Titine ne démarre plus...

Cali_955

Membre
13 Septembre 2012
23
0
0
123
Bonjour bonjour,

Tout nouveau venu que je suis, me voila déja avec un problème, et non des moindres...la bougresse ne démarre plus !
Alors voile le topo (attention, même si ça ressemble à un épisode de Dallas, ce n'en est pas un ! :p):

Je décide de m'acheter une voiture qui me tient à coeur depuis un long moment (à peu près 5 ans, ce fameux jour ou j'ai conduit une 607 V6 HDI, mais je m'égare lol)...enfin bref, je saute le pas !

Je cherche un peu et trouve quelqu'un qui vend une 607 2.2 HDI BVA de 2001, elle me tape tout de suite dans l'oeil, et même si elle se trouve un peu loin de chez moi, je décide de me lancer !
J'habite près du mans et la voiture se trouve pas loin de cholet.
La voiture est plutôt bien entretenue, mais à quand même quelques petits problèmes...un lève vitre hs, les pneus à changer et la batterie principale en rade (la 2è batterie dans le coffre à été changée récemment).

C'est la que l'histoire commence !
Je prend la route avec ma chère et tendre (il fallait bien quelqu'un pour ramener la voiture ! lol)
Une fois arrivés, la voiture me plait tout de suite...
La batterie principale étant dans le sac, le propriétaire démarre la voiture avec des pinces branchées sur une audi A4 assez récente.
Enfin bref, après essais et qques négociations, j'achète la bête !
Je m’apprêtais à rentrer au bercail avec ma nouvelle acquisition quand ma petite copine me demande si on peut faire un crochet rapide chez son frère qui habite à à peine 15 kilomètres...
J'accepte en m'assurant qu'il possède des pinces pour pouvoir démarrer la voiture et repartir.
Et c'est la que le drame s'installe...une fois l'escale terminée chez le frangin, impossible de redémarrer la voiture...
Le démarreur à tourné une ou deux fois puis plus rien.
Et voila, il est presque minuit, je dois repartir, et ma nouvelle acquisition ne démarre plus.
Il ne se passe plus rien au niveau du démarreur, que dalle...
Tout à l'air normal au niveau des équipements, ce qui parait normal étant donner que la 2è batterie dans le coffre s'occupe de faire fonctionner l'éléctronique.
Par contre j'ai un message "mode économie d'énergie" qui s'affiche sur le tableau de bord et que je n'avais pas avant.
La batterie de la 607 faisant 800 A (EN), je me suis dit que la batterie de ma voiture ne devait pas suffire (680 A).
Je dois impérativement rentrer, après tout je bosse le lendemain !
Je confie les clés et la carte grise au frère de ma copine afin qu'il puisse s'occuper de la batterie puisque lui est sur place.


Le lendemain batterie changée, et pareil...
Je cherche un peu sur le forum et tombe sur ce sujet:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm

La manip à été effectuée, avec la batterie principale et la secondaire, toujours pareil...

Donc voila l'histoire, ma voiture est toujours à des kilomètres de moi et en rade.

Avant d'appeler le garage peugeot le plus proche, qu'ils puissent déja faire un diagnostic avec la valise, je voulais faire appel à vous pour savoir si vous aviez une idée de ce que cela pourrait être... (démarreur ?)

A bientôt
 

:coucou:

ça ressemble un peu à un soucis que j'ai eu il y a quelques années avec mon scénic 1.9DCI.
je ne réussissais à le démarrer qu'avec les cables, puis plus rien, et en faite démarreur H.S.
au début le surplus de jus apporté par la seconde batterie donnait un coup de gnac au démarreur, puis il a vraiment rendu l'âme
 

Bonjour ,
as tu le voyant moteur qui s'allume lorsque tu mets le contact ?

dans un premier temps , essaye de débrancher et de rebrancher le maxi fusible (de mémoire 80 A) situé à coté de la batterie de démarrage

tiens nous au courant (si j'ose dire :pt1cable: )
 

J'ai en effet le voyant moteur allumé dès que je met le contact.
Si j'ai un peu de temps demain, je ferais l'aller-retour pour essayer ce fameux fusible.
 



Ah oui ?
Plus de masse au niveau de la boite de vitesse pourrait causer ce genre de problème ?

[:sniper:9] aussi entre autre :D c'est ce qui était arrivé avec la mienne quand je l'avais amenais chez un pro pour la réparation de ma boite, le garage qui avait fait le remontage de la boite, avait mal refixé le fil de masse sur la boite, ce qui avait eu pour effet et après un essai routier, de couper tout le courant à bord de la voiture, il n'y avait plus rien qui s'allumait, ni même sur le TDB, mais par contre, toi tu dis que tu as quand même le voyant moteur qui s'allume, alors que moi je n'avais plus aucune source électrique de fonctionnelle [:chris34:1] :sarcastic:

@++++

607_Obsidien
 

Je vais essayer ça, j'espère que c'est accessible parceque je suis pas très svelte ! lol
La différence entre ton cas et le mien provient peut être du fait que j'ai deux batteries ?
 

Je vais essayer ça, j'espère que c'est accessible parceque je suis pas très svelte ! lol
La différence entre ton cas et le mien provient peut être du faut que j'ai deux batteries ?

Ben moi aussi j'ai deux batteries sur la mienne :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Et sinon, l'ancien propriétaire de ta voiture, il dit quoi ? car c'est quand même lui qui te l'a vendu dans cet état là, car tu dis que quand tu l'as acheté, elle n'avait plus de batterie moteur en bon état, donc certainement que l'ancien propriétaire était au parfum concernant ce problème :confused: , et si tu n'arrives pas à le résoudre, ben il aura l'obligation de la récupérer et de te rembourser, mais sinon, c'est quand même scabreux d'avoir acheté une voiture qui avait quand même des problèmes pour démarrer, et il te l'a vendu à combien, si ça n'est pas trop indiscret :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

tu entends la pompe de gavage quand tu mets le contact?

si oui + 1 sur les connections, masse chassis
 

La voiture a démarré plusieurs fois au quart de tour avec les pinces chez l'ancien propriétaire, je me suis pas posé de questions.
C'est vrai que j'ai acheté la voiture en connaissance de cause à savoir la batterie hs...

Par contre je me demande si j'ai pas fait de conneries en voulant la redémarrer à mon tour, même si j'y suis plutôt allé doucement.
 





Malheureusement, je n'aurais pas le temps de retourner sur Cholet ce week end...
J'espère pouvoir la semaine prochaine, je verrais qui de vous est le meilleur lol
 


Mon beau frère à vérifié la masse au niveau de la boite, rien à signaler de ce coté la.
Idem au niveau des fusibles, ils sont tous ok.
Pour le démarreur, je sais pas, je vais devoir l'emmener au garage
 

tu essaye de demarrer avec une auto pas assez puissante :D en pontage donc trouve une auto qui pulse un peu et sa va repartir nikel enfin je dit sa je dit rien ;) ;) ;)
 

Salut, sa fait super longtemps que je n'ai pas posté sur le forum suite à divers soucis perso :( .

Mais y passe tout de même régulièrement pour tous vous lires :ange: .

Mes connaissances sont quasi nul mais un détail tout bête me fait te poser une question :

Ouvres-tu bien les portes de ta 607 avec le plip (bouton de la commande) et non avec la clé ? il me semble qu'il y a un anti-démarrage sur nos tous les modèles de nos belles.
 

rien à voir, heureusement que tu peux démarrer si tu ouvres avec la clé dans la serrure, puisque c'est une sécurité :pt1cable:
 

tu essaye de demarrer avec une auto pas assez puissante :D en pontage donc trouve une auto qui pulse un peu et sa va repartir nikel enfin je dit sa je dit rien ;) ;) ;)

Je démarre (enfin j'essaie) la voiture avec une batterie neuve, je l'ai changée dès le lendemain de mes soucis de démarrage
 

Personnellement je viens de vérifier, sauf astuce particulière je ne peux pas démarrer si j'ai ouvert la porte avec la clé ! j'ai le symbole de ma clé qui s'affiche sur l'écran du compteur en essayant.
 


Personnellement je viens de vérifier, sauf astuce particulière je ne peux pas démarrer si j'ai ouvert la porte avec la clé ! j'ai le symbole de ma clé qui s'affiche sur l'écran du compteur en essayant.

Ben c'est que tu as effectivement un problème, car je confirme ce que dit Ced, enfin du moins c'est comme ça sur une phase I, si tu fermes ta voiture avec ta télécommande et que tu ouvres ensuite ta voiture avec la clé, ben déjà tu as l'alarme qui se met à gueuler, mais dès que tu mets la clé dans le Neiman, et que tu tournes la clé, alors non seulement l'alarme se coupe, mais en plus tu peux aussi démarrer ta 607 :D , enfin c'est comme ça que ça fonctionne sur la mienne :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

J'ouvre bien la voiture avec la télécommande et pas de symbole de clé sur l'écran

En plus je crois bien que sur la 607 phase I, il n'y a pas se symbole qui s'affiche, mais peut-être que sur la phase II, oui ! [:chris34:1]

@++++

607_Obsidien
 

si obs il y a un symbole sur phase 1 aussi ;)

et donc mouss, y'a forcément un soucis sur ton auto à ce niveau, ce que tu décris sur ton auto, est un fonctionnement complétement absurde ;)

:coucou:
 

Salut les amis, moi la mienne m' a fait un truc étrange dimanche dernier.
j' étais a l' arrêt a un feu mais moteur tournant quand tout le tableau de bord s' est mis a gressiller et a un scintiller ( je sais pas si vous me suivez la ).....................
J' ai coupé me moteur et l' ai remis en route aussitôt et puis plus rien :(
Je le sens mal là ........................
 

Bonjour !
J'ai trouvé un peu de temps pour retourner dans le fin fond du 49 et pouvoir déposer la bête au garage.
Le problème vient du démarreur, nous avons donc un grand gagnant ! :

:coucou:

ça ressemble un peu à un soucis que j'ai eu il y a quelques années avec mon scénic 1.9DCI.
je ne réussissais à le démarrer qu'avec les cables, puis plus rien, et en faite démarreur H.S.
au début le surplus de jus apporté par la seconde batterie donnait un coup de gnac au démarreur, puis il a vraiment rendu l'âme

Merci à tous pour votre aide