Probleme défauts, peugeot doit prendre en charge ?

Johnny974

Membre
21 Décembre 2020
13
1
3
Réunion
Bonjour, j'espère sincèrement que je suis au bon endroit pour parler de ça.

Voilà, si j'avais su avant d'acheter ma 208 1.2l 110ch qu'il y aurais autant de problème, j'aurais passé mon chemin.

Acheter en 2018, elle a eu un problème d'écran bleu sur mon écran multifonction. ( faute de moyen [ >1000€ chez Peugeot]) j'ai du me rabattre sur un pioneer spécial 208/2008.

Du coup, je ne peux plus réinitialiser la pression des pneu, mais bon je me suis habitué au bip du démarrage le concernant.

J'ai appris ensuite que au niveau de la courroie c'était une vrai calamité. Elle est bien craquelé, j'ai étais ravis d'apprendre en février 2023 il me semble, quand j'ai reçu un courrier en AR que mon véhicule faisait l'objet d'un rappel constructeur concernant une usure précoce de ma courroie. Dans ce courrier il étais stipulé qu'il pouvait y avoir des problème lié au freinage d'urgence en ville, de crépine... tout ça à cause d'une courroie qui ce désagrège trop.

J'ai vite pris RDV chez le concessionnaire pour qu'il change ma courroie et tout ça (cool c'est gratuit).

A ma grande surprise, au bout de quelques heures (2, 3H max) il me rappel pour me dire de venir récupérer l'auto. (Houah il sont rapide, sûrement trop). Lors du passage en caisse pour une facture de 0 euro il me disent
- ont a rien changer, la courroie est encore en bonne état, on a juste mise à jour le calculateur. - mais c'est pas possible, il est trop abîmé pour que vous le laissiez en place.
- non mais vous inquiétez pas, ont a fait les vérification nécessaire et nous estimons qu'elle peux tenir encore.
- oui mais si elle pète dans 6 mois je fait comment ?
- pas de souci, avec la facture vous avez une garantie de un an sur notre diagnostic. Donc si elle pète on vous la répare à nos frais (encore heureux).

Je pars un peu déçu qu'il me l'on pas changer mais bon. Ma voiture roule.

La depuis quelques temps elle bip (pour le sous gonflage) mais aussi deux ou trois bip un peu plus tard mais aucun témoin ne s'affiche sur le tableau de bord...
Et la ça a commencé à m'intriguer. Je branche une valise dessus.
J'ai plusieurs défauts (je compte pas portière ouverte, empoule plaque immatriculation et communication avec écran multifonction).

U1F3E 87
B1008 87
B1296 87
B183F 11
C1651 86
B1826 67
B1818 93

Pour une voiture de 50 000km ça fait un peu beaucoup la.

Mais dans la listes il y a quelques défauts qui me semble être très délicat comme
- défaut pression huile (crépine bouché ?)
- défaut niveau huile (alors qu'il y a de l'huile je vérifie assez souvent).
Bref je vous joint une capture d'écran.


Je songe à appeler peugeot et leur faire part de ça. Mais à votre avis, peugeot doit il le faire gratuitement (en sachant que certain défaut fait partie de leur compagne de rappel) ?

Merci pour vos avis.

Johnny
 

Pièces jointes

  • 20230703_092442-01.jpeg.jpg
    20230703_092442-01.jpeg.jpg
    541.6 Ko · Affichages: 16

si elle est encore garantie pris en charge à 100% autrement pris en charge partielle suivant leur grille.
bon courage
 

Si 208 de 2018, je pense que tu es dans la mauvaise section car ici ce sont les 208 P21 de 2019 et +
 

Merci pour les réponses.
Je fait un retour.

Depuis le début de semaine j'essaie de les joindre mais personnes ne me recontact. J'essaye encore aujourd'hui.

Depuis avant hier le cas s'aggrave. Que au moteur froid (le matin avant de partir) quand je démarre elle me dis stop avec voyant moteur en rouge... le cas s'aggrave je sans qu'elle va pas durée longtemps cette bagnol...
 

Pièces jointes

  • signal-2023-07-07-07-50-13-302.jpg
    signal-2023-07-07-07-50-13-302.jpg
    135.1 Ko · Affichages: 10




Bonjour,

Quel lecteur/logiciel utilisez-vous ? Cela semble bien plus qu'un simple lecteur OBD2....


Humm dois-je vraiment répondre
Non mais c'est un lecteur PSA qu'un ami possède. Donc il me détails très bien les défauts de ma voiture et des autres voitures de la gamme PSA. Mais je terrer le nom du logiciel. Je ne fait pas de pub
 



J'attendais une réponse aujourd'hui mais toujours pas. Lundi je rappel encore.

J'ai l'impression qu'il font exprès jusqu'à ce que ça pète et qu'il disent "vous avez rouler avec donc c'est pour votre gueule". Ce mon seul véhicule, je n'est pas trop le choix
 


bon courage ,si tu peux une fois réparée change de voiture .
Je pense que je ne vais pas hésiter... enfin presque car, ma voiture je sais comment je roule avec mais quand (si) je prend une autres voiture je ne sais pas comment l'ancien proprio a rouler avec.

La preuve j'ai acheter récemment une C3 et après quelques semaine, injecteur mort, bruit de cloche, je ne sais pas c'est quoi enfin plain de problème.

Moi je sais que je roule correctement avec ma 208, je fait pas le fou avec, c'est une voiture "familiale" bref je sais ce que c'est, mais en prendre une nouvelle c'est rentrée dans une nouvelle aventure...
 
  • J'aime
Reactions: maxime1