Bonjour et merci de m’accueillir sur votre forum.
Je sollicite vos compétences pour m'aider à dépanner mon 806 essence 2.0i 16v du 30/08/2000.
Ce véhicule a 250000 km et historiquement bien entretenu par les précédents proprios. Le dernier, un ami, gavé par les modes dégradés aléatoires, les passages à la valise en concession, les préconisations de réparations à 5millions de $ ... me l'a donné ! ... Je n'ai pas eu de pb particulier pendant 5 mois mis à part la découverte, par 2 fois, du mode dégradé. Pour ces 2 fois les choses sont rentrées dans l'ordre d'elles même et le voyant k c'est éteint...
Depuis 1 semaine, l'affaire se complique. Je suis tombé en rade quasi total à 20 km de chez moi et de nuit... pas de garage en secours immédiat. J'ai remorqué jusque mon domicile avec un ami.
La panne :
Pas de problème pour le démarrer, mais impossible de le faire monter en régime, ça "tournicote", ça "cafouille" coté carburation. En accélérant, façon pompage sur la pédale, je peux lui faire prendre des tours mais il ne tient pas le régime... ça s'écroule, ça remonte, ça cale, je redémarre etc ... Mais impossible de rouler dans ces conditions, même pas un mode dégradé de base. Voila en gros le symptôme dis avec mes mots de bricolo. Petite précision, pour chaque démarrage exécuté après repos, il démarre et fonctionne disons normalement... ralenti stable, monté en régime et décélération parfaite mais toujours avec le voyant Diag allumé... puis trés vite, 2 ou 3 mn après le problème survient.
La difficulté pour moi, c'est que je ne peux pas le mener en garage dans ces conditions.
J'ai bêtement penser à une alimentation carburant défaillante et dans un premier temps j'ai changé le filtre essence mais pas d'amélioration.
Un amis a un petit outil de diag premier niveau un CReader VI, ça m'a permis d'avoir un peu d'info. Il n'y a apparemment qu'un code erreur : P0170 ... bien évidement très générique et pas très causant pour moi.
J'ai fais le tour des forums et des sujets en rapports avec ma panne mais rien de vraiment comparable. Je me noie dans les organes à vérifier sur un moteur que je ne connais pas.
J'ai maintenant la RTA et affiné un peu qqs brides de connaissances sur ce moteur en parcourant les forums.
A ce stade, je fais appel à votre compétence pour me prendre en main et m'orienter pour essayer de régler cette panne.
D'avance je vous remercie de votre aide.
Je me permets de donner le VF3 du véhicule pour peut être mieux cibler le diagnostique.
VF3A ... ( Conscient de la règle des 10 messages)
edit modo: merci de respecter la règle
Je sollicite vos compétences pour m'aider à dépanner mon 806 essence 2.0i 16v du 30/08/2000.
Ce véhicule a 250000 km et historiquement bien entretenu par les précédents proprios. Le dernier, un ami, gavé par les modes dégradés aléatoires, les passages à la valise en concession, les préconisations de réparations à 5millions de $ ... me l'a donné ! ... Je n'ai pas eu de pb particulier pendant 5 mois mis à part la découverte, par 2 fois, du mode dégradé. Pour ces 2 fois les choses sont rentrées dans l'ordre d'elles même et le voyant k c'est éteint...
Depuis 1 semaine, l'affaire se complique. Je suis tombé en rade quasi total à 20 km de chez moi et de nuit... pas de garage en secours immédiat. J'ai remorqué jusque mon domicile avec un ami.
La panne :
Pas de problème pour le démarrer, mais impossible de le faire monter en régime, ça "tournicote", ça "cafouille" coté carburation. En accélérant, façon pompage sur la pédale, je peux lui faire prendre des tours mais il ne tient pas le régime... ça s'écroule, ça remonte, ça cale, je redémarre etc ... Mais impossible de rouler dans ces conditions, même pas un mode dégradé de base. Voila en gros le symptôme dis avec mes mots de bricolo. Petite précision, pour chaque démarrage exécuté après repos, il démarre et fonctionne disons normalement... ralenti stable, monté en régime et décélération parfaite mais toujours avec le voyant Diag allumé... puis trés vite, 2 ou 3 mn après le problème survient.
La difficulté pour moi, c'est que je ne peux pas le mener en garage dans ces conditions.
J'ai bêtement penser à une alimentation carburant défaillante et dans un premier temps j'ai changé le filtre essence mais pas d'amélioration.
Un amis a un petit outil de diag premier niveau un CReader VI, ça m'a permis d'avoir un peu d'info. Il n'y a apparemment qu'un code erreur : P0170 ... bien évidement très générique et pas très causant pour moi.
J'ai fais le tour des forums et des sujets en rapports avec ma panne mais rien de vraiment comparable. Je me noie dans les organes à vérifier sur un moteur que je ne connais pas.
J'ai maintenant la RTA et affiné un peu qqs brides de connaissances sur ce moteur en parcourant les forums.
A ce stade, je fais appel à votre compétence pour me prendre en main et m'orienter pour essayer de régler cette panne.
D'avance je vous remercie de votre aide.
Je me permets de donner le VF3 du véhicule pour peut être mieux cibler le diagnostique.
VF3A ... ( Conscient de la règle des 10 messages)
edit modo: merci de respecter la règle