La voiture tremble au démarrage, mais pas toujours

Kunami

Nouveau membre
26 Mars 2024
3
0
1
Portugal
Bonjour, j'habite au Portugal et j'ai la nouvelle Peugeot 308 de 2022 1.5 HDi avec transmission manuelle avec 24 000 km et il y a une semaine quand je démarre la voiture elle tremble un peu, sinon il n'y a pas de problème pour changer les vitesses non plus perdre le pouvoir. Qu'est-ce qui pourrait provoquer le démarrage de la vibration ? Mais ça ne vibre pas toujours... Merci à tous
 


Bonjour, j'habite au Portugal et j'ai la nouvelle Peugeot 308 de 2022 1.5 HDi avec transmission manuelle avec 24 000 km et il y a une semaine quand je démarre la voiture elle tremble un peu, sinon il n'y a pas de problème pour changer les vitesses non plus perdre le pouvoir. Qu'est-ce qui pourrait provoquer le démarrage de la vibration ? Mais ça ne vibre pas toujours... Merci à tous
Bonjour

Sur mes anciennes voiture notamment 207 en diésel aussi quand le moteur est froid j'avait cette sensation dans la voiture, mais des que le moteur est chaud plus rien. ça durait pas longtemps.
 


Bonjour
Le moteur de la voiture ne fait pas de bruits étranges, tout est normal pour une voiture d'un an et demi. Ces à-coups au démarrage surviennent une à deux fois par semaine et je conduis la voiture tous les jours. Cependant, lorsqu'il fait plus chaud, je remarque que le problème apparaît plus rapidement. Avec cette température aujourd'hui à Lisbonne, 14 degrés, on dirait que la voiture n'a même pas de problèmes, tout est normal. Je suis sûr que le lundi ça tremble au démarrage et ensuite le reste de la semaine se déroule sans problème. Comme il est sous garantie, je dois aller chez Peugeot, mais c'est difficile d'expliquer le problème, car cela n'arrive que lorsque la voiture le souhaite...
 

Mise à jour quand je roule avec la clim de la voiture A/C qui ne tremble jamais au démarrage... ça donne l'impression qu'il y a un manque d'accélération...