probleme ecran ne s allume plus

alibad13

Peugeot Addict
16 Février 2010
52
0
0
125
bonjour a tous voila j ai un soucis sur ma 607 2.2HDI 2001 pendant une semaine le véhicule n a pas démarrer hier je lui est changer la colonne de direction avec volant etc... j ai tout bien remonter et depuis l écran ne s allume plus je voulais savoir si cela pourrez venir du fait que j ai changer la colonne ou du fait quelle n est pas demarrer pendant une semaine

ps:la colonne que j a monter provient de la même 607 mais elle ne possédez pas l écran

merci a vous de votre aide

salut deja tu ne dit pas le type d'écran que tu a...couleur monochrome je suppose que tu parle de l'emf... :???: :???:

ta radio et t'est commande fonctionne t'elle toujours tu a vérifier les fusible? sinon peut etre une masse mal remise ou une cosse de débrancher involontairement sur le bsi vu qu'elle est a coter de celleci....enfin de multiple cause possible :pt1cable:

est ce que la voiture demarre,elle c'est peut etre mise en securitée pour empecher un vol.si c'est le cas,le poste a perdu le vin,il faut le telecodé

euh perso je penche vers un problème de calculateur d'image celui qui est derrière la boite a gant maintenant et j'espère pour toi que ce n'est pas lui qui est défaillant car le prix pique beaucoup...(au dernière nouvel 2200 euro et il n'y a pas de faute de frappe....) :fou: car tous les symptôme que tu décri sont lier a lui....vérifier qu'il soit bien alimenter je ne sais plus quel est le fusible mai il est commun a autre chose dans la voiture....si il est bien alimenter alors c'est pas bon du tout.... :cry: (si il s'avère que c'est bien lui contact moi en mp j'aurai une solution qui pourra te permettre de le réparer enfin du moin une adresse mai il faut absolument que tu passe par un professionnel de l'auto pour faire l'intermédiaire..)

honnêtement a première vue aucun mise a par si tu a débrancher la batterie sans avoir attendue le délai d'extinction complet du système...tu peut le faire 50 foi peut être que cela ne fera rien et la 51 eme foi pour qui pourquoi il n'apprécie pas...
maintenant vérifie bien qu'il soit alimenter mai je sais que c'est bete la sont tres fragile et il occasionne exactement les mésaventure que tu vi actuellement voila pourquoi je t'est demander si l'autoradio fonctionnai normalement et aussi la commande au volan apres vu que tu a demonter des chose revérifie bien tous car il peut s'agir d'un oubli ou comme je te l'ai dit d'un fusible ou encore une masse meme si je croi moyennement a cela car tu aurai certainement autre chose qui déconnerai dans la voiture généralement les premiers symptôme de ce boitier sont le clignotement de l'image mai il arrive dans de rare cas que ce soit directement qu'il soit hs d'un coup a savoir tous marche bien le soir et le lendemain matin tu monte dans la voiture et plus rien(le principe de la panne...tout marchai bien avant je comprend pas....lol )
maintenant je te l'accorde c'est vraiment le coup du hasard si celui ci ne fonctionne plus juste apres tes réparation qui non ala base rien a voir avec, mai....a ne pas exclure au vu des symptôme et j'espère me tromper quand a ce qu'il soit défaillant en tous cas c'est lui qui gere les accessoire qui dans ton cas ne fonctionne plus...
cordialement

euh perso je penche vers un problème de calculateur d'image celui qui est derrière la boite a gant maintenant et j'espère pour toi que ce n'est pas lui qui est défaillant car le prix pique beaucoup...(au dernière nouvel 2200 euro et il n'y a pas de faute de frappe....) :fou: car tous les symptôme que tu décri sont lier a lui....vérifier qu'il soit bien alimenter je ne sais plus quel est le fusible mai il est commun a autre chose dans la voiture....si il est bien alimenter alors c'est pas bon du tout.... :cry: (si il s'avère que c'est bien lui contact moi en mp j'aurai une solution qui pourra te permettre de le réparer enfin du moin une adresse mai il faut absolument que tu passe par un professionnel de l'auto pour faire l'intermédiaire..)
:non: l'ecran est lié au rt2,si celui ci a perdu le telecodage,c'est tout a fait normal qui ne marche pas.
des fil ont surement ete debranché du neiman.les calculateurs ont reconnu une tentative de vol et ce sont bloqué.essai un raz calculateur(mais je n'y crois pas de trop)sinon seul le pps peut remettre tout en ordre,a la condition que le calculateur moteur ne c'est pas verouillé ;)
quand on fait des manip de ce genre TOUJOURS debrancher la batterie pour stopper les remontés d'info

:non: l'ecran est lié au rt2,si celui ci a perdu le telecodage,c'est tout a fait normal qui ne marche pas.
des fil ont surement ete debranché du neiman.les calculateurs ont reconnu une tentative de vol et ce sont bloqué.essai un raz calculateur(mais je n'y crois pas de trop)sinon seul le pps peut remettre tout en ordre,a la condition que le calculateur moteur ne c'est pas verouillé ;)
quand on fait des manip de ce genre TOUJOURS debrancher la batterie pour stopper les remontés d'info

salut ok il est lieé au rt2......c'est comme tu veut si tu le dit... c'est bizzard que quand tu épluche les shema il n'est aucun besion de lui pour fonctionné et d'ailleurs pas que sur les shéma l'ecrand du rt2 n'est pas gerer par l'autoradio mai par le calculateur d'image...vire l'autoradio l'ecrant est tojours allumé vire le calculateur et nada....enfin maintenan vous faite comme vous voulez :sarcastic:

il est probable que quand tu est couper la voiture pour la derniere foi il etait sur le mode cd encore un autre symptome lier au calculateur. :jap:

merci a tous pour vos reponse et votre aide merci encore :jap:

au fait est ce que je peut monter un calculateur de la 607 dans laquel j ai recuperer le volant par contre elle ne possede pas le gps elle a un petit ecran lumiere orange

malheureusement non le petit écran orange (monochrome) na pas de calculateur séparer c'est luis qui gère les info directement et le câblage n'est bien évidement pas le même par contre pour faire réparer ton calculateur c'est possible normalement vu tes symptôme autour des 100 euros a l'adresse indiquer par swatfab :jap:
cordialement

merci a tous pour vos reponse et votre aide merci encore :jap:

au fait est ce que je peut monter un calculateur de la 607 dans laquel j ai recuperer le volant par contre elle ne possede pas le gps elle a un petit ecran lumiere orange
Ben pourquoi tu veux changer ton calculateur. Il est réparable ...Clic sur mon lien au dessus pour avoir toutes les informations.
+++

Ben pourquoi tu veux changer ton calculateur. Il est réparable ...Clic sur mon lien au dessus pour avoir toutes les informations.
+++
Oui je sais mais c était pour évitez de l envoyez et attendre.
Le collègue il me le file pour 50€ le sien

fait deja ca
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm
on en reparle apres ;)