rapports de vitesse qui accrochent "un peu"

fracois59

Peugeot Addict
10 Octobre 2010
147
0
0
125
Bonjour à tous!
Tout d'abord, merci pour ce forum très convivial sur lequel j'ai pu trouver pleins de réponses à mes questions!
Après recherches, je n'ai pas trouvé de réponse sur mon interrogation:
Depuis quelques semaines, j'ai l'impression (mon épouse également) que les vitesses accrochent un peu (surtout le passage 1 > 2 > 3), ce phénomène est plus prononcé à froid.
La voiture est une 2.2 136cv boite manuelle, 2004 et 150000km.
J'ai la voiture depuis 1 an (15000 km de bonheur), et faits pas mal de ville (3/4 ville 1/4 autoroute). L'ancien proprio quasiment que de l'autoroute.

Je pense que l'embrayage est d'origine (aucun changement dans l'ordi de mon garagiste), mais pas de patinage et aucun problème au niveau de la pédale, hormis de temps en temps une légère vibration lors de la remonté, mais c'est vraiment rare .

Je pensai peut etre opter pour une vidange de boite (je ne sais pas de quand date la dernière), pensez vous que cela est utile? quel est son cout?

Quelles seraient les autres causes possibles?

Merci pour vos réponses!

c'est peut etre le boitier de selection qui c'est desseré,les meme symptomes

bonjour!
Merci pour vos réponses!
Comment peut on voir si le boitier de sélection est desserré? C'est faisable par un mécano du dimanche ou il faut passer au garage?

non,il faut passer par le cache,sour le levier de vitesse.il y a eu un post la dessus