Probleme dossier siege electrique passager 607 2.2 hdi

naunau6979

Membre régulier
20 Octobre 2015
44
0
6
44
Draveil
Bonjour a tous,

Je viens vers vous et vos connaissances car je sèche complètement.

Je vous explique mon soucis :

Sur ma 607 2.2 hdi de 2003 , j ai aujourd hui eu besoin de baisser le dossier du siège passager avant (électrique) . Jusque la pas de soucis mais au moment de le remettre en place, c est le drame , il ne remonte plus .
On entend bien le moteur tourner mais aucuns mouvements de sa part .....

Grosse galère, je suis en vacances à 700 km de chez moi , avec la main gauche en moins suite à un chauffard qui m a percuté il y a 40 jours en grillant un feu rouge sur paris et m a envoyé moi à l hosto pour me sauver le poignet avec plaque vis et broches et ma Ducati a la casse et un bébé d 1 mois qui ne peut plus avoir son siège auto en place derrière le siege passager vu qu il ne remonte plus ...

En 1 mot ...HELP !! .
Demain je pensais sortir le siege passager de la voiture pour bosser dessus plus facilement mais je n ai jamais dégarni ce genre de fauteuil et je ne sais pas du tout ce que je vais trouver là dessous ... je vois bien un moteur sous le siège qui actionne l avancé du siege mais pas celui du dossier ....est il dans le dit dossier ?

L un d entre vous a déjà vu ou connu ce problème ?

Merci à tous pour votre lecture et vos conseils

Aurelien
 

Salut,
Commence par mettre le siège auto de ton bébé de l'autre coté ... derrière le conducteur, comme ça il ne risquera plus rien !!
 

Salut,
Commence par mettre le siège auto de ton bébé de l'autre coté ... derrière le conducteur, comme ça il ne risquera plus rien !!
Salut,
Pas possible , il ne passe pas derrière ce siège et de plus sortir le gamin coté route ...vu la quantité de conn...sur la voie publique, on va eviter les miracles
 


Avec 2 enfants on doit obligatoirement en avoir un côté conducteur... donc ce n’est pas un soucis primordial... et une obligation de le mettre à droite

Il ne passe pas? Vu la place derrière la 607 je vois pas pourquoi... moi je reculais mon siège à fond et ca passe à l’aise :voyons:
 

Il n y a qu un enfant et oui obligation de le mettre a droite pour nous car l isofix derrière le conducteur a un défaut d accroche decouvert lors de l installation pour la première fois d un siège auto dans cette voiture.
Sans épiloguer sur une question de gauche ou de droite , car la n est pas le problème initial posté ici mais bien un probleme technique concernant le fonctionnement et demontage du siege passager .
Et puis même si le siege auto allait derrière le conducteur, le passager ne va pas passer ses trajets à regarder le plafond.

Donc revenons à nos moutons, et concentrons nous sur le fonctionnement ou plutôt dysfonctionnement de ce foutu siège svp
 

Bon siege sorti , poignée de reglage lombaires démontée, agrafes qui maintiennent la housse du dossier démontées....et pas moyen de dehousser ce foutu dossier .
Ok j ai qu une main de valide certes , mais ca bouge a peine quand même.

Quelqu un a une idée a me filer ?
 

J’avais démonté le siège conducteur qui grinçait. Il me semble que j’avais accès au moteur uniquement en démontant l’assise et non pas le dossier (qui est très merdique)

Pour l’assise pas de problème particulier de mémoire, et j’ai pu graisser le moteur et les différents petits « rails »

Concernant le dossier j’ai juste réussi à le relever jusqu’à la moitié en enlevant les agrafes, c’est chiant et long à faire

Ma voiture est une phase 2 avec intérieur en velour
 

Merci de ton retour,
En enlevant l assise cet aprem j ai effectivement découvert les 3 moteurs qui actionnent le dossier et la montée et le basculement total du siege .
Apres avoir galérer et les tester un par un, il s avere que celui du dossier fonctionne bien mais le flexible carré qui actionne le système sort de son logement dans le dossier .
J ai pu redresser le dossier démonté en branchant le moteur sur une batterie 12v mais une fois remis en place dans la voiture , le flexible s est à nouveau décroché donc basta ca ira bien comme ça, il est bien régler et le siege auto a pu reprendre sa place.
Sujet clos tout est bien qui finit bien
 

tant mieux que ton problème soit résolu et désolé de t'avoir répondu tardivement
 

Merci à toi d avoir pris la peine de répondre c est cool . J aurais eu les deux de mains de fonctionnelles , j aurais chercher plus loin pour résoudre le problème mais la j avoue grosse flemme et grosses douleurs
Je me pencherais sur le problème quand ça ira mieux.

Encore merci à toi et bonne nuit
 


Pour la dépose du siège à tout hasard, regarde la vidéo de "formation Peugeot intérieure diverse" sur YouTube colle le lien:
Y a la dépose du siège et son fonctionnement interne.
 

Merci captain, je l ai effectivement trouver cet aprem pour le démontage du siege, ça a été tranquille pour le demonter