Probleme compteur température

adrien82

Membre
24 Décembre 2011
5
0
0
Bonjour à tous,

je viens de me rendre compte d'un dysfonctionement de l'aiguille de température. Lorsque je roule elle bouge aléatoirement. Moteur chaud un coup elle monte jusqu'à 90° un coup elle redescend. Est ce que certains d'entre vous ont déja eu le pb?

Sa dépends si tu roule assez vite la température peux descendre avec l'air frais qui arrive vite moi!
Moi la dernière fois sur autoroute a 200 km/h la température est descendu à 80 degré!

idem,elle monte jusqu'à 90° et elle ne bouge plus(même avec une pointe à 200km/h)

J'ai déjà eu ce pb sur un Partner: c'est la sonde de température qui est HS. Si tu es sous-garantie, va en CC te la faire changer gratos

Bonjour à tous,

je viens de me rendre compte d'un dysfonctionement de l'aiguille de température. Lorsque je roule elle bouge aléatoirement. Moteur chaud un coup elle monte jusqu'à 90° un coup elle redescend. Est ce que certains d'entre vous ont déja eu le pb?
problème trés répandu, également sur les mini, moi je l'ai eu aussi sur mon thp 200, sa passé de 90 jusqu'au taquet avec message température moteur, et bip d'alarme,sa duré quelques seconde et sa redevenez normal, c'est la sonde cartographique qui est HS, c'est remplacé en garanti.

Normalement sur THP200 c'est le boitier d'eau qui est à changer. Problème connu.

ce serait plus simple d'indiquer le type de moteur, ça éviterait de jouer aux devinettes...
Et ça s'appelle une jauge, un indicateur ou une aiguille de température, y'a rien à compter :D

ce serait plus simple d'indiquer le type de moteur, ça éviterait de jouer aux devinettes...
Et ça s'appelle une jauge, un indicateur ou une aiguille de température, y'a rien à compter :D
Et pourquoi pas tout simplement.... Thermomètre :voyons:

Elle varie de 90 a combien?

L'aiguille ne peu pas descendre à 80.

En raison d'un thermostat piloté et de la cartographie même, c'est pour cette raison que l'aiguille ne bouge pas des 90. Et par conscéquant, ne sert pas à grand chose... C'est flagrant quand on à le diag embarqué branché à l'auto, ça varie entre 92 et 99. Pourtant l'aiguille ne decroche pas des 90...

En raison d'un thermostat piloté et de la cartographie même, c'est pour cette raison que l'aiguille ne bouge pas des 90. Et par conscéquant, ne sert pas à grand chose... C'est flagrant quand on à le diag embarqué branché à l'auto, ça varie entre 92 et 99. Pourtant l'aiguille ne decroche pas des 90...

ben si, en cas de problème de sonde dans le BSE. Quand ça varie comme ça par à-coups, c'est qu'il y a des micro court-circuits dans la sonde de température. Une seule solution: échange du BSE.

Ca délire complement ca passe de 90° a 60° instantément puis ca remonte a 90° puis redescent. Enfin du grand nimportequoi.

Chuis d'accord avec Julienm : Tu peux taper une longue bourre en plein cagnard : l'aiguille bouge pas !!!

Oui c'est bien ce que je dis, si l'aiguille bouge du 90, il y a tres certainement un soucis de sonde...

Sauf que le patron d'un formule 1 de Mauriac me disait que c'était normal...et mon c.l !!!! Heureusement que je suis allé ailleurs...quel c.n!!

Sauf que le patron d'un formule 1 de Mauriac me disait que c'était normal...et mon c.l !!!! Heureusement que je suis allé ailleurs...quel c.n!!

c'est plus ce que c'était la Formule 1 :pt1cable:

Tu sais j'avais pas trop envi de rire avec un rigolo pareil. Si je dis que l'aiguille montait plus que d'hab...c'est qu'elle montait plus. Pas la peine d'être mécano pour dire que ça va pas.

+1 Julien, j'ai branché le dashboard sur mon THP200 et quel étonnement quand j'ai vu la différence entre ce qui est indiqué au thermomètre du compteur et la température indiquée sur le boitier. Environ 9° de différence.

C'est fou.

Pourtant, lorsque j'étais dans le Lautaret cet hiver avec mon ancienne 207, l'aiguille de température descendait jusqu'en bas dans la descente du col.

Je n'ai pas encore essayer avec la Z.

C'est fou.

Pourtant, lorsque j'étais dans le Lautaret cet hiver avec mon ancienne 207, l'aiguille de température descendait jusqu'en bas dans la descente du col.

Je n'ai pas encore essayer avec la Z.

Tu avais très certainement un soucis...

Les aiguilles de temperature d'eau ne varient plus maintenant, sauf en cas de soucis.

C'est soit tout en bas, soit 90, soit à fond. mais ce n'est pas la vraie température...(qui est souvent plus proche des 100 degrés d'ailleurs)... Même si il y à une phase de montée en température visible à l'aiguille, l'aiguille indique très vite 90... alors que le moteur est froid ou presque...

Les aiguilles de temperature d'eau ne varient plus maintenant, sauf en cas de soucis.

C'est soit tout en bas, soit 90, soit à fond. mais ce n'est pas la vraie température...(qui est souvent plus proche des 100 degrés d'ailleurs)... Même si il y à une phase de montée en température visible à l'aiguille, l'aiguille indique très vite 90... alors que le moteur est froid ou presque...
Pas de soucis. Ça la toujours fait, avec ma 206 1.4 hdi et ma megane dci 120.

Je ne descends qu'au freins moteur presque sans toucher frein et accélérateur et les températures y sont souvent glaciales (- 18 cette année) et avec le chauffage la température d'eau ne peut pas rester à son même niveau.

Les aiguilles de température d'eau ne varient plus maintenant, sauf en cas de soucis.

Avec le thermostat piloté et la pompe à eau débrayable, en 3 minutes l'eau est à 80°.