Probleme Comodo, 2Lhdi90

super206

Membre
25 Mai 2013
8
0
0
Salut,

206 2L HDI 90, 2001, 311 000 km.

j'ai un souci depuis quelques temps avec mon comodo mais c'est de pire en pire.
Lorsque je mets les plein phares ils s'éteignent tout seul (parfois au bout de 3 secondes, parfois 15 sec. et rarement plus d'1 minutes), idem pour mes anti brouillards.
Par contre lorsque je suis à l’arrêt, les pleins phares et anti brouillards ne s'éteignent pas.
En regardant bien, je me suis aperçu qu'il y a du jeux dans le comodo.

Mon mécano habituel (pourtant très bon) ne veux pas toucher à ca...

Quelqu'un à t il déjà eu ce genre de problème? faut il changer le comodo ou une autre pièce dedans?

merci
 

Salut,

206 2L HDI 90, 2001, 311 000 km.

j'ai un souci depuis quelques temps avec mon comodo mais c'est de pire en pire.
Lorsque je mets les plein phares ils s'éteignent tout seul (parfois au bout de 3 secondes, parfois 15 sec. et rarement plus d'1 minutes), idem pour mes anti brouillards.
Par contre lorsque je suis à l’arrêt, les pleins phares et anti brouillards ne s'éteignent pas.
En regardant bien, je me suis aperçu qu'il y a du jeux dans le comodo.

Mon mécano habituel (pourtant très bon) ne veux pas toucher à ca...

Quelqu'un à t il déjà eu ce genre de problème? faut il changer le comodo ou une autre pièce dedans?

merci

Bonjour :)

Pour avoir démonté d'autres comodos, ce ne sont que des contacts électro-mécaniques, si tu arrives à démonter, un nettoyage, puis graissage avec de la graisse spéciale contact, et cela devrait repartir... !

pour la rta, en cas de, elle est ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Entretien-6/documentation-technique-complete-sujet_32472_4.htm#bas

lis bien mon avant dernier commentaire, pour le téléchargement !

Bonne réparation !
 

Bonjour, c'est pourtant pas compliqué de changer un commodo :heink:
J'ose pas imaginer ton mécano si un jour il doit faire une distrib :whistle: :lol: :lol:
 

Merci pour les renseignements!
Je tente ca demain!

Pour mon Mécano, je sais pas ce qui lui prend. (par contre la distrib il la fait sans problème), il a peut être pas envie de faire qq chose de nouveau.