Probleme de centralisation (à un metre ca fonctionne et enco

orion59

Nouveau membre
11 Janvier 2006
2
0
0
Bonjour, voilà, j'ai un probleme sur ma 306 année 98 1.9D Equinoxe.

Voilà, la fermeture centralisée a vraiment du mal, il faut que je me mette à un mètre pour que les portes se verrouillent et se déverrouillent... Je me suis dit que c'était les piles de la télécommande, je les ai donc changés pour des neuves, et là ça me fait pareil avec une légère amélioration. De plus, ca marche une fois sur trois la centralisation, des fois j'appuie et rien ne s'ouvre, et ce, a un metre!

De quoi cela peut il venir

cordialement, :)
 

Salut

Je ne garantis rien, mais ma maman avait eu un peu ce genre de problème sur sa clio. J'ai démonté la clé et c'était en fait une combinaison de 2 choses qui faisait que la FC ne marchais plus bien :
- diode infra-rouge fortement encrassée (un bon nettoyage et ça repart)
- contacteur sur la carte électronique dans la clé usé. Il s'agissait d'une carte avec une partie entrale métallisée sur laquelle la pile venait toucher quand on appuie sur le bouton, et cette partie centrale n'était plus uniformément recouverte, donc la connection se faisait mal, même avec une pile neuve. Ma solution : inspiré par MacGyver, j'ai tenté un petit morceau de papier alu replié entre la pile et de contacteur, et c'et reparti.

Ca fait même bien 7-8 ans que ça marche comme ça maintenant
 

Bonjour, merci de ra réponse, dis moi tu nettoies la diode infrarouge avec quel type de produit ?

merci ;)
 

j'avais du utiliser du produit à vitres et un coton-tige, je crois