bonjour a tous,
voici ma petite histoire :
je possede une 307 sw 2.0 hdi et j'ai changé il y a 3 semaines (le 27/10) ma distribution (152 mkm) + pompe a eau + 4 amortisseurs chez mon garagiste peugeot, le tout pour 1100 euros
je prends la route et direction lille, environ 900 km
rien d'anormal jusqu'au lendemain matin, ou lorsque je veux redemarrer le voyant stop
s'allume et l'inscription "completer niveau eau moteur" apparait
je verifie, il manque environ 30 cl de liquide
je complete et c'est reparti
je fait un crochet dans les vosges (encore 500 km) sans rien a signaler
je repars direction avignon (700 km) et au bout de 200 km ça recommence
je m'arrete sur l'aire d'autoroute, verifie le niveau et il est vide !
j'attends un peu, devisse le bouchon du vase et la tout le liquide remonte !
la temperature ne monte pas au dessus de 90 pourtant
j'appelle mon garage qui me dit "il doit y avoir une prise d'air donc, si la temperature ne monte pas, pas de soucis"
des que vous rentrez amenez la moi
je lui ai donc redepose le vehicule mercredi dernier, mais maintenant il m'annonce que le joint de culasse est a refaire (1500 euros) et qu'il faut egalement verifier si la culasse n'est pas fendue !?! (si tel est le cas encore 1800 euros), je suis furieux ! il me dit que sa reparation n'a rien a voir avec ce probleme !
pas d'accord, je viens d'appeler mon assurance qui me demande de "monter" un dossier avec courrier + facture pour organiser le passage d'un expert
je vais recuperer ma 307 mercredi matin (garage ferme samedi et lundi + mardi ferie) pour la mettre chez moi (environ 5 km) en attendant la visite
ne va t on pas dire que la reparation date du 17/10 et que le probleme est rencontre 3 semaines et 2500 km apres ?
merci
voici ma petite histoire :
je possede une 307 sw 2.0 hdi et j'ai changé il y a 3 semaines (le 27/10) ma distribution (152 mkm) + pompe a eau + 4 amortisseurs chez mon garagiste peugeot, le tout pour 1100 euros
je prends la route et direction lille, environ 900 km
rien d'anormal jusqu'au lendemain matin, ou lorsque je veux redemarrer le voyant stop
s'allume et l'inscription "completer niveau eau moteur" apparait
je verifie, il manque environ 30 cl de liquide
je complete et c'est reparti
je fait un crochet dans les vosges (encore 500 km) sans rien a signaler
je repars direction avignon (700 km) et au bout de 200 km ça recommence
je m'arrete sur l'aire d'autoroute, verifie le niveau et il est vide !
j'attends un peu, devisse le bouchon du vase et la tout le liquide remonte !
la temperature ne monte pas au dessus de 90 pourtant
j'appelle mon garage qui me dit "il doit y avoir une prise d'air donc, si la temperature ne monte pas, pas de soucis"
des que vous rentrez amenez la moi
je lui ai donc redepose le vehicule mercredi dernier, mais maintenant il m'annonce que le joint de culasse est a refaire (1500 euros) et qu'il faut egalement verifier si la culasse n'est pas fendue !?! (si tel est le cas encore 1800 euros), je suis furieux ! il me dit que sa reparation n'a rien a voir avec ce probleme !
pas d'accord, je viens d'appeler mon assurance qui me demande de "monter" un dossier avec courrier + facture pour organiser le passage d'un expert
je vais recuperer ma 307 mercredi matin (garage ferme samedi et lundi + mardi ferie) pour la mettre chez moi (environ 5 km) en attendant la visite
ne va t on pas dire que la reparation date du 17/10 et que le probleme est rencontre 3 semaines et 2500 km apres ?
merci
)
Par contre, et si c'est ce cas, alors ça va pas être simple d'impliquer ton garage.