Probleme de fuite de Gazoil

mac34

Peugeot Addict
19 Janvier 2013
71
0
0
125
Bonjour,
ma 206 HDI 1,4 litre 240000 km à un problème, Bichette elle à une fuite de gazole et donc elle ne passe pas au contrôle technique mais je ne sais pas d'ou sa viens je sais juste que le réservoir est plein de gazole et le gars ma dit de vérifier un joint mais je n 'y connais absolument rien si quelqu'un à une idée

;)
Bonjour,
ma 206 HDI 1,4 litre 240000 km à un problème, Bichette elle à une fuite de gazole et donc elle ne passe pas au contrôle technique mais je ne sais pas d'ou sa viens je sais juste que le réservoir est plein de gazole et le gars ma dit de vérifier un joint mais je n 'y connais absolument rien si quelqu'un à une idée

Si Bichette a une fuite au environ de la porte arrière, cela se pourrait que se soit le réservoir qui soit en cause, à ce moment là, voir le joint qui se trouve sous la banquette arrière, puisque par là, tu as accès à ton réservoir à carburant !

toutefois, si tu es sans aucune connaissance mécanique, évites de toucher à quoi que se soit !

par le bouche à oreille, trouves un garage qui te fera la réparation, tout en regardant ce qu'il fait... ainsi, tu commenceras ta "formation en mécanique" ;)

Merci de ta réponse et bien alors oui j 'avais déjà trouver le fameux joint sous le rond noir sous la banquette et oui c'est au niveau du réservoir vers la roue ce qui inquiété fortement le mec du CT puisqu'il ma dit si le gazole touche la roue c'est un 360 assuré Donc je vais vérifier à cette endroit la sur tes bons conseils tu pense qu'en faisant le plein à ras bord sa se verra plus facilement ?

Merci de ta réponse et bien alors oui j 'avais déjà trouver le fameux joint sous le rond noir sous la banquette et oui c'est au niveau du réservoir vers la roue ce qui inquiété fortement le mec du CT puisqu'il ma dit si le gazole touche la roue c'est un 360 assuré Donc je vais vérifier à cette endroit la sur tes bons conseils tu pense qu'en faisant le plein à ras bord sa se verra plus facilement ?

inutile de faire le plein, regardes bien s'il y a eu débordement ou pas !
le gazole laissant suffisamment de traces grasses !

si le dessus du réservoir est sec et propre, c'est que Bichette fuit autre part... ;)

et il est vrai que du carburant sur la route, c'est pire que le verglas... inconduisible...
sur ta roue, c'est identique... en pire...

Re dit moi si ce n'est pas de la que viens la fuite à tu une autre idée parce que j'ai vérifié et ce n'est apparemment pas ça

;)
Re dit moi si ce n'est pas de la que viens la fuite à tu une autre idée parce que j'ai vérifié et ce n'est apparemment pas ça

ben... il te faut se pencher sous ta bichette et lui regarder ses dessous... c'et le jour... :lol:

Si tu n'y arrives pas, une idée comme une autre, c'est de prendre une ou des photos avec flash puis de les visionner tranquillement au chaud ;)

Toutefois, le contrôleur t'a-t-il indiqué où se trouvait la fuite ?
si voui, prends une photo de cet endroit et s'il y a fuite, postes la nous via le répertoire image du forum : "Joindre une image", que tu as, lorsque tu écris une réponse !
ok ?

dac je vais allez voir sous les jupons de la belle et je vous fait suivre cela

Des nouvelles de Bichette donc je vais faire des photos mais sous le siege donc a part de la poussière ce n'est pas gras du tout et par contre au niveau du réservoir c'est gras de partout mais apparemment ça viendrais du dessus du réservoir

Des nouvelles de Bichette donc je vais faire des photos mais sous le siege donc a part de la poussière ce n'est pas gras du tout et par contre au niveau du réservoir c'est gras de partout mais apparemment ça viendrais du dessus du réservoir

Ou, par le coté de la goulotte de remplissage... !

Faut passer dessous et lui lever la jupe... :p

et prends des photos... pour nous éclairer... et nous tacherons de t'éclairer à notre tour ;)

ah oui petite remarque pour toi fp206+ mon sauveur en soulevant la trappe sous le siège pas de soucis jusqu'à ce qu'hier soir je fasse le plein et la depuis ce matin une odeur de gazole vraiment désagréable sort de ce trou

;)
ah oui petite remarque pour toi fp206+ mon sauveur en soulevant la trappe sous le siège pas de soucis jusqu'à ce qu'hier soir je fasse le plein et la depuis ce matin une odeur de gazole vraiment désagréable sort de ce trou

as-tu bien refermé la trappe... ?

et la fuite ?