boite de vitesse auto

willys77

Membre régulier
26 Février 2007
39
0
0
126
bonjour

j'ai un problème sur ma boite auto, et voudrais savoir si l'un d'entre vous a deja eu ce problème.
c'est une 607 2.2l bv auto de 2003 avec 66000km. Quand je suis en déscélération a 4 ou 6 km/h et que je réaccélère, la boite me donne de temps en temps un a-coup comme si il manquait de l'huile !!! c'est plutot violent vue la vitesse du véhicule a ce moment la.
Je l'emmene chez peugeot mercredi pour une vidange de boite, mais le mécano est plutot négatif sur l'huile en cause !! et rien au diag!!
avez-vous déja rencontré ce problème?
merci

Phil

Moi j'ai de plus en plus d'accoups en roulant, mais pas à basse vitesse.

C'est un 2.7 HDI, et le bloc hydrolique qui est à changer (à 65.000 kms). Essai de ce coté là, mon garagiste me dit que c'est courant sur ces boites.

Bonjour,

sur ma 2.7 BVA, exactement les même problèmes d'à-coups. Chez peugeot, ils sont sur deux pistes : le bloc d'injection ou la bva. Apparemment, il vont au moins faire une vidange de la bva et changer le groupe hydraulique si celui-ci est trop ancien. J'attends des news lundi prochain.

Vos problèmes sont-ils résolus au moment où je vous réponds ?

Bonjour,

sur ma 2.7 BVA, exactement les même problèmes d'à-coups. Chez peugeot, ils sont sur deux pistes : le bloc d'injection ou la bva. Apparemment, il vont au moins faire une vidange de la bva et changer le groupe hydraulique si celui-ci est trop ancien. J'attends des news lundi prochain.

Vos problèmes sont-ils résolus au moment où je vous réponds ?
Problème connu sur le 2,7 hdi regarde ici il y a un sujet intéressant surtout à la fin ;)

Un conseil : ne gardez pas vos bva si le véhicule est hors garantie, j'en ai fait l'expérience (c5 v6 bva morte à 235 000 km), ils les vendent mais leur réseau ne sait pas s'en occuper, si quelque chose casse dans la boite ils ne proposent qu'un échange standard : 5000 euros. C'est bien dommage mais les constructeurs européens ne proposent pas de bva fiable (capable de tenir 300 000 km). PSA creuse sa tombe en haut de gamme en ne prenant rien en charge, ils ont décidé d'abandonner le segment à moindre frais, c'est en tout cas à ça que leur politique ressemble ...

Un conseil : ne gardez pas vos bva si le véhicule est hors garantie, .

Aujourd'hui, dimanche, j'ai du mal à comprendre les forumeurs.

Breton le vrai, je ne comprends pas ta phrase. Que veux tu dire par là ??

Salut !

je me permets de répondre à adnguyen car je pense que l'on a la même conception avec breton_le_vrai : une 607 2.7V6 en BVA qui ne bénéficie pas d'une garantie, ça "peut" (conditionnel) devenir un gouffre financier et un calvaire. J'ai eu une discussion avec le garagiste qui suit la mienne et je lui ai dit texto que dans un an, à la fin de ma garantie, je revendrai le véhicule (peut-être pour prendre la même en plus récente ?!).

En attendant, rien n'empêche de rouler ma voiture mais ces à-coups sont très désagréables.

Je serais vraiment curieux de connaître l'évolution des cas de Willys77 et de bbetremmieux. Y-a-t'il eu des améliorations depuis qu'ils ont fait leur travaux ?