Probleme démarrage à froid 308 1.6 HDI 90

noxano

Nouveau membre
18 Juillet 2009
4
0
0
Depuis 2 semaines , ma voiture à du mal a démarrer..., je dois laisser tourner ma clé dans le démarreur au moins 10 secondes...après le moteur démarre mais elle broute, une fois le moteur chaud tout va bien.
Je suis allé 2 fois chez Peugeot: défaut furtif ..... Ils ont fait plein de vérification et d'apres eux RAS !!!
ils ont meme appéllé la plateforme peugeot mais aucune info..
La voiture à 1 an et 20000 kms... :???:
je l'ai ramené ce matin car cela à recommencé !! je vais la récupérer ce soir ......qu'est ce que l'on va me dire cette fois........
Si quelqu'un a eu le meme probleme que moi dites le moi svp .
Merci à tous

Depuis 2 semaines , ma voiture à du mal a démarrer..., je dois laisser tourner ma clé dans le démarreur au moins 10 secondes...après le moteur démarre mais elle broute, une fois le moteur chaud tout va bien.
Je suis allé 2 fois chez Peugeot: défaut furtif ..... Ils ont fait plein de vérification et d'apres eux RAS !!!
ils ont meme appéllé la plateforme peugeot mais aucune info..
La voiture à 1 an et 20000 kms... :???:
je l'ai ramené ce matin car cela à recommencé !! je vais la récupérer ce soir ......qu'est ce que l'on va me dire cette fois........
Si quelqu'un a eu le meme probleme que moi dites le moi svp .
Merci à tous

j'ai le même problème avec ma moto catalysé :)

Sur 308 j'ai jamais entendu parlé de ce problème :???:
Par contre sur mon ancienne 407, j'avais un truc similaire et c'était le démareur qui était naze à même pas 10000km :(

Peugeot à mis longtemps pour trouver que ton démarreur était HS ..???

Non, le diagnostic est tout de suite tombé ;)
Maintenant, ça peut être plein d'autres choses, c'est juste que les symptômes ressemble à ceux de mon ex 407 :bah:

Par contre, j'ai mes doutes sur le catalyseur [:unclebens:8]

Une petite prise d'air sur le circuit d'alimentation du GO :???:

Ah oui, j'oubliais, sur mon ex C4, j'avais un injecteur qui a pris l'eau dixit le garage :heink:
Elle n'avait pas trop de mal à demarrer mais elle broutait à froid et faisait beaucoup de fumée. :(
C'est peut être ça aussi :heink:

Non, le diagnostic est tout de suite tombé ;)
Maintenant, ça peut être plein d'autres choses, c'est juste que les symptômes ressemble à ceux de mon ex 407 :bah:

Par contre, j'ai mes doutes sur le catalyseur [:unclebens:8]

la matiére qui fait catalyse dans le pot d'echapement n'est pas sensible au gel ? ( l'eau qui y serait présente par hasard)