probleme de prechauffage RéSOLU

mouloud

Peugeot Addict
4 Août 2012
80
0
0
bonjour a tous voici mon probleme que je pensé résolu
j'ai acheté un 807 en aout au debut j'avais un voyant de prechauffe puis du jour au lendemain plus rien meme mon rt3 a du etre changer de plus le boitier de prechauffage avait fondu je l'ai remplacer et rebellotte sur le conseil de la communauté peugeot j'ai fait changer les bougies la bonne nouvelle le boitier de prechauffage ne fond plus mais parcontre les température sont plus fraiche et toujour pas de voyant de prechauffage en vue les fusible a la batterie dans la boite a gant et a la bsi meme les gros derriere sont nickel est ce que quelqu'un pourrait m'éclairai ou quelqu'un a qui c'est arrivé
 

Salut,

Températures plus fraiches, c'est-à-dire ?
Moi mon voyant de préchauffage ne s'allume jamais quand il fait un peu frais, soit 2 ou 3°.
Il faut vraiment frôler le gel pour que je puisse voir ce petit voyant orange.
 

a 6° a 3h du mat mais je l'ai acheté au mois d'aout et j'avait le voyant qui s'allumé dans les 10° quelque seconde
 


quand il fesait 10 il c'est allumé et crois moi j'ai une trés bonne vue
peut etre que le fait que jai changer les bougies y 'est pour quelque chose
 


salut
sur le mien, il s'allume été comme hivers, mais 1 seconde grand maximum, et les bougies de préchauffage sont neuves.
 

bonjour a tous voila bougies neuve relais neuf rien le matin a 3° meme le garagiste n'y comprend rien parcontre j'ai mis le voltmetre sur le relais de prechauffage neuf le fil rouge sur l'entée batterie et le noir sur la carosserie =0
parcontre je met le rouge sur cette meme entrée batterie et le noir sur le moteur 14.41 selon vous quel est la bonne mesure ?
 

tu dois mettre le fil rouge du multimètre sur le réseau des bougies de préchauffage et le fil noir sur le - de la batterie, tu verras ainsi si tes bougies sont alimentées, mais il faut être 2 car tu n'auras une tension affichée que pendant le bref instant de préchauffage, donc un peu dur à voir.
si tu mets le rouge sur le + batterie et le fil noir sur la carrosserie, tu devrais avoir environ 12V (la même tension qu'aux bornes de la batterie), si tu as 0, c'est qu'il te manque une liaison entre ta carrosserie et le circuit de masse de ta voiture
 


et voila qu'on me parle d'une sonde de temperature de prechauffage ou de commande de prechauffage
 

c'est vrai pour la batterie, je n'y pensais plus.
donc tu mets le fil rouge sur les bougies de préchauffage et le noir sur le moteur et tu fais préchauffer
 

bonjour a tous l'affaire est résolu merci de vos piste celle ci était inattendu merci encore
 

Bonjour mouloud,
content que ton problème soit résolu, il serait donc sympa de faire participer le forum sur le comment tu as résolu ton problème (quelles pièces changées, quelles manip...)
C'est comme cela que le forum avance. :coucou:
 

c'est prévu tu sais bref il ne faut pas attendre moin 10 degrés pour qu'il s'allume ce petit voyant la sonde de température était défaillante sur la grande causse une des lamelle correspond a la sonde de température et quand celle ci est basse elle s'alume moi a chaque demarrage moin d'une seconde mais jla voit parcontre ce defaut se voit pas a la valise moi non plus je l'ai pas trouvé avec ma pp 2000 mais a l'ancienne en cherchant j'espere que ce post aidera d'autre personne