Peugeot 806 2.1 TDI de 1998 broute quasi toujours et cale aléatoirement

NaniHagen

Nouveau membre
6 Juin 2022
1
0
1
MAILLY-LA-VILLE
Bonjour à tous et toutes. Ayant soif d'aventure (pour le transformer en van) j'ai acheté un 806 TDi 2.1 de 1998 avec 257000 kms en septembre dernier.

Je trouvais qu'il broutait un peu sans plus, des filtres et vidange ont été faits sans changement sur ce "broutage"
Il "broute" pas très fort mais on sent des mini-accélérations, décélérations, le ralenti tourne bien, parfois des problèmes de démarrage, (2 ou 3 tentatives mais rares et aléatoire)
Pour la première fois, je le prends pour une longue distance et là, il a commencé à "caler" de manière aléatoire, à 110 km/h, à 30km/h, avec n'importe quelle vitesse enclenchée, un sorte d'à-coup très léger et plus de réponse de l'accélérateur, j'ai fini 10 fois sur le bas-côté en 600 kms, il me suffisait de redémarrer quasi de suite pour repartir (pour combien de temps) ?!
Mon frère m'a proposé de rouler sans le bouchon de Diesel (pression), mais ça n'a rien changé, pannes aléatoires, rouler en sur-régime semblait le faire moins brouter...
Accélération un peu poussive tout de même...

Si l'un(e) de vous peut m'éclairer (un garagiste m'a dit je crois Pompe à injection morte) les boules, je ne veux pas m'en séparer, on dort super bien dedans !!!