probleme de ventillation(chauffage clim)

La description est très identique a la tienne.
Au début une panne intermittente (plus de ventilation lors lors de la mise en service par le gros bouton de commande) puis une panne total de la ventilation. Le relais avait brulé :eek:
 

Moi aussi j'ai eu une panne total, et mon relais était toujours bon, donc cela peut provenir de plusieurs chose !!
 

[cpp]Moi aussi j'ai eu une panne total, et mon relais était toujours bon, donc cela peut provenir de plusieurs chose !![/cpp]
Bien sur mais il est parfois souhaitable d'explorer plusieurs pistes avant de prévoir le remplacement de pièces onéreuses ;) d'où cette proposition :)
 

ok p800 merci cette précision se qui peut m'éclaircir un peu plus.

As tu une photo de la pièce que tu as changé et est ce qu'elle facile d'accès.
merci a toi.
 

Dans le compartiment moteur, sur l'aile avant gauche ce trouve une boite noire environ 20 x 20 cm appeler "boite a fusible compartiment moteur".
A l'intérieur de cette boite (coté moteur) tu as le relais qui est, sur mon modèle, de couleur verte et clipper sur la paroi verticale.

Dans la revue technique 669 page 92 figure 8.1 croquis en haut a droite on voit la boite sur le croquis de gauche le carré a gauche de la flèche c'est le relais qui, sur mon véhicule a brulé :bounce:

salut
 

re,

en ce qui concerne la boite noire a fusible pour ma part elle se trouve a droite et non a gauche.

et est ce que le fusible est facile d'accès et as tu une photo a faire partager ?
 

Mea culpa c'est a droite (mais si je me retourne ... :pt1cable: )
Ce n'est pas un fusible, mais un relais. une petite boite en plastique comme cette photo :coucou:

3142591_p_g.jpg

salut
 



me revoilà avec un peu de retard par manque de temps et pour donner suite a cette aventure.

Véhicule réparer OUF!

c'était tout simplement le module du pulseur principal qui avait griller cela ma couté 134€ et facile a changer pas besoin d'être mécano pour sa et aussi un grand merci a Christian qui m'a conseillé et ma soutenu en privé tout au long de mes recherches.

Amicalement.
Alternaute.
 


Bonsoir à tous
Me revoilà avec mon problème de chauffage! Je n'ai plus d'air chaud encore en ce début de temps froid! GRRR!!! Pouvez_vous me dire comment vous réchauffer votre véhicule( quels boutons sont activés?). Il fait 3° en ce moment et je laisse chauffer la voiture avant d'y mettre ma fille mais cela ne chauffe pas alors que je mets clim auto. pouvez-vous m'aider?
Merci à tous!
à bientôt
 

salut,

pour ma part mon véhicule est toujours en auto été comme hiver je ne fait que baisser ou augmenter la température c'est tout.

est ce que la ventile tourne? et est ce que quand tu la mais a fond pendant 30 secondes elle tourne ou elle se met en défaut(a l'arrêt)?

vérifie aussi que les boutons de l'arrière(sur encadrement des montants des portes latéral droites et gauches) soit sur auto aussi car sinon les pulseurs latéral seront a l'arrêt mais bon c'est ce problème qui va te donner du chauffage mais sa peut aider.

alternaute.
 

Bonjour tomba ;)

Reprend le post du debut jusqu'a la fin et fait les etapes qui on été proposer, si tu as toujours le probleme regarde le module et le pulseur :chinois:

:coucou: alternaute
 

C'est bien de toujours laisser le mode AUTO + production de froid en été,
mais en hiver c'est un peu idiot de laisser fonctionner la production de froid non ?
L'idéal en hiver (voir le tableau "Pour une bonne utilisation du système à réglage manuel" page 62 du mode d'emploi) c'est de laisser le mode AUTO + couper la production de froid (bouton à gauche de AUTO)
 

Bonjour,
J'ai le module du ventilateur principal qui a laché.Est ce que quelqu'un pourrait me donner le site sur lequel je pourrais le commander car il est introuvable.
D'avance je vous en remercie.
 




J’ai des problèmes avec ma clim mais est ‘il normal que le ventilateur marche plus mais sans mettre la clim (position de ventilation simple)
 

Bonjour a tous,
Je voulais vous faire part de mon expérience
Chauffage et ventilation ne fonctionne plus après +- 7 jours d'inutilisation de ma 308 hdi 163 BVA 6 2011 a deux reprise.
La première fois remise en marche après une dizaine de jours.
Deuxième fois problème réglé simplement en débranchant la batterie une dizaine de minutes.
 

joli deterrage :D et en plus , tu nous parle de ta 308 et ici c'est la section 807 :D
 


il a quoi comme soucis ton webasto ?
tu peux essayer un reset bsi, sur le mien quand je l'ai acheté, le webasto était en défaut (pas d'allumage), visible à la valise, j'ai acquitté le défaut et forcée l'allumage plusieurs fois (toujours à la valise), et il a redémarré