Peugeot 405 qui cale à bas régime!! Aidez moi svp

Sticksy

Nouveau membre
7 Juin 2011
1
0
0
123
Bjr a tous!

J'ai un problème avec ma Peugeot 405 GR, moteur essence de 1990.
Elle roule parfaitement bien du moment que je roule à plus de 50 km/h! en dessous de ca, c'est un vrai calvaire! Elle broute quand je reste en 2ème à une vitesse minimale, c'est a dire entre 10 et 30 km/h.

Elle cale systématiquement à chaque fois que je m'arrête, ou si je reste trop longtemps à vitesse réduite, ou quand je fais une manœuvre en marche arrière. Il m'est impossible de faire un créneau sans caler et redémarrer au moins 4 fois avant de pouvoir me ranger. Dès que je lâche l'accélérateur elle cale.
De plus, le voyant de la batterie s'allume a chaque que je rétrograde en deuxième, et elle cale si je rétrograde trop vite ou trop brusquement, ou si je ne ré-appuie pas assez vite sur l'accélérateur après avoir rétrogradé. Et une fois que j'ai rétrogradé en deuxième, elle broute si je reste trop longtemps à la même allure réduite.

J'ai réglé le ralenti, ce qui m'a permis de pouvoir démarrer du premier coup, ce qui n'était pas le cas avant, mais le réglage du ralenti n'arrange pas les problèmes de calage.
Je pense à une prise d'aire au carburateur, serait-ce la cause du problème? Si oui, savez-vous ce qu'il faut faire pour y remédier, et combien cela va couter? Si non, qu'est-ce qui peut causer ce genre de problèmes?

Svp aidez moi je suis désespérée, je n'ose plus prendre ma voiture aux heures de pointes ou pour aller en ville, c'est un vrai calvaire dans les embouteillages, je prie pour que les feux restent verts le temps que je passe, je prie pour que personne ne traverse au dernier moment de peur que la voiture cale parce que je rétrograde trop vite.

Svp, aidez moi!

D'avance merci
 

bonjour!
le filtre à essence est peut-etre encrassé... tu ne l'as pas remplacé pour voir? :coucou:
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 405 vers la categorie Véhicules de collection par Francis