probleme de moteur

freddo42

Membre
20 Juin 2009
6
0
0
bonjour à tous, j ai un gros probleme sur ma 407 SW 2L HDI 136CH DE 2004, le moteur s est mis a accelerer tout seule lors d un depassement tres grosse frayeur en plus il y aavait mon bebe et ma femme avec moi, j ai reussi à a l arreter en retrogradant et freinant. Je suis allé chez peugeot ils ont diagnostiquer la panne et me disent que le moteur est hs du a un surplus d huile environ 4à5 centimetres au dessus du niveau max. bizarre parce que ma vidange je l est faite il y a un an chez norauto et depuis j ai parcouru plus de 11000 kms, tous les mecanos que je vois me disent que ce n est pas possible car le moteur aurai cassé bien avant le garage peugeot ve que je mette un moteur qui me coutera 9000 euros donc je ne sais plus quoi faire please help
 

C'est possible. Les symptomes correspondent bien. Après il se peut que depuis ces derniers il ait fait plus chaud. L'huile remonte par le turbo et là suite tu l'as connais.

En tout cas bon courage, Peugeot et Norauto vont se renvoyer la balle.
 

oui peut etre mais moi je n est rien fait pour ça et quand meme ça l aurait avant je suis alle en vacance dans le sud , en espagne a toulouse donc pour la chaleur????? j habite en normandie . il y a peut etre un defaut moteur je fait venir un expert
 



Ok, ils t'ont parlé du calculateur d'additif GO (ou calculateur de fap)??
 


Non c'est vrai?

C'est plus une piste de recherche sur le forum que je donne, le mal étant le même c'est à dire une non alimentation ou un non réveil du calculateur addgo qui provoque l'injection de toute la cérine dans le réservoir, cette fameuse cérine venant se diluer dans l'huile moteur en provoquant une montée du niveau d'huile....
 

oh mon pauvre ... 9000€ ... :eek: dans le cas ou tu devrais reellement claquer pour un moteur cherche en sur le net jen ai vu a 1200€ environ ... trouve juste la personne qui te le montera (c'est le plus difficile) bon courage a toi
 

merci a tous pour vos reponses et votre soutien, maintenant peugeot me dit que le niveau huile tres haut peut etre une des causes de la casse avant s etait vraiment la cause je sais plus quoi faire, est ce que je fait expertisé la voiture ou j écris au president de peugeot france parce qu une voiture qui n a que 53600 KMS ne doit pas cassé prématurement
 

Et j aurai voulu savoir si quelqu un connait des site pour des moteur 2L HDI 16S 136CH TYPE RHR car au cas ou peugeot ne voudrai rien faire j aurai encore la solution de l occasion merci d avance
 

Le mieux serait que tu demandes à prélever de l'huile et à la faire analyser sous expert.

Tu peux lancer l'expert et le président de peugeot en meme temps. Dans tous les cas le mieux serait que tu puisse changer de véhicule et avoir un coup de pouce de peugeot.
 

Salut, je susi désolé pour toi, mais tu risques de l'avoir dans le baba !!

En effet, la vidange faite 11000 kms avant met hors de cause Norauto (le moulin aurait cassé avant) donc ils vont te dire que tu as mis trop dh'uile lors d'un appoint !

Par contre ce qui est étonnant c'est qu'ils puissent te dire que le niveau est x cms au-dessus, car lors de l'embalement le moulin crame lui et la plupart du temps il casse faute d'huile !! :chinois:

Fais intervenir un expert, mais je pense que les mécanos auront fait le nécessaire pour que l'expert statut sur un trop plein d'huile ! :sarcastic:
 

je sais pas si on a le droit de donner des sites ici mais tant que c'est pour aider ...
j'ai vu un moteur hdi 136 pour 1400€ avec 40 000km sur leboncoin (IDF) si je n'avais pas le droit veuillez m'excuser ! mais cette affaire me peine ...
 

tu n'a pas le droit de donner de lien mais on ne t'interdit pas de donner le nom d'un site ;)

Pour ma part, tu en as 1 sur ebay qui a 80 000 Km.

Amicalement.
 



yen a un neuf (0KM) sur leboncoin ile de france 1800€ tu negocie a 1500 1600 :p