probleme de ventillation(chauffage clim)

alternaute

Membre régulier
8 Novembre 2007
39
0
0
124
bonjour,

je possède un 807 2.2 HDi 128cv SV Pullman et mon problème est que la commande de chauffage ne répond plus correctement (en tournant la molette l'affichage se bloque ou reste inactif) par ce fait je n'ai plus de chauffage ou de climatisation ( très embêtant par grand froid ou par temps de pluie).

Amicalement.
Alternaute.
 

Salut a toi

Comme déjà écrit dans un autre post, j'ai exactement le même problème, donc je recherche ma réponse comme un grand (sur le forum je ne trouve rien ou alors je cherche mal !!) a droite et a gauche et j'ai trouver quelque chose que je n'est pas encore fais "le pulseur d'air"

Étape a suivre ;)
 

salut christian,

effectivement pour avoir une réponse concret c'est pas gagner.
après discutions avec des personnes qui on un peu de connaissance se serait le boitier qui se trouve en dessous de la commande de chauffage et il couterait vers 400€.
je cherche un 807 comme le miens pour échanger les boitiers faire un essai pour voir si le problème vient bien de la.

A suivre.......
 

Moi je vais voir si avec la valise on peut voir quelque chose ou alors si il y a moyen de le tester autrement ;)

Si non j'ai un copain qui a eu le tour avec son 807 (le même que le mien) et lui c'était le pulseur
 

re,

voila après plusieurs essaie il s'avère que se serait la commande de chauffage qui serait HS qui est ref 6451kj et pas moyen de la vérifier par un d'occase car il parait si on le change on est obliger de repasser le véhicule au banc pour faire reconnaitre la nouvelle pièce.

Donc c'est pas gagner pour confirmer les dires de se souci.

Alternaute.
 



J'ai eu cela une fois sur un C8 de 2003. J'ai enlevé le fusible puis remis quelques instants après et cette réinitialisation avait suffi à lui redonner vie. Je n'ai jamais reproduit le problème ensuite.
 


Alors voila, j'ai le même problème que le copain, le pulseur d'air (139€39) et le module (155€15) coup total de l'opération 405,17 TTC

@alternaute
Pour réinitialiser, tu débranche la batterie 15 mns et tu rebranche ;)
 

slt,

pourrais tu me dire ou se trouve ses 2 pièces dans le véhicule et si c'est possible avoir leurs références peugeot.
 

Oui bien sur pas de problème ;)

La ref du pulseur d'air est 6441T9 et la ref du module est 6441Y5, il y en a pour 1 heure de taf, mais pour le moment je ne sais pas encore ou elles se trouvent.
 

ok merci pour ces indications.

par contre hier je me suis penché sur le problème car il y a 4 ans j'ai eu des problèmes de ventilations et cella était du au fils qui passe en dessous du siège chauffeur car a la force a de s'assoir les fils s'écrasaient contre le chassie et cela créer une épissure sur le fils se qui faisait masse et qui mettait en défaut la ventilation.

mon concessionnaire m'avait remit de la mousse en dessous le siège, des élastiques et du scotch sur le fil le tous fait comme des dégueulasses mais ma ventile re-fonctionnait.

donc hier j'ai trifouillé en dessous du siège et comme par hasard ma ventile est repartie pour combien de temps sa c'est une affaire a suivre.
 

re,

voila pour voir ce qu'il ce passe réellement je viens de dépouiller toute la garniture de la voiture.

quand la ventile est en AUTO+REAR le pulseur central et le pulseur de droite fonctionnent par contre celui de gauche inactif.

Des que j'appuie sur REAR le pulseur de droite s'arrête et le gauche tourne aux ralenti.

par contre dans les 2 cas des que je veux pousser la ventilation, elle tourne 5 secondes puis tous ce coupe.

Ou si j'appuie sur la touche de dégivrage(ventilation pleine puissance) tous se coupe instantanément.

Pour en revenir au cas n°1 j'ai contrôle le voltage des 3 fils(0volt;3volts;14volts) coté droit par contre coté gauche pas de 3volts donc j'ai essayé de shunté celui de la droite vers la gauche et la le pulseur fonctionne(donc pas de 3volts a gauche en mode AUTO).

donc si il y a des experts en électricité auto vous êtes les bienvenues car je commence a désespérer.


Amicalement.
Alternaute.
 

Salut Alternaute,

As-tu essayé une réinitialisation en débranchant la batterie 15 minutes au minimum

D'après ta description du pb, on dirait que le matériel fonctionne mais que c'est la gestion qui se mélange les pinceaux.
 


Attention !

A ne pas faire n'importe comment : suivre les instructions pour réinitialiser le BSI, comme indiqué ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/reinitialisation-procedure-sujet_30651_1.htm

:)
 

Re jmm74 et salut Ched,

j'ai effectué la réinitialisation du BSI qui c'est dérouler sans accros mais malheureusement cela n'a pas résolu mon problème.

il met impossible de pousser la ventile au maximum car sinon tous se coupe et se met en sécurité pendant 20 secondes.
en mode auto et l'arrière d'activer j'ai le pulseur passager qui tourne a fond et celui chauffeur inactif.
en mode auto et arrière désactive le pulseur passager s'arrete et le chauffeur tourne au ralenti.

Donc si une personne travaillant dans ce domaine est prête a prendre contact avec moi pour essayé de résoudre problème je suis prêt a payé ces prestations car peugeot demande trop cher et on ai même pas sur qu'il répare le véhicule.

Pour info je suis sur le 77 contacter moi en privée.

Amicalement.
Alternaute.
 

Salut Alternaute,

Désolé, je suis très loin du 77 donc je ne vais pas pouvoir t'aider plus directement... Mais ton pb est vraiment bizarre...

Bon courage en tout cas!
 

sinon, pour le boitier de commande, on en trouve d'ocaze sur un célèbre site d'encheres, ou www.lebonc...fr.
attention au modele de boitier, du au modele de multiplexage de la voiture (van ou can)
g fait comme ca pour mon vehicule apres 1 panne et c beaucoup moins cher que PSA !!!
je n'ai pas eu a refaire 1 reinitialisation BSI ou valise diag quelconque, une prise electrique, declipage-reclipage et puis c tout !!
meme en aviation, on repasse pas les valises de test et de parametrage apres chaque echange d'ampoules !!!! on s'en sortirai pas !!!!
courage..
 

Voila, j'ai fait le changement du pulseur et du module (moi même et pas le garage) et tout refonctionne nickel

Pour info le pulseur et le module sont sous le volant sur la gauche

Bonne année 2010 a toutes et a tous
 

Bonjour
depuis ce matin, rien ne fonctionne l'écran de l'ODB indique tout comme il faut mais rien ne chauffe, aucun bruit! Tout fonctionnait très bien la semaine dernnière! S'agit-il d'un fusible? Pouvez vous m'aider s'il vous plaît parce qu'il fait un peu froid en ce moment!
Merci à tous
 

Slt tomba217

Oui tu peux toujours regarder tes fusibles, et si rien ne fonctionne aprés cette opération, ne cherche pas plus loin, test le pulseur et le module ;)

Bon courage
 




Bonsoir
bah en fait! tout s'est remis à fonctionner tout seul dès le soir en rentrant du boulot mais au bout de 5 km seulement! Mais le lendemain ça n'a pas marché au début! Je laisse chauffer 10 minutes dehors, je monte et là ça marche? Peut-il s'agir du froid qui gêne le démarrage du chauffage? C'est bien curieux ce truc!!
Enfin pour l'instant je laisse ça tranquille!
Merci à tous en tout cas!
 


Pour avoir rencontré ce problème, mon merveilleux concessionnaire a voulu me remplacer
le compresseur, la recharge de gaz, et la commande. Total 1260€ (sous réserve que le moteur de clim soit bon....)
J'ai préférer chercher un peut, et après démontage des parties inférieurs du tableau de bord, j'ai constaté que le moteur fonctionnai en branchement direct sur un batterie auxiliaire, mais pas d'alimentation force. J'ai donc suivi les deux gros fils d'alimentation qui après avoir traversé sous les pied passager, remonter derrière la paroi coupe feu, traversé le compartiment moteur sur l'aile droite, fini par entrer dans un compartiment porte fusible.

Et là miracle, un relais de force 45A en brochage standart avais brulé.
résultat 32€ .............j'aime de plus en plus concessionnaire. :kaola:

cordialement

Pour shunter ce relais il faut dans la cosse verte vide mettre un fil entre les deux grosses cosses.
 

salut p800,

peux tu d'écrire clairement ton problème avant que tu es changé le relais de force 45A