Probleme de sonde temperature

Ludo21540

Nouveau membre
16 Mai 2015
2
0
0
123
Bonjour à tous ,
voila je vous explique mon probleme.
j ai acheté un 806 2L HDI 110 ressemant, apres plusieurs jours d essai je me suis rendu compte que mon aiguille indication de température ne depassée pas les 70 degres meme par fortes chaleurs sur autoroute et que mes ventilateurs de radiateur ne s enclenche pas.
comme c est un vehicule que je vient d acheter j ai effectuer une revision complete avec changement de tous les filtres dessus, ainsi qu une vidange du LDR et changement de calorsthat.
au vu de mon probleme j ai aussi changé la sonde verte de temperature qui se trouve sur la culasse.rien n a changé j ai toujours le probleme.
mas question est: est ce que quelqu un peut me dire ou se trouvent les sondes bleu et marron sur se type de moteur et si il peut y avoir une autre raison que les sondes
respectueusement
 

J' ai oublié de dire que la voiture est de 2002 avec clim manuel et que quand je met la clim j entend les ventilos se mettre en fonction.
 

j'ai eu le même soucis que toi mais après avoir tout vérifier (fusibles relais etc) j'ai mm branché les moto-ventilateur en direct sur la batterie pour vérifier tout est ok mais aussi l'aiguille qui monte vers les 70° quand il fait +/-15-25° dehors et quand je le sollicite ou qu'il fait plus chaud dehors entre 30 et 40° la ça peut monter vers les 90° voire 95° mais aucun déclenchement des moto-ventilateurs mais après avoir demandé à un cousin qui travaille comme chef d'atelier chez citron il me dis que c'est normal sur 2.0l HDI evasion (les autres je sais pas)donc le mm que le 806 les moto-ventilateurs ne se déclenche qu'une fois dépasser les 105°et donc c'est très haut et c'est dés lors "normal" qu'on ne les entends pas souvent à part lorsque l'on enclenche la clim manuelle ce qui est normal aussi d’après mon cousin voila j’espère que ça peut t'aider ainsi que tout les possesseurs de 806-evasion-ulysse-jumpy-expert-scudo et zeta