Surchauffe

AlainS

Membre
14 Avril 2006
13
0
0
Bonjour à tous:
Le liquide de refroidissement de ma 806 dt 1.9l est monté à 110°!!!!
Je contrôle régulièrement les niveaux. Je suppose donc qu'il s'agit d'un problème électrique:
Soit la sonde ou le relais ou le fusible
-Pouvez vous me dire si la sonde conduit à froid et est ouverte à chaud ou le contraire?
Dans ce dernier cas pourrais-je court-circuiter les 2 fils d'alimentations de la sonde de manière à alimenter le ventilateur en permanence (juste pour me dépanner)?
- Le ventilateur est il alimenté à travers un relais et un fusible?
Dans ce cas pouvez vous me situer ces éléments?
Merci d'avance pour vos réponses!
Si je dois changer la sonde, pouvez vous m'indiquer qu'elles sont les précautions à prendre pour bien purger le circuit de refroidissement lors du remplissage.
A bientôt
Alain

Bonjour à tous:

Il semblerait que ma question n'inspire pas grand monde!

J'aimerais la complèter:

Est ce que la sonde de température sur le radiateur (elle s'appellerait "bitron") est conductrice en cas de panne, donc ventilateur en marche permanente ?

Messieurs les modérateurs m'autorisez vous à poser la question sur le forum 807, j'aurais peut être plus de chance?

Cordialement
Alain

Salut alains,
Est ce que ton ventilo tourne?? sinon Il se peut que cela vienne de ton calorstat qui reste fermé, a vérifier.
A+

Bonjour vmaxmacs:
Merci pour ta réponse
Mon ventilo ne tourne pas!
Quelle est la température d'ouverture du calorstat?
Quelqu'un disposerait t' il du schema électrique du groupe motoventilateur, cela m'aiderait déjà bien.
J'ai trouvé dans la boite à fusible du compartiment moteur pas moins de quatre relais pour commander le ventilateur, alors, dépanner sans schéma, c'est impossible pour moi.
Alors en attendant vos propositions, je vous souhaite une bonne fin de semaine.
Merci d'avance
Alain

salut,

le ventilo declanche vers 95 degrés, le calorstat s'ouvre a 87 degrés si je me trompe pas & il faut verifier la sonde de temperature d'eau derriere le bloc alu du calorstat puis le thermocontact du ventilateur..

salut pour ton probleme cela viendrais du relais des ventilo qui se situe entre les deux ventilo il est jaune je crois deja eu le tour sur un 1.9 td d un pote il monta

Bonjour:
J'ai le même problème avec ma 806 1.9 td année 1996
et j'avoue que c'est une merde les 806 , j'ai déjà changer la boite à vitesse, le bloc moteur et qui va avec car problème de culasse ... et aujourd'hui c'est le moteur qui chauffe à mort, la température est arrivé à 100° sur un parcourt de 10KM en ville;
mes ventilo ne tournent pas et ça tourne quand je tape le moto ventilateur (voiture hanté)
et au niveau de la température, le vase d'expansion s’étouffe et vomi tous le liquide de refroidissement que je rajoute, c'est dingue tous ça
alors qu'il est votre verdict les gars et sortez moi de la, merci infiniment
-- >> moto ventilo à HS
-- >> Relais des ventilos
-- >> Sonde de température
-- >> Carlostat
-- >> Radiateur encrasser possible
-->> thermocontact du ventilo
Aidez-moi je connais rien à la mécanique auto
comment faire pour vérifier tous ça

très cordialement les amis

salut, pour un 1er post, pas top.....tu aurais aussi pu créer un nouveau post plutot que de déterrer sinon, a mon avis, tu as acheter la voiture qu'il ne fallait pas ...enfin plutot à un vendeur qui n'aurait pas fallu connaitre
bon courage