probleme démarrage/pluie-humidité

valbuena

Nouveau membre
4 Février 2009
1
0
0
bonjour a vous tous,
je suis tout nouveau sur ce site et novice en mécanique ...que j'ai trouvé par hasard mais qui a l'air vraiment pas mal du tout....

donc voila je suis en possession depuis quelques mois d'une 306 équinoxe de 1997 5cv....

le probleme à été que lundi matin à 5h (sous une grosse pluie battante!!!) ,elle n'a pas voulu démarré....le moteur ne voulais pas se mettre en route..il forçait...mais a pas voulu démarré..
bref jemprunte une voiture ...de retour à 11h meme topo!!
jappelle un garage pour venir la chercher et voire un peu tout ça...

donc le garage mappelle ( car il est venu la cherché par remorque ...) et me dit qu'elle a démarré au quart de tour!!!
en fouinant sur le web jai remarqué que pas mal de personne avait eu ce genre de probléme ( probleme electrique du a l'humidité, bougie,.....


hier je pars sur marseille...autoroute...pluie....130km/h.....tous se passe bien jusqu'à qu'une voiture me double et se rabat devant moi...donc toutes ces déjections d'eau vienne sur moi....10 sec plus tard...ma voiture ne veut plus accéllérer...impossible.
ou cet eau peut bien se mettre....???
je me range donc sur le bord de l'autoroute...j'essaie de redémarrer...elle veut pas....juste des prout prout et de la fumée blanche qui sor du pot....
au bout de 20 mn d'attente elle redémarre...obligé de prendre la national pour aller sur marseille...

si quelqun pourrait m'éclairer!!!
merci a vous....