probleme de passage de vitesses

morber

Peugeot Addict
28 Juin 2004
66
0
0
bonjour
voila je revien avec mon probleme de passage de vitesse:
je possede une 607 V6HDI de 2006 avec boite auto AM6 et 184 500 Km
le soucis est que lorsque "l'embrayage est chaud" passage de vitesse en ville par exemple quand celui ci est beaucoup sollicité j'ai entre la 2eme et la 3 eme la voiture qui monte dans les tours et donne un violent accout quand elle prend la vitesse et pareil quand je met la marche arriere il y a un temps t'attente puis egalement un violent accout quand elle s'enclenche.
la semaine derniere j'ai fait pres de 800 km d'autoroute et l'embrayage n'etant pas solicité ou tres peu je n'est eu aucun probleme sur les aires de repos .
ayant acheté la voiture il y a peu de temps je devrais faire un devis pour vice cahé mais cela m'immobiliserais la voiture le temps de la procedure et si il y a contre expertise cela pourrais prendre des années.et les garagiste ne sont pas tres bavard pour me donnée les causes probable ,il faut demonté qu'ils me disent a chaque fois.
alors voila j'aimerais savoir qui a rencontré ce genre de probleme et et qu'el en etais la cause pour que je sache a quoi m'en tenir pour savoir si je doit perceverer avec la protection juridique ou laisser tomber et changé le convertisseur de couple qui pourrais en etre la cause (1275€).
merci de votre aide.
 

oui il y a de fortes chances que ce soit le bloc hydro, mais il faudrait commencer par une remise à zéro des autoadaptatifs et une vidange ;) :coucou:
 

Bonjour,
Au boulot, sur une C5 2.0 HDI 136 CV boite auto AM6 de 2007, on a le même souci.
Kilomètrage du véhicule: 277535 KMS sans aucune vidange de boite. D'ou la panne.
Un accoup violent entre la 1ère et la 2ème.
Verdict, aprés dépose de la boite par un pro de la boite en région parisienne, le bloc hydraulique est mort.
D'après le pro, pour éviter ce genre de panne, il faut faire des vidanges de boite au maximum tous les 100000 KMS.
Coût d'un bloc hydraulique neuf chez PSA: 1450€ environ.
 

+1 pour le bloc hydraulique.

Les blocs hydraulique ont évolués à partir des n° de BVA ci-dessous
GK010053540 (AM6)
GS035000225 (AM6C)
et du N° OPR 10798

Le problème viendrait d'une usure par les tiroirs de leur logement entraînant des déplacements brusques des dit tiroirs et donc des passages de vitesses (N>R ou D et entre les rapports) brutaux.

Seule solution le remplacement du bloc hydraulique.

:)
 

ok merci pour ces renseignement comme cela si ca ne pas ce faire par la protection juridique j'aurais des pistes a envisager