de 2012 totalisant 166000kms depuis quelque mois
Depuis peu je me suis aperçu que la clim ne fonctionne pas.
Pensant simplement à une recharge de clim, jai décide de prendre rendez vous pour la faire.
Rendez-vous pris au garage, je patiente dans l'atelier et voit le mécano bataillé.
Quelque minute plus tard il viens me voir et me dire compresseur hs.
Nouveau rendez vous prit quelque jour plus tard pour le remplacement du compresseur.je laisse le vehicule deux jours cette fois ci
Le garage me rappele pour me dire qu'au final cest bien le compresseur qui est hs mais que le nouveau fonctionne que quelque seconde.
Je mexplique:
Demontage et remontage nouveau compresseur.
-.On démarre le vehicule et on n'appuie sur AC = Déclenchement nouveau compresseur puis il sarrete.
Impossible de le faire repartir moteur tournant
Vehicule éteint puis redémarrage.
- déclenchement compresseur puis il sarrete a nouveau.
Le courant arrive bien au compresseur des qu'il senclenche. Puis lorsqu'il sarrete plus de tension
Faisceau de bsm au compresseur tester et apparemment ok
Toutefois la tension est de 12.95v. Le garage me dit qu'il la trouve anormalement haute.
La commande de clim fonctionne au tableau de bord
Le garage pense alors au bsi où bsm qui deconne sans être sur
Les fusibles ont ete regarder et ok
Je contact peugeot qui me dit que jamais de bsi où bsm non jamais été remplacer sur des 5008.
Voilà où j'en suis pour le moment.
Merci mar avance pour votre aide même si pas gagné