Probleme de vibrations et tremblements sur ma 306

charline

Membre
18 Septembre 2008
12
0
0
Bonjour a tous,

J'ai une 306 1.4I de 2000 (100 000 kms) depuis 9 mois et jusque la aucun soucis particulier.
ce we je me suis rendu a toulouse (j'habite lyon) j'ai donc fait 1000 kms en 2 jours!

Le probleme est survenu a la suite de ce voyage. en fait lorsque je prend de la vitesse et en particulier quand je suis en 4, ma voiture se met à trembler et à vibrer ainsi que la boite à vitesse. J'ai l'impression que cela vient de l'avant, peut être des roues. A votre avis cela peut il venir d'un rééquilibrage des roues a refaire ou le parrallelisme? Est ce que cela peut provenir de la boite à vitesse?

Merci d'avance
 

Salut,
Tu as peut-être perdu une des masses d'équilibrage sur une roue. C'est la première chose à vérifier.
 


Soit tes roues sont suffisamment sales au moment où tu perds la masse, dans ce cas là, tu voies une marque "propre" de la forme de la masse sur ta jante, soit tu va chez n'importe quel garage/monteur de pneu, et tu demandes à faire vérifier l'équilibrage de tes roues (faire vérifier les 4, car ce n'est pas forcément sur l'avant que ça provoque des tremblements).
Si l'équilibrage est bon, alors il faudra chercher une cause ailleurs pour ton problème .