Probleme de demarreur

dasboss95

Membre
26 Juillet 2010
14
0
0
Salut a touse. Alors voici mon probleme. j'ai un peugeot 605 SVDT de 1995. Moteur 2.1Td. Mon problem est que quand je fais un voyage de 1 heure en voiture. j'arrete ma voiture. Apres en essayant de la remetre en route le demarreur ne fonction pas. ceci m'arrive que quand la voiture est chaude. Apres en la laissant refroidir 30 a 45 minutes. le demarreur fonction. Quelle sera le probleme??? j'ai deja enmené mon demarreur a l'electricien. le demarreur fonction correctement. J'ai deja changer de demarreur pour voir. Le probleme est le meme.
 

Ce démarreur a été remplacé par un neuf ou occasion ?

Lorsque elle ne démarre pas, il se passe quoi au juste lorsque tu tourne la clé pour démarrer ?
 

Alors le démarreur est d'occassion. J'en avais un avec très peu de kilomètre. Mais avant de le monter, je l'es enmené à un electricien pour qu'il me le met a neuf. Mais ce problème me la fais deja avec 2 démarreur. C'est pour sa que ne pense que sa ne deverais pas venir du démarreur. Quand la voiture ne veut pas démarer. Le seule bruit que j'entend est le bruit des bougies de préchaufage. C'est tous. Le démarreur ne fais aucun bruit quant il ne veut pas démarer. Ce problème est vraiment bizard
 

Donc le démarreur ne se lance même pas, il est HS, ton électricien dit qu'il a mis à neuf, je n'y crois pas.

Un test simple, lorsque elle ne démarre pas au démarreur, fais un test en te garant dans une pente, et tu la laisses descendre et au bout de quelques mètres tu démarres en 2ème, si du premier coup elle démarre, cela confirmera la thèse du démarreur HS
 

Oui j'ai déja essayé. Elle demarre tous de suite. Mais se que je trouve bizard c'est que j'ai éja mis un autre démarreur d'ocassion et le problème est le même. Dit moi si quand elle ne veut pas démarer. Je peut avec un cable electrique le connecté sur le borne du plus et l'autre extrémité au lançeur du démarreur. Comme sa je pourrait voir si le démarreur reçoit ou non du corrant quand elle ne veut pas démarer. Qu'est ce que tu pense de ça?
 

Oui j'ai déja essayé. Elle demarre tous de suite. Mais se que je trouve bizard c'est que j'ai éja mis un autre démarreur d'ocassion et le problème est le même. Dit moi si quand elle ne veut pas démarer. Je peut avec un cable electrique le connecté sur le borne du plus et l'autre extrémité au lançeur du démarreur. Comme sa je pourrait voir si le démarreur reçoit ou non du corrant quand elle ne veut pas démarer. Qu'est ce que tu pense de ça?

[:remboses:8] c'est la meilleure chose à essayer ;)

1) avec un vrai cable de démarrage ;) pas un cable bidouillé

2) avec le contact mis, cad la clé en position "ON" ;)
 

Ton démarreur est HS, c'est sûr et certain, il est en court-circuit, et lorsque le moteur est chaud et bien le démarreur aussi, donc dilatation de tout ce qu'il y a l'intérieur, le solénoïde bien souvent, qui n'envoie pas l'info nécessaire au lanceur ou bien les charbons.
J'ai eu exactement le même cas sur la BMW de ma fille, il y a 3 semaines, remplacement du démarreur, et depuis impeccable.
 

Ok. Je vais changer mon démarreur alors. Il vaut mieu. J'en es marre d'etre tous le temp emmerdé avec ça. Merci beaucoup de votre aide. Apres je vous direz si mon problème est resolu
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens