Probleme de compteur sur 206 année 1999

lilou0508

Nouveau membre
7 Février 2012
2
0
0
125
Bonjour, j ai acheté ma 206 1,4 L d'occasion au mois d 'octobre, tout allait bien mais là depuis une semaine j'ai un soucis avec mon compteur kilométrique.
Soit l'aiguille reste à zéro pendant que je roule , soit elle reste bloqué à un certain kilométrage et quand je redémarre elle repart de ce kilométrage là au lieu de revenir à zéro .
Je suis aller voir un garagiste qui m'as dit qu'il fallait changé le combiné ( 590 euros); sur les forums j 'ai remarque que cette version de cette année là avait tous le même défaut; pensez vous que faire la démarche auprès de peugeot concernant le défaut de conformité ( art 211-4 du code de la consommation ) pourrait aboutir a un pourcentage de la prise en charge ???
Ce problème est il arrivé à d 'autres ?????
Merci de vos réponses

Bonjour, j ai acheté ma 206 1,4 L d'occasion au mois d 'octobre, tout allait bien mais là depuis une semaine j'ai un soucis avec mon compteur kilométrique.
Soit l'aiguille reste à zéro pendant que je roule , soit elle reste bloqué à un certain kilométrage et quand je redémarre elle repart de ce kilométrage là au lieu de revenir à zéro .
Je suis aller voir un garagiste qui m'as dit qu'il fallait changé le combiné ( 590 euros); sur les forums j 'ai remarque que cette version de cette année là avait tous le même défaut; pensez vous que faire la démarche auprès de peugeot concernant le défaut de conformité ( art 211-4 du code de la consommation ) pourrait aboutir a un pourcentage de la prise en charge ???
Ce problème est il arrivé à d 'autres ?????
Merci de vos réponses

Bonjour,

J'ai eut 3 206 de 1999 à 2000.
Sur les 3, 2 ont eut des problèmes de compteurs ! :fou:
C'est un problème sur l'axe de certains engrenages chargés d'entrainer les aiguilles des compteurs.

J'avais trouvé par Internet un gars qui réparait les compteurs de 206. Il fallait lui envoyer le bloc compteur par la poste et une semaine après il le renvoyait, après avoir remplacé les axes en plastique cassés par des axes métalliques.

La 206 que j'ai toujours actuellement a eut ses compteurs réparés ainsi il y a 4 ans et 80oookm. Cela marche toujours. Une bonne réparation par quelqu'un d'expérimenté est surement plus fiable et moins chère qu'un compteur d'occasion.

BTK

merci de ta réponse , est ce qu'il s'agissait d une personne qui était basée en franche comté ???? et combien avais tu payer ?

merci de ta réponse , est ce qu'il s'agissait d une personne qui était basée en franche comté ???? et combien avais tu payer ?
Bonjour,

Oui. Je vous donne plus de détails en message privé.

BTK.