probleme de telecommande qui ne marche plus

Mathieu 95

Peugeot Addict
22 Mars 2010
207
1
16
125
:pt1cable: bonjour mes télécommande de la voiture ne fonctionnent plus j'ai contrôlée les piles elle sont ok je peut juste ouvrir avec la clef est ce quelqu'un pourrais me renseigner
merci d'avance :pt1cable:

salut,

je doute que tes 2 télécommandes soient tombés en panne au même moment !
je n'ai pas vérifié, mais regarde du coté des fusibles = manuel de la voiture !
je pense donc un problème de verrouillage centralisé !

récepteur par exemple !

lorsque tu actionne le bouton verrouillage à l'intérieur du véhicule, que ce passe t' il?

comment est ce arrivé?
as tu fais quelque chose sur la voiture juste avant?

as tu fais une recherche sur le forum? plusieurs post parlent de verrouillage !

Je crois que Yann est un crack en la matière :pt1cable:

amicalement

jean miche

yan est un crac sur tout
un berret vert demonte son arme les yeux fermés
yan est le legionnaire de l entretien de sa 607 :lol: :lol: :lol:
sur cette grande phrase philosophique !!! je vous laisse mediter !!
bonne journée
et oui un chat aussi ca se drogue !!!

bonjour
en reponse a docdolby22
quand je ferme avec le bouton de centralisation interieur pas de probleme et avec la clef de l'exterieur aussi toute les portes et le coffre sont bien fermées il y a juste avec les telecommandes que cela ne fonctionne pas.
cela a commencé dimanche apres midi et puis comme par magie mardi ca s'est mis a refonctionner et mardi soir encore en panne
dernierement la voiture est partie au garage pour changé le cable de levier de vitesse c'est tout ce que j'ai fait.

Salut mathieu 95,

comme docdolby22, je suis convaincu que c'est le recepteur qui fait défaut;
, j'ai changé le mien, il y a tout juste 2 mois^^, après avoir eu les mêmes symptomes.

Il s'agit d'un petit boitier noir situé sur/sous la plage arrière. Sur ce coup là, les messieurs de chez peugeot :jap: ont assuré.

Pour y acceder rien de plus facile, si je puis dire :sol: .
Tu fais sauter la grille de haut parleur arrière droit sur la plage arrière, avec un réglet ou un petit tournevis(attention à ne pas marquer la plage en faisant levier.)
Tu sorts le boomer (2 vis accessible par le coffre).
Tu debranches.
Tu glisses ta main sous la plage par l'ouverture et le boitier est situé juste à coté, vers la droite ( quand tu as la plage face à toi).
Pour le retirer il faut que tu fasses sauter, par le coffre, le petit support en plastique visible par le dessous.

Il s'agit d'un petit boitier en plastique noir de 70x50x30 avec un connecteur et un petit tube en plastique renfermant un brin d'antenne.

Tu peux en acheter d'occasion, ils ne sont pas télécodés. Il s'agit uniquement d'un récépteur. Par contre je ne connaît pas le prix de cet équipement et la référence peugeot, pas plus. :whistle:

Voilà, j'éspère avoir était clair. :sweat:

Ce soir ca refonctionne je vais deja me renseigné chez peugeot du prix au cas ou si cela recommence ce qui est très probale merci a tous je vous tiendrai au courant des suites. bye

Salut mathieu 95,

comme docdolby22, je suis convaincu que c'est le recepteur qui fait défaut;
, j'ai changé le mien, il y a tout juste 2 mois^^, après avoir eu les mêmes symptomes.

Il s'agit d'un petit boitier noir situé sur/sous la plage arrière. Sur ce coup là, les messieurs de chez peugeot :jap: ont assuré.

Pour y acceder rien de plus facile, si je puis dire :sol: .
Tu fais sauter la grille de haut parleur arrière droit sur la plage arrière, avec un réglet ou un petit tournevis(attention à ne pas marquer la plage en faisant levier.)
Tu sorts le boomer (2 vis accessible par le coffre).
Tu debranches.
Tu glisses ta main sous la plage par l'ouverture et le boitier est situé juste à coté, vers la droite ( quand tu as la plage face à toi).
Pour le retirer il faut que tu fasses sauter, par le coffre, le petit support en plastique visible par le dessous.

Il s'agit d'un petit boitier en plastique noir de 70x50x30 avec un connecteur et un petit tube en plastique renfermant un brin d'antenne.

Tu peux en acheter d'occasion, ils ne sont pas télécodés. Il s'agit uniquement d'un récépteur. Par contre je ne connaît pas le prix de cet équipement et la référence peugeot, pas plus. :whistle:

Voilà, j'éspère avoir était clair. :sweat:
:hello: ca,ou la fiche de la fermeture centralisée qui a mal ete reconnectée.regarde aussi si ce bouton est bien dans sont logement et qu'il ne frotte pas contre le plastron ;)

bonsoir
j'ai démonter le boitier qui se trouve a coté de l'enceinte et maintenant ca fonctionne sans le boitier a quoi sert il ? les telecommande fonctionnes de nouveau mais des que je le rebranche ca marche plus

bonjour
je souhaiterai savoir a quoi sert ce boitier est ce que je doit le remettre car sans lui ca fonctionne sauf que la telecomande a moin de porté merci pour vos lumières

C'est une sacrée colle que tu poses là. En effet si ça fonctionne alors qu'il n'ya plus le récepteur, y'a quand même un mystère...

C'est clair, si ca fonctionne sans récepteur c'est la colle :( lol

en fait, ton soucis maintenant est que ta fermeture centralisé fonctionne trop bien lolll :pt1cable:

KATZOUILLE es tu sure que le boitier récepteur se trouve a cet endroit?
Matthieu es tu sure d'avoir débranché le bon?

amicalement

jean miche

bonjour
oui j'ai bien débranché le bon c'est un petit boitier avec une antenne
ce soir je prendrai une photo et je la mettrai sur le forum .
a tout a l'heure

Il s'agit peut être d'un emetteur qui pousse la portée de la clé un peu plus loin non ?

bonjour
apparement c'est un boitier haute frequences
qui coute dans les 150 euros
sans ce boitier la centralisation fonctionne a + ou - 5 mètre pas plus
en tout cas ma centralisation refonctionne c'est tout ce que je voulais
merci a tous pour vos réponses cela ma aidé a trouver l'origine de la panne, car si j'avais écoutez peugeot j'aurai du changez en + la cléf et cela ne m'aurai pas avancé pour autant.
bonne journé a tous

bonjour
apparement c'est un boitier haute frequences
qui coute dans les 150 euros
sans ce boitier la centralisation fonctionne a + ou - 5 mètre pas plus
en tout cas ma centralisation refonctionne c'est tout ce que je voulais
merci a tous pour vos réponses cela ma aidé a trouver l'origine de la panne, car si j'avais écoutez peugeot j'aurai du changez en + la cléf et cela ne m'aurai pas avancé pour autant.
bonne journé a tous

Salut à tous,

j'y ai droit cette semaine. Une télécommande, celle de ma femme qui s'en sert tous les jours. La tienne ne fonctionne plus du tout, malgré les changements de piles. La mienne fonctionne. Une idée ? Je vais procéder le prochain WE au démontage de ce fameux boîtier.

A+

bonsoir
trois etapes

tester la pile de la telecommande hs
faire une reinitialisation de la clef qui ne marche pas (voir carnet de bord)
tester avec le boitier débranché si la cléf qui est en défaut remarche c'est le boitier
depuis qui j'ai retirer ce boitier plus de problèmes juste la centralisation que capte moin bien
tien moi au courant :bounce:

ca y est. J'ai pu refaire marcher la télécommande de ma femme; comme indique la procédure donnée par TEE sur un autre forum, (merci TEE).

peut etre tu as mal fais la procedure de réinitialisation, pour la partie centralisation il ne faut pas de diag
démarre la voiture coupe le contact attend que le combiné s'éteigne met le contact et appuie en laissant le contact 10sec sur le bouton de verrouillage, coupe le contact enleve les clef et attend 2min sans rien touché pour que le réseau s'endorme ensuite rééssaye

je n'ai pas attendu 2 mlinutes comme indiqué à la fin mais moins, environ 30 sec.

A+

merci aussi à toi Mathieu, messages croisés.