Titine ne demarre plus

nono161

Peugeot Addict
2 Août 2012
150
0
0
124
Bonjour a tous,

hier en sortant d'un magasin je remonte dans ma petite 607 je mets la clef dans le contact et là, et bien absolument rien, elle n'a pas voulu démarrer...
Donc je me suis dit que c'était surement la batterie qui étais HS, mais en la changeant avec celle de ma 307 j'ai pu voir que se n'était pas cela qui étais en cause !

Ceci-dit j'ai mon démarreur qui a environ 1 ans donc je ne pense pas qu'il soit en cause.
En revanche, depuis quelque temps mon moteur démarrer mais très lourdement comme si la batterie aller être naze...

Concernant les symptômes, tout s'affiche normalement sur le compteur et quand je tourne la clef on entend le démarreur qui fait un "clac". Il y'a un moment ou le petite écran du compteur ma affiché une clef...

Voila, il me semble avoir tout dit, a oui c'est une 607 2.2 HDI BVA de 2001.
Si vous avez déjà eu ce type de problème ou une petite idée d'ou cela peut venir....

Merci par avance pour votre aide.

A+
Nico.
 

[:corsico:8] la clé qui s'affiche veut dire probléme d'antidémarrage défaillant !!!!! :coucou:

tapes sur ton démarreur dés fois qu'il soit resté collé (bendix)!!!!! :)
 

Hello et merci pour ta réponse !

Serai tu ou se trouve l'anti démarrage, car je sens bien que c'est lui qui me fait ch***.

Je vais essayer de tapper sur le démarreur...

A+
 

Re

Après avoir tape sur le démarreur aucun résultat a été observé.
J ai passé également a la batterie de service qui serai hé mais après avoir regarder a droite dans le coffre j ai pu constater que j en avait pas...

Sinon j ai regardé les fusibles dans le compartiment moteur et il son ok.
J ai pensé aussi au bsi...

Ceci dit j ai rdv chez peugeot lundi pour diag...

Bonne journée.
 

Salut

controle le voltage de ta batterie car une batterie qui n'as pas beaucoup de voltage elle ne démarrera pas
j'ai eu le coup y a pas lontemp et apres avoir mis une batterie neuve plus de probleme
et vois pour changer ta pile de télecommande
 

Salut

controle le voltage de ta batterie car une batterie qui n'as pas beaucoup de voltage elle ne démarrera pas
j'ai eu le coup y a pas lontemp et apres avoir mis une batterie neuve plus de probleme
et vois pour changer ta pile de télecommande

[:chris34] oui aussi !!!!!
et essayes avec ton double de clé !!! :coucou:
 

j'avais meme mis une batterie un peu moins forte en amperage car y avais que ca et jamais eu de probleme
 

bonjour,
j ai rencontré un problème similaire sur la c5 d une amie. même moteur que les 607 2.2 hdi.
les simptômes étaient:
- lors de l action du neiman pour démarrer le démarreur ne s'enclanchait pas.
- message d'anomalie anti démarrage

c'était tout simplement la batterie qui n avait plus assez de jus.
changement de la batterie et c 'est reparti nickel alors que le garagiste parlait déjà de remplacement du boitier de gestion electronique à 1500€

il faut savoir que les boites automatiques consoment énorment de courant. il faut donc une batterie en parfait état de fonctionnement. si elle commmence à faiblir cela va mettre en branle pas mal de choses.

l anti démarrage est incorporé au boitier de gestion qui débloque celui ci par l envoi du code de la clé. tu ne peux donc pas enlever l anti démarrage. meme si tu changes ton boitier de gestion il faudra passer par le garage pour le faire encoder avec le bon code.
 

Salut a tous et merci beaucoup pour votre aide !

L'ordinateur de bord de la voiture est formelle il fait apparaître une clef barré lors de la mise en contact de ma voiture avec un signal sonore bip.

Ceci dit j ai quand même essayer de démarrer la voiture avec un booste de batterie mais sans succé...
Du coup a votre avis sa sert a rien que peugeot me fasse un diag vue que la voiture m indique le problème, il on juste a remettre mon code en mémoire ?
 

Le verrouillage avec la telecommande fonctionne t il? Peut etre la pile de clé.
Ca fait quoi avec la seconde clé?
Essai de faire un raz de la memoire. Tu trouveras la manip dans le forum.
 

la pile n'a rien à voir avec l'antidémarrage........

il habite dans quel coin le monsieur?
 

Salut a tous,

le diag de la voiture a été fait est le mec ma dit que c'était le démarreur qui été HS, car il y 'a bien du jus qui arrive au démarreur mais il tourne pas...
Bref il mon fait une estimation et annoncé une facture de 389 € (chouette), de plus le mec n'est pas sur a 100% que se soit cela, donc du coup j'ai repris la voiture et je vais le changer moi même, mais je vais quand même démonter le démarreur pour voir si les charbons ne sont pas la cause de ma panne.

Sinon j'habite près de Lyon.

A+
Nico.
 

vérifie si la masse est présente sur le moteur.........

c'est d'avoir les +, mais faut aussi avoir 1 - (masse) pour que ça fonctionne

et un petit coup de martal sur le démarreur pour tester........ [:hermann:1]
 

bonjour,

J'ai eu un cas similaire, le démarreur ne claquait pas, mais j'avais l'impression que le moteur avait du mal à se lancer et il fallait insister pour qu'il démarre.
Il ne démarrait pas au "quart de tour".
J'ai démonté le démarreur et vérifié les charbons, ils étaient complètement morts, au point que l'une des tresses de charbon entrait en contact avec le collecteur.
J'ai essayé de trouver des charbons, mais visiblement introuvable ==> il faut changer le démarreur.
Après remplacement du démarreur,le moteur se lance correctement et redémarre au quart de tour.

Lorsque tu tapes sur le démarreur, il faut en même temps donner un coup de clé pourqu'il se décolle.

@++
Philippe.
 

bonjour,

J'ai eu un cas similaire, le démarreur ne claquait pas, mais j'avais l'impression que le moteur avait du mal à se lancer et il fallait insister pour qu'il démarre.
Il ne démarrait pas au "quart de tour".
J'ai démonté le démarreur et vérifié les charbons, ils étaient complètement morts, au point que l'une des tresses de charbon entrait en contact avec le collecteur.
J'ai essayé de trouver des charbons, mais visiblement introuvable ==> il faut changer le démarreur.
Après remplacement du démarreur,le moteur se lance correctement et redémarre au quart de tour.

Lorsque tu tapes sur le démarreur, il faut en même temps donner un coup de clé pourqu'il se décolle.

@++
Philippe.
Oui il faut le faire en même temps :)
 

Salut a tous,

je vien vous anoncer que ma 607 est réparé, donc c'était bien le demareur qui était HS, les charbons avait complètement fondu a l'intèrieur...

A+
Nico
 

A oui j'oubliai, le démarreur est relativement simple a changer pour les personnes souhaitant le faire, il y'a un tuto sur youtube sur une c5 phase 1 et il montre comment changer celui-ci.
 


je pense qu'il a du changer le demarreur car les charbon sont dur a trouvé
 

Salut,

effectivement j'ai changé le demarreur en entier. Les charbons son dispo sur mister auto et oscaro, mais dans mon cas pas possible de les changer il avait complètement fondu sur le stator du démarreur.