Embrayage "broute" (puis "glisse")

Dans vos pertes de motricité, la désactivation de l'ESP n'a rien donné ? Personne n'en parle... :confused:

(je reste persuadé que tractions et propulsions ont sur neige des comportements différents suivant son activation/désactivation).

;)
 

oui, j'ai tout tenté:
- en activant, désactivant l'ESP
- en marche avant et en marche arrière
- etc...

c'est un peu mieux en désactivant l'ESP, mais ca n'a pas suffit pour sortir de la fausse pente (pas plus que la marche arrière (que j'ai été forcé d'utiliser, à un moment donné)

c'est vraiment des moments de solitude (et de ridicule !!!) qu'on aimerait vraiment ne pas avoir à (re)vivre !

pour moi, c'est une belle leçon, et on ne m'y reprendra plus : les chaines, je les aurai désormais en permanence dans le coffre, lors de vacances hivernalles, beau temps ou pas.... (sous le siège arrière relevé, il y a un "petit" coffre largement assez vaste pour cela !)

:chinois:
 

Ben oui, toujours a portée de main avec un 5008 BMP pneu été...
L'esp il se reconnecte des que les roues moulinent car le compteur de vitesse passe de 20, 30... 60km/h
 

Il me semblait avoir lu quelque part, David, que tu étais monté en pneus hiver pour cet "hiver" ; mais qu'au vu de la météo, tu l'avais un peu en travers :)
Dans tous les cas, à la montagne, ne jamais débarquer de la voiture ses équipements spéciaux !! après je sais que c'est ch***t au possible de monter ses chaînes, mais bon, c'est plus conventionnel que d'avancer avec des tapis de sol :whistle:

J'ai equipé la 206 de ma femme qui s'en sert au quotidien toute l'année. Et comme elle a une cote pour aller à son boulot...
Pas de bol, il a fallu que ça corresponde avec le 3eme hiver le plus chaud depuis 1 siecle. :lol:
De toute façon, j'étais certain que ça se passerait comme ça en les montant !!! :lol:

Pour ma part, j'avais des Easygrip (j'ai abandonné les Trak que je vais revendre car à priori trop petites pour mes pneus bien que la taille soit indiquée sur la boite :rolleyes: ) dans le coffre de la BM. Je ne vois pas l'interret de ranger ses chaines dans l'appartement à la montagne car globalement, ça sert assez peu sur le parquet. :lol:
 

Dans vos pertes de motricité, la désactivation de l'ESP n'a rien donné ? Personne n'en parle... :confused:

(je reste persuadé que tractions et propulsions ont sur neige des comportements différents suivant son activation/désactivation).

;)

Pour ma part, j'ai un bouton DTC pour Dynamic Traction Control. C'est le bouton qui peut te servir quand tu sens que ça commence à patiner. Et d'ailleurs il m'a servi quand j'ai eu la mauvaise idée de repasser de 2nde à 1ere en montant la route pour aller au parking couvert. :lol:
Mais sinon, quand c'est parti pour patiner fort, c'est plutot Dans Ton Cul quand meme. :D

(le DTC, qui correspond à priori au Grip Contol, desactive de fait l'ESP)
 

Dans J-3, j'irai voir ce que ça donne dans nos montagnes alpines :sol:
Pas de patinage en principe car beau temps en prévision, et 5008 de nouveau équipé de ses pneus neige [:colosseb:7]
 


David, pour le parquet je recommande les chaussettes

Pour moi, il me reste les photos, les couleurs, du fromage et des saussisson.

image.jpg53..jpg


La, ça broute avec mon G2...
 

bon, pour ma part, j'ai un RV "ferme" avec ma CC
ce sera jeudi prochain (ils gardent le véhicule (au moins) 48)
et me prêtent une voiture de courtoisie !!!!

on va voir ce qu'il en adviendra....
(pbms de WipNav + pbms d'embrayage)

gloups....

:(

(je vais essayer de leur demander s'il leur est possible de mettre à jour mon "ODB" avec leur valise, pour la prise en compte de mes nouvelles roues, (passage de 16'' à 18'' Magnetik Peugeot)
 

Et voilà ENFIN !!!!!!!!!!!!!! !!!!! GROSSE SATISFACTION !!!!! :pt1cable:

- En révision depuis ce matin
- Longues discussions, explications, tractations, démonstrations en CC
- Ca c'est terminé par un quasi mini-scandale (ca a été chaud !)
- Et ils avaient (semble-t-il) fini par comprendre mon (désarroi)
- Voiture de prêt : P-2008 HDi 90 (BM) bof, mais bon, mieux que rien
- Et donc, bref, je suis parti quand le gars m'a dit "ok ok, on gère, on vous rappelle"
- et donc Diag toute la journée : ils viennent de m'appeler
- et SUPER COOOOOL !!!! enfint !
:) :) :) :) :) :bounce:

1) ACCORD DE PRINCIPE OBTENU auprès de Peugeot pour le WipNav à remplacer
(confirmation écrite (FAX je crois, qu'il m'a dit) dès demain matin

2) ACCORD OBTENU pour le remplacement complet de l'embrayage
- ils m'ont expliqué qu'il était bel et bien vraiment très (et anormalement) usé
- ils m'ont expliqué que sur certains modèles de BMP6, cela arrivait
- ils m'ont expliqué (car j'ai demandé pourquoi ? quelle raison ? d'où ca vient)
que cela venait de la mauvaise programmation (calage/calibrage) du robot
qui gère l'embrayage, et que celui-ci (depuis dès le départ, dès l'achat) ayant
été mal calibré, il a progressivement et irrémédiablement "sur"-usé
l'embrayage depuis le début

et donc, voiture immobilisée au minimum jusqu'à mercredi prochain...

:)
 


Tu es pris en charge a 100%?
Je mettrai un peu la main a la poche pour un WN+ sauf que ecran HD et USB a rajouter...
 

l'hiver est fini ou presque, mais à vous lire en 17" pouces, même avec 1cm de neige plus ou moins "verglacé" on ne roule pas avec ce 5008 ,(en comparaison avec une voiture en 16" classique même pneu été)?
 

Le 5008 BMP n'avance plus des les premiers flocons au sol et ce, même avec des pneus Michelin Primacy neuf.
En comparaison aux 306, 307sw, A3 et Passat SW. Cette dernière passait partout avec des pneus été même si le moteur sentait bien le chaud a l'arrivée.
 

et vous faites comment dans des régions non en Montagne si il y a de la neige le soir en partant du taf (même avec un peu de neige sur la route qui tient) ? vous ne chaussez quand même pas des chaines ?
 

Déjà quand habite en montagne, tu mets des pneus neige pour l'hiver. Ensuite si tu es en haute montagne, t'achète du 4RM.
Sinon, tu gardes tes chaînes dans le coffre et tu t'amuse a les mettre et a les retirer mais la, tu flingues tes belles quark 17 si tu en es chaussé. Et même avec tes chaînes, avec une grosses épaisseur de neige fraîche, c'est la galère comparé a d'autre véhicule boîte mécanique.
Moi je parle du 5008 BMP dans les petites cotes.
 

Bon ben tout va s'arranger atchoumm, c'est bon ça ;)

@ lecoyot :
Yesssssssssssssssssssss :) :) :)
je croise les doigts !!!!

@Gregorak
oui, prise en charge à 100% (je ne vois pas comment ca n'aurait pas pu être le cas)
oui, je serais volontiers passé à un WipNav+ (voire un WipCom3D), et j'étais prêt à payer ce qu'il faut
mais quand je le lui ai suggéré, il m'a dit que c'était lourd, long, complexe, et incertain
(autrement dit, il m'en a bien dissuadé, sans doute pour ne pas se "prendre la tête"
:)

voilà voilà !

:)
 

Bonjour
Pour en revenir à ta boite de vitesses, tu nous avais signalé mi-2013 des phénomènes de manœuvres d'embrayage assez bizarres avec, semble-t-il des ré embrayages au point mort. Ça faisait bien rire !!! J'avais, à l'époque signalé la même chose sur la mienne. Immédiatement après, lors de la visite des 40000, j'ai insisté pour que l'on regarde le problème. Ça s'est traduit par le changement du logiciel de commande de boite (payant, mais je me suis fait remboursé par la DG du SAV qu'il n'a même pas discuté -mon argument était le défaut de conception sortie d'usine).
Depuis, c'est le jour et la nuit : passage des vitesses en douceur, plus de broutements (pour sortir de chez moi, j'ai une rampe de 10% sur 10m et le phénomène était fréquent), plus de manœuvre bizarre de l'embrayage, que du bonheur....
Sans doute que si je n'avais pas insisté pour que Peugeot se bouge, j'en serait au même point qu'Atchoumm...
 

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiii
voiture récupérée tantôt !!!!!!!!!!!
Embrayage NEUF
BMP entièrement reprogrammée (avec les MAJ les plus récentes)
et c'est juste le jour et la nuit (enfin, l'inverse : on est passé de la nuit au jour)

c'est totalement méconnaissable...
ca ne broute plus, ca ne tremble plus, c'est super doux
les transitions sont bien plus "atténuées", on sent nettement moins les accoups (de ce que j'ai pu en voir)

certes, (attention, je tiens à préciser) : ca reste une BMP6..
(avec une mécanique identique !!!!!) mais franchement, c'est incroyable ce qu'un embrayage neuf + une bonne calibration + le nouveau programme peuvent "changer" à ce point le comportement de cette bonne vieille BMP6 !

:)

je suis super content !

:)
 

Pour ton embrayage, c'est super :love:
Mais ton Wipnav, Atchoumm ; il t'envoie toujours paître dans les champs ?

On a si hâte de voir enfin ce problème résolu ! :whistle:
 

pour le WipNav, je vais répondre dans la bonne section
(mais les news sont bonnes !)

:)
 


A propos des tapis de sol (dont j'ai flingué 2 sur 3), j'évoquais le faite d'en racheter des neufs...
... en me posant la question de "prendre du Peugeot" ou du "générique"
:)

et bien j'ai fait ma petite vérifs :

1) Jeu complet "Peugeot" offert lors de l'achat (valeur : 95 € dixit le commercial à l'époque)

2) tarifs vus sur le site officiel peugeot accessoire : 62 € (promotion à 59 €)

3) tarifs donnés par mon CC (en lui demandant "live") : 95 € (!!!!!)
(il m'a même proposé du "très haut de gamme" à 125 € !!!=

4) tarif d'un jeu générique (Amazon, Price Minister, etc) :
variable de 30 € à 75 € (selon la qualité, la config, les photos, etc.)

c'est juste dingue comment c'est variable, et comment ca peut passer quasi du simple au double !!!! tout le monde ne joue pas le jeu de la clarté !

j'ai donc opté pour un modèle "no name" (ou plutôt d'une marque totalement "inconnue" : <<HD Development>>, pour l’anecdote....) que j'ai reçu hier....

et quelle n'a pas été ma surprise au déballage !!!!
y'a absolument pas photo... pour 35 € (et livraison gratuite !) ces tapis génériques sont TRES NETTEMENT supérieurs en qualité à ceux "d'origine Peugeot" !
- certes ils n'ont pas la broderie "Peugeot"
- certes ils sont noir au lieu de gris (mais j'adore le noir)

mais pour le reste, y'a pas photo...
- tapis d'aspect bien plus qualitatif, surtout au toucher
- épaisseur largement supérieure, texture d'apparence plus robuste
- dimensions et découpage rigoureusement adaptés
- présence d'un (large) renfort au niveau des talons conducteur
(ce que n'a pas du tout celui "d'origine" Peugeot)-
- celui du condueur possède une partie "supplémentaire" qui va plus loin sous les pédales
- alors que celui d'origine s'arrête "net" AVANT les pédales
(donc couverture conducteur très limitée à l'avant, les saletés s'introduisent
facilement par devant, et donc, pas de renfort/repose "talon" pour renforcer le tapis

bref, le "générique" à 35 € est très supérieur à "l'original" à 65 € (voire 95 € dixit le CC)

:)
 



eh bien (pour répondre gentiment) :
- il suffit de savoir lire,
- et de lire depuis le début !!!!
- et d'avoir un minimum de mémoire (même si je suis mal placé pour le dire...) :)

c'est marqué noir sur blanc (littéralement)....
...et c'est ce qui m'a permis de m'en sortir, lorsque j'étais "empêtré" dans la neige !!!
c'était ici même, posté le 27-02-2014 à 15:15:05

:)
 

J'avais bien suivi ton histoire de tapis sur la neige (j'ai de la mémoire, moi :D)
Mais tu prends tout au premier degré, hein ?!!

Forcément que tes tapis, tu les as bien ni**és à rouler dessus pendant une dizaine de mètres ; faut pas trop leur en demander non plus :)
 

on est bien d'accord

mais mon propos (un peu plus haut), était de dire que pour très peu cher, on trouve des tapis "no name" de qualité (réelle) bien supérieure à ceux "d'origine" Peugeot, qui sont vendu 3x le prix !!!!

c'est tout !!!!

:)
 


pas de souci ! :) :) :)

ca arrive à tout le monde, moi le premier !

et en l'occurence, à présent, de mon côté, je suis à présent totalement comblé :)

- nouvel embrayage flambant neuf !
- nouveau volant moteur (changé sous garantie aussi !)
- nouvelle programmation BMP6 (ultra doux, ultra progressif)
- nouveau WipNav 100% reactif et fiable, enfin !!!
- et donc, anecdotiquement, mes nouveaux tapis (bien plus qualitatifs)
Tout ça, c'était pour l'entretien (le tout 100% pris en charge ! ! ! (hors tapis)
:)

Et quant à mes tunings/personalisation : là encore, je suis comblé
- nouvelles jantes 18'' (j'adore)
- nouvelle sellerie cuir bi-ton (y'a pas que moi qui adore !)
- nouvel éclairage DRL en LED CREE équiv 50 W (950 lm)
- nouvel éclairage xenon à l'avant (je les ai laissé pour l'entretien :
Mon CC les a trouvés beaux et bien montés : il n'a rien critiqué
- nouvel équiment multimédia à l'arrièe : les enfants sont comblés
- bref, que du bonheur, à présent, tout est totalement parfait, à bord, pour moi
- je n'ai strictement plus rien à reprocher à mon 5008 à présent (ni à "envier" ailleurs)
:)

il ne me reste que 2 opérations, pour lesquelles je ne suis pas pressé
- la pose de films teintés (medium/légal) et anti-effraction
- la "pose" d'une reprogrammation moteur (mais je vais sans doute attendre la fin de garantie constructeur)

:)