Bonjour a tous, je me présente je m'appelle Sébastien 24ans
Avant de vous expliquer mon problème je vais vous indiquer le modèle de ma voiture
406 2l Turbo SV essence 1997 phase 1
202000klm
Voila, je m'excuse d'avance si mon poste peux paraitre long, mais je veux bien tout détailler au maximum pour être sur que mon problème soit parfaitement compris, je précise également que je n'ai que quelques notion élémentaire en mécanique, quelques principe de base mais pour les questions super technique je ferais en sorte de transmettre le message a mon ami.
Il y a deux semaines j'ai décidé d'aller voir un ami pour changer ma courroie de distribution, une fois arrivé chez lui il a mis la voiture en hauteur, démonté la roue avant droite, retiré les protections autour des roues, ensuite il a démonté la courroie d'accessoire, il a suivit les indications de la RTA 406 (qui je pense n'est pas du tout la même pour cette série de 406 :s) n'arrivant pas a retiré la courroie il a cherché a bloqué le volant moteur donc il a retiré le démarreur pour voir le volant moteur et pouvoir le bloquer avec l'outil facom D86, il a été impossible de trouver un endroit pour placer cette outil, que ce soit a coté du démarreur, derrière le moteur a coté du cardan, d'après certain sur le net et certain garagiste il y a une plaque a retiré qui forme une sorte de L qu'il n'as pas trouvé.
Donc vue l'impossibilité de retiré la courroie nous avons décidé de tout remettre en place (je précise que la courroie de distribution a été retiré puis replacé exactement a l'identique sans que la poulie n'ai bougé), remontage du démarreur remontage du compartiment pour le filtre a air, je monte dans la voiture, le code anti-démarrage et ok, aucune diode inhabituel sur le tableau de bord, le démarreur se lance, la courroie de distribution est bien tendu et tourne et aucun bruit suspect ne sort du moteur mais il ne se passe rien le moteur ne se lance pas, avant cela il a bien fait les tours de moteur a la main plusieurs fois aucun bruit suspect également, il tombe bien sur les trous pour piger la ou il devrait, une partie du moteur a été démonté et aucune soupape n'as été endommagé.
Le seul point bizar c'est qu'il y a un faisceaux avec une sorte de petit boitier en plastique en pseudo-forme de losange qui n'a l'air de se brancher nul part, on m'as parlé d'un capteur mais si c'est le cas je ne vois pas ou il pourrait se brancher, pour vous donner une idée il se situe environ au niveau du démarreur.
Donc voila pour la partie explication un peu longue je m'en excuse mais par soucis de bien tout détailler j'ai préféré faire comme cela.
J'ai deux questions, la première
comment arriver a démonté la poulie d'amper qui nous empêche d'avoir accès a la courroie de distribution sans risquer de casser un élément du moteur (on ma parlé d'un tournevis a la place de l'outil facom mais j'ai peur de casser un dent du volant moteur ou que le tournevis casse dedans :s)
et ma seconde question qui est la plus importante, qu'est ce qui peut empêcher le démarrage du moteur d'après mes explications.
Si tout n'est pas clair je contacterai mon ami pour plus de détail
Merci d'avance pour vos réponse et pour votre temps pour m'aider.
Avant de vous expliquer mon problème je vais vous indiquer le modèle de ma voiture
406 2l Turbo SV essence 1997 phase 1
202000klm
Voila, je m'excuse d'avance si mon poste peux paraitre long, mais je veux bien tout détailler au maximum pour être sur que mon problème soit parfaitement compris, je précise également que je n'ai que quelques notion élémentaire en mécanique, quelques principe de base mais pour les questions super technique je ferais en sorte de transmettre le message a mon ami.
Il y a deux semaines j'ai décidé d'aller voir un ami pour changer ma courroie de distribution, une fois arrivé chez lui il a mis la voiture en hauteur, démonté la roue avant droite, retiré les protections autour des roues, ensuite il a démonté la courroie d'accessoire, il a suivit les indications de la RTA 406 (qui je pense n'est pas du tout la même pour cette série de 406 :s) n'arrivant pas a retiré la courroie il a cherché a bloqué le volant moteur donc il a retiré le démarreur pour voir le volant moteur et pouvoir le bloquer avec l'outil facom D86, il a été impossible de trouver un endroit pour placer cette outil, que ce soit a coté du démarreur, derrière le moteur a coté du cardan, d'après certain sur le net et certain garagiste il y a une plaque a retiré qui forme une sorte de L qu'il n'as pas trouvé.
Donc vue l'impossibilité de retiré la courroie nous avons décidé de tout remettre en place (je précise que la courroie de distribution a été retiré puis replacé exactement a l'identique sans que la poulie n'ai bougé), remontage du démarreur remontage du compartiment pour le filtre a air, je monte dans la voiture, le code anti-démarrage et ok, aucune diode inhabituel sur le tableau de bord, le démarreur se lance, la courroie de distribution est bien tendu et tourne et aucun bruit suspect ne sort du moteur mais il ne se passe rien le moteur ne se lance pas, avant cela il a bien fait les tours de moteur a la main plusieurs fois aucun bruit suspect également, il tombe bien sur les trous pour piger la ou il devrait, une partie du moteur a été démonté et aucune soupape n'as été endommagé.
Le seul point bizar c'est qu'il y a un faisceaux avec une sorte de petit boitier en plastique en pseudo-forme de losange qui n'a l'air de se brancher nul part, on m'as parlé d'un capteur mais si c'est le cas je ne vois pas ou il pourrait se brancher, pour vous donner une idée il se situe environ au niveau du démarreur.
Donc voila pour la partie explication un peu longue je m'en excuse mais par soucis de bien tout détailler j'ai préféré faire comme cela.
J'ai deux questions, la première
comment arriver a démonté la poulie d'amper qui nous empêche d'avoir accès a la courroie de distribution sans risquer de casser un élément du moteur (on ma parlé d'un tournevis a la place de l'outil facom mais j'ai peur de casser un dent du volant moteur ou que le tournevis casse dedans :s)
et ma seconde question qui est la plus importante, qu'est ce qui peut empêcher le démarrage du moteur d'après mes explications.
Si tout n'est pas clair je contacterai mon ami pour plus de détail
Merci d'avance pour vos réponse et pour votre temps pour m'aider.