Probleme demarage

cyril30750

Nouveau membre
28 Juillet 2011
3
0
0
124
Bonjours voila j'ai un probleme a ma 306 td PH1 de 96 enfet quand je demmare a froid trés souvent elle ne monte pas dans les tours est fume beaucoup "tourne sur 3 cylindres" il faut que jaccelere pour qu'elle arrete de fumée ou que je pompe sur la petite pompette pour envoyer du gasoil a la pompe a injection ... est la elle ce mais a tourner normalement.
j'aimerais savoir si vous savez d'ou cela peut venir sachant que j'ai changer le filtre a gasoil et il y avait des particules dorée au font "de la pompe peut etre" voila merci d'avance pour les conseil.

PS. bougie de prechaufage neuve
 

tu n'aurai pas une pompe de gavage dans le réservoir par hazard?
ton auto a conbien de kms?
le moteur a t'il une vanne egr?
 

si mais si la pompe de gavage ne marcher pas elle ne demarerer pas?
jai changer le moteur il a 180 000 kms distri et pompe a eau changer et pour la vanne EGR je crois pas que il y en est une je vais verifier sa.
 

il se peut que ta pompe fonctionne mais pas comme elle devrai, elle a combien de kms la pompe? si il y'en a une
pour en etre sur il me faut le VF3...... sur la carte grise ;) :coucou:
 

Sur ce modèle pas de pompe de gavage.
Je pense plus à une prise d'air sur le circuit d'arrivée de gaz-oil qui désamorce le filtre.
 

Va voir là :
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/peugeot-306/Questions-techniques-7/xtdt-panne-etrange-sujet_33025_1.htm
 

ok merci bien pour le topic ... aprés changement du filtre a gasoil elle tourne deja beaucoup mieux je vais voir si je trouve des prises d'air.
 

bonjour

J'ai une 306 équinoxe 1l4 i de 98
elle à 177 000km

j'ai fais la vidange à 166 000km

je roulais tranquillement et d'un coup plus d'accélération obliger de mettre sur le côté et maintenant elle ne veut plus démarrer
après de nombreuse vérification.
arriver d’essence bon, batterie bonne, j'ai ouvert la boite à air pour nettoyer et je viens de changer les 4 bougies qui étais nase.
Mais elle ne veut rien savoir ça démarre toujours pas.
quand j' allume elle va pour démarrer et hop ca cale comme si le ralenti était mal régler mais je ni est jamais toucher
vous pense qu'il à pu se dérégler?
la seul pièce que je ne peut vérifier ou du moin je ne sais pas comment c'est la boite qui relie les bougie dite le delco.
je sais pas si c'est son vrai non.
avez vous une solution?