compteur de vitesse defaillant

djoudjouk

Membre
15 Février 2015
18
0
0
124
Bonsoir bonsoir :)

Voila j'ai fouiné un peu partout sur le fofo mais j'ai pas trouvé de reel similitude avec ma "panne" alors désolé si j'ai mal cherché ;)

Bon je vous explique j'ai une 607 de 2006 2L FAP 136cv executive pack... Ca va faire un ans que je l'ai en janvier et sur 2-3 semaine j'ai mon compteur de vitesse qui "délire" ...
En roulant d'un coup d'un seul bim il m'affiche entre 10 et 40km/h de plus que ma vitesse reel et meme au point mort le compteur affiche cette difference... le soucis c'est que ca joue sur mon kilometrage...

j'ai eu le tour 4 fois et aujourd'hui aussi... Alors j'ai pensé au capteur de la boite de vitesse mais sur ce model j'en ai pas... j'ai pensé au capteur des roue mais je n'ai aucun défaut de signalé...
En plus l'aiguille du kilometrage ce stop et fait un va et viens comme un peu la troteuse d'une pendule qui n'a presque plus de pile (vous voyez se que je veux dire?) juste avant de deconner...

A votre avis cela est du a quoi?
Merci a tous ceux qui prendront le temp de me lire et de me repondre ;)
 




le soucis c'est qu'apres la premiere fois je l'ai passée a la valise et il n'y a aucune anomalie... je suis completemnt paumé...
 

Bonjour,

Votre problème provient d'un boitier situé sous la boite à gants.
J'avais une 406 V6 qui a eu le même pb. j'ai fait 3 garages avant de trouver moi même le pb et de commander ce boitier qui valait 52 € (en 2004).

Ref boitier : 1929SJ
C'est un boitier de conversion de signaux provenant de la sortie de boite pour le compteur.
il se change en 5 min chrono !! (et impossible de se tromper de boitier grâce à la connectique.)

en diesel , je ne sais pas le comportement de la voiture, mais en essence le calculateur est un peu perdu lors des ralentissements ou vitesse constante.. (par contre à fond, ca marche bien ;) )
nota : ce boitier équipé aussi des modèle de 406 diesel.

Tenez nous au courant.

Cdt
Eric
 

précision.. pour sur pas d'anomalie. le boitier est analogique. donc pas d'erreur "numérique" sur le calculateur et comme le signal compteur n'est pas vérifiable par des valeurs trop haute ou basse.
De plus, le signal vitesse n'est pas surveillé, il s'agit d'une entrée, effectivement, le calcullateur pourrarit mentionner la non présence de signal... mais bon.. si t'es a l'arret .. pas de signal..

pas facile, l'informatique embarqué.. hein..
la réparation non plus du reste.. :D
 

Bonjour ,
1929JS = boitier bitron des Peugeot jusqu'à fin 1999 pas sur qu'il y ait ça sur une 607 de 2006 :whistle:
Si tu n'as pas de capteur boite , ton info vitesse arrive sur le bus Can via l'ESP /ABS ... essaye de nettoyer tes connectiques compteur et ABS
 

Salut, moi je peux juste te dire que par expérience, le boitier électronique d'ABS peut te faire déconner ton compteur de vitesse..... à voir
 

déjà merci tout le monde d'avoir pris le temps de me répondre :)
alors d'aprés mon garagiste (chez qui je vais depuis des années) ce serait mon compteur qui serait fatigué... chez Peugeot c'est 800e hors taxe :/ mais il connait une entreprise dans le sud qui les repart pour beaucoup moins chère.... La sa a encore déconné mais au lieu d'augmenter il ete coincé a 10km/h et chose encore plus bisard c'est que moteur coupé clé enlevé l'aiguille ne c'est remis que quelque minute apres...
 

Bonjour ,
1929JS = boitier bitron des Peugeot jusqu'à fin 1999 pas sur qu'il y ait ça sur une 607 de 2006 :whistle:
Si tu n'as pas de capteur boite , ton info vitesse arrive sur le bus Can via l'ESP /ABS ... essaye de nettoyer tes connectiques compteur et ABS

Bonjour,

Argh ben dommage , cela correspondait bien.

@XT8, Pour ce qui est du capteur ABS, soit il capte bien la rotation soit il est signalé défaillant en tant que capteur ABS. (même si la gestion vitesse s’appuie dessus.)

Compteur fatigué.. très technique comme diagnostique.

démontage compteur et nettoyage.. mais bon délicat.
éventuellement un compteur en casse, ça couterai moins cher.
 

Bonjour,

Argh ben dommage , cela correspondait bien.

@XT8, Pour ce qui est du capteur ABS, soit il capte bien la rotation soit il est signalé défaillant en tant que capteur ABS. (même si la gestion vitesse s’appuie dessus.)

Compteur fatigué.. très technique comme diagnostique.

démontage compteur et nettoyage.. mais bon délicat.
éventuellement un compteur en casse, ça couterai moins cher.


attention, ne prendre qu'un compteur avec kilométrage inférieur au tiens!!!! sinon, si le kilométrage est plus élevé sur celui d'occasion, ton bsi va enregistrer le kilométrage le plus fort et là, c'est fini, tu ne peux pas faire machine arrière!!!!! ;)
 

Ric je ne te parle pas du capteur mais bien du boîtier électronique du bloc hydrolique (si il n'y a pas d'ESP) si non c'est le boîtier électronique indépendant du bloc hydrolique (avec ESP)

Je te dis ca par expérience car mes capteurs étaient bien ok... Donc ne le néglige pas et contrôle ce boîtier avant le remplacement de ton compteur...
 

attention, ne prendre qu'un compteur avec kilométrage inférieur au tiens!!!! sinon, si le kilométrage est plus élevé sur celui d'occasion, ton bsi va enregistrer le kilométrage le plus fort et là, c'est fini, tu ne peux pas faire machine arrière!!!!! ;)
avec le matos qui va bien,on peut recuperer l'erreur,mais bon [:hermann:1] [:camille31:4]