probleme d'attelage

pascalma

Nouveau membre
29 Décembre 2004
3
0
0
gé un prob avec l'attelagesur ma 407 exucutive pack, quand je branche le faisseau l'ordinateur de bord me dit ampoules défectueuse, peugeot est incapable de trouver la panne, aparament ce serait un prob. de compatibilitée entre le calculateur de l'attelage et celui de la voiture ?
 

Ya un calculateur dans l'attelage maintenant???
De mon temps quand on posait un attelage on pinçait les cables qui alimentaient les feux arrières pour avoir les signaux "stop, clignotant, ...."
Est ce que Peugeot n'aurait pas posé l'attelage comme des sagoins? Vérifie que tes feux arrières marchent réelement.
 



gé un prob avec l'attelagesur ma 407 exucutive pack, quand je branche le faisseau l'ordinateur de bord me dit ampoules défectueuse, peugeot est incapable de trouver la panne, aparament ce serait un prob. de compatibilitée entre le calculateur de l'attelage et celui de la voiture ?


Bien moi sur ma 307 5 interventions pour trouver le bon branchement avec une prise 13 broches :mouai: :cry: 8)

Bon courage :chinois: :oui:
 

Apres quelques discussions avec le responsable electronique embarque de ma concession, il semblerait qu'il existe un BSR (Boitier de Servitude de Remorque ou quelquechose comme ca). Ce boitier est a installer en meme temps que l'attelage et a configurer/declarer avec le PPS.

Bonnes fetes
 


BSC = Boîtier de Servitude Coffre

Merci!!
Donc si je comprends bien.. aujourd'hui si pose un attelage sur une 407 je branche la prise 13broches de l'attelage sur un emplacement du BSC. Et comme pour tout nouvel ajout sur le reseau multiplexé il faut le déclarer à la BSI???

C'était mieux avant quand il fallait chercher les càble un par un par un pour les pincer et ne pas se tromper, sinon quand cligno droit tu vais les feu stop sur la caravane ;)
 

Bientôt pour poser un attelage, il faudra s'y connaitre en langage C++ et avoir une maitrise
d'Informatique Industriel. Pauvres petits garagistes de quartier. Mais ou va t'on ?
 

Bientôt pour poser un attelage, il faudra s'y connaitre en langage C++ et avoir une maitrise
d'Informatique Industriel. Pauvres petits garagistes de quartier. Mais ou va t'on ?

Malheuresement c'est le but de peugeot et des autres... c'est un peu comme une console de jeu... tu achète la console pas chère mais après tu es obliger d'acheter les jeux plein pots chez celui qui t'as vendu la console...la tu es obligé d'aller chez peugeot pour faire la moindre modif en achetant forcément des accessoires peugeot...
 

BSC = Boîtier de Servitude Coffre

Merci!!
Donc si je comprends bien.. aujourd'hui si pose un attelage sur une 407 je branche la prise 13broches de l'attelage sur un emplacement du BSC. Et comme pour tout nouvel ajout sur le reseau multiplexé il faut le déclarer à la BSI???

C'était mieux avant quand il fallait chercher les càble un par un par un pour les pincer et ne pas se tromper, sinon quand cligno droit tu vais les feu stop sur la caravane ;)

Ce sont les i nfos que j'ai eue de mon agent Peugeot
 

BSC = Boîtier de Servitude Coffre

Merci!!
Donc si je comprends bien.. aujourd'hui si pose un attelage sur une 407 je branche la prise 13broches de l'attelage sur un emplacement du BSC. Et comme pour tout nouvel ajout sur le reseau multiplexé il faut le déclarer à la BSI???

C'était mieux avant quand il fallait chercher les càble un par un par un pour les pincer et ne pas se tromper, sinon quand cligno droit tu vais les feu stop sur la caravane ;)

Ce sont les infos que j'ai eues de mon agent Peugeot
 

gé un prob avec l'attelagesur ma 407 exucutive pack, quand je branche le faisseau l'ordinateur de bord me dit ampoules défectueuse, peugeot est incapable de trouver la panne, aparament ce serait un prob. de compatibilitée entre le calculateur de l'attelage et celui de la voiture ?

En fait, ce n'est pas un problème de calculateur ou autre.
Le faisceau d'attelage est compatible avec la fonction de détection de lampes grillées du véhicule, d'où la présence d'un calculateur.
Lorsque tu branche une remorque ou autre, le système vérifie non seulement le fonctionnement des lampes sur le véhicule, mais aussi les lampes présentes sur ta remorque.
Et si, sur ta remorque, tu n'a pas une rampe d'éclairage complète (avec aussi l'antibrouillard AR et le feu de recul !!), le système ne fait pas de différenciation entre une lampe grillée et une lampe absente et allume le témoin "lampe grillée" au tableau de bord.
Normalement, le message s'affiche au branchement de l'attelage et à chaque démarrage mais ne réapparait plus ensuite, donc pas de pb, il n'y a rien à faire, à part acheter une remorque avec rampe d'éclairage complète !! :D :D
 

gé un prob avec l'attelagesur ma 407 exucutive pack, quand je branche le faisseau l'ordinateur de bord me dit ampoules défectueuse, peugeot est incapable de trouver la panne, aparament ce serait un prob. de compatibilitée entre le calculateur de l'attelage et celui de la voiture ?

En fait, ce n'est pas un problème de calculateur ou autre.
Le faisceau d'attelage est compatible avec la fonction de détection de lampes grillées du véhicule, d'où la présence d'un calculateur.
Lorsque tu branche une remorque ou autre, le système vérifie non seulement le fonctionnement des lampes sur le véhicule, mais aussi les lampes présentes sur ta remorque.
Et si, sur ta remorque, tu n'a pas une rampe d'éclairage complète (avec aussi l'antibrouillard AR et le feu de recul !!), le système ne fait pas de différenciation entre une lampe grillée et une lampe absente et allume le témoin "lampe grillée" au tableau de bord.
Normalement, le message s'affiche au branchement de l'attelage et à chaque démarrage mais ne réapparait plus ensuite, donc pas de pb, il n'y a rien à faire, à part acheter une remorque avec rampe d'éclairage complète !! :D :D
 

Bon ben la messe est dite, bravo pour cette réponse on ne peut plus précise....
Simplement pour titiller le détail... la détection de lampe grillé ça marche comment? Il teste la résitance du circuit en permanence?
PS: en ces temps de polémique sur les religions en général, ce n'est qu'une expression d'humour...