probleme demarreur et moyeu avant

mx06100

Nouveau membre
8 Décembre 2011
3
0
0
126
bonjour a toutes et a tous je suis nouveau sur le site et j'espere etre au bon endroit
voila je me suis acheter une 605 de 1995 ( phase 2 ) que je suis en train de restauré mais j'aurais besoin de vos lumieres
c'est une 2.5 turbo diesel et j' ai un soucis avec mon demarreur qui fonctionne 9 fois sur 10 et de temps en temps il me fait des clic clic et je ne vois pas de quoi cela peut venir pas moyen de demarrer
si vous pouviez m'aider cela serait sympa
j'ai une autre question est ce que les moyeux avant de serie 1 se monte sur serie 2 car impossible d'en trouver un dans ma region
cordialement

Démarreur HS

Pour le moyeu, surtout à l'avant il me semble que ce soit différent entre phase 1 et 2 et aussi selon ABS ou pas...

De toute façon, un moyeu cela se remplace par du neuf, enfin je suppose que tu parles du roulement de moyeu ?

Ca sent les charbons en bout de course et/ou en court-circuit, ou un solénoïde fatigué, donc comme dit Gilles, un démarreur en fin de vie compte tenu du fait que les pièces détachées ne sont pas vendues au public.

Les phase 2 étant plus lourdes que les phase 1, et plus puissantes (surtout le DK5 par rapport au XUD), il y a fort à parier que les pièces soient différentes et non interchangeables. Et pour les transmissions et liaisons au sol, Gilles a raison : du neuf, exclusivement, c'est une question de sécurité.

merci beaucoup de vos reponses pourriez vous m'expliquer comment on demonte le demarreur et surtout ou il se trouve car le moteur est tres emcombré et je ne le voit pas
cordialement

Le démarreur sur le DK5 est sur l'avant du moteur, tu peux l'apercevoir par le dessus entre le radiateur et le moteur, il faut le sortir par en dessous, en ayant démonté certains éléments au préalable, tel l'intercooler il me semble.
Ca sent les charbons en bout de course et/ou en court-circuit, ou un solénoïde fatigué, donc comme dit Gilles, un démarreur en fin de vie compte tenu du fait que les pièces détachées ne sont pas vendues au public.

Si, sur mon DK5, j'avais fait réparé mon démarreur par un petit garagiste, il avait réussi a trouver les charbons sans problèmes, à l'époque (un peu plus de 5 ans a peu près) j'avais payé 80€ MO comprise dépose et pose du démarreur
Les phase 2 étant plus lourdes que les phase 1, et plus puissantes (surtout le DK5 par rapport au XUD), il y a fort à parier que les pièces soient différentes et non interchangeables. Et pour les transmissions et liaisons au sol, Gilles a raison : du neuf, exclusivement, c'est une question de sécurité.
Oui sur le DK5, c'est du lourd, j'en avais changé un à l'arrière, le roulement est vendu avec le moyeu, cela m'avait coûté un bras et un œil presque :pt1cable:

merci beaucoup de vos reponses j'ai eu de la chance j'ai trouvé un moyeu avec roulement neuf a la casse pour le demarreur je vais essayer de le demonter pour voir car il fontionne correctement depuis 2 jours a mon avis je doit avoir un faux contact quelques part
le probleme c'est de reussir a le demonter pour voir
je vous tiens au courant de la suite
si je peut je mettrais des photos du demontage si cela peut aider quelqu'un

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens