ne démarre pas

sam95870

Membre
30 Mars 2015
6
0
0
125
Bonjour, j'ai une 607 2.2HDI 136cv de 2003.
J'ai essayé de démarrer un matin, elle a eu du mal à démarrer et puis plus rien.
Donc j'ai essayé de démarrer avec des câbles mais çà n'a pas fonctionné, et j'ai poussé la voiture pour démarrer en 2ème à peine 2m les freins étaient bloqués. J'ai vérifié le maxi fuse, j'ai utilisé un multimètre pour vérifier la tension de la batterie qui était à 12v à l’arrêt. Les feux ne fonctionnent pas, les vitres électriques non plus et sur le tableau de bord il est affiché "mode batterie économique activé". J'ai déjà nettoyé les cosses de la batterie avec de la bicarbonate de soude. Solutions qu'on proposent sur internet :
- mettre la clé dans le contact, sans tourner la clé, fermé la voiture attendre 5 sec et puis rouvrir les portes et démarré
- vérifier les fusible du compartiment moteur (mais j'ai du mal à ouvrir la boite)
- taper sur l’alternateur (je crois avoir compris ceci) ou changer l'alternateur
- essayer de démarrer avec la double du clé
Je ne connais rien à la mécanique, dois je acheter une nouvelle batterie ou faire appel à un mécano directement!!!!!
MERCI DE VOS SUGGESTIONS

si ta batterie donne 12v, c'est qu'elle est morte, tu peux la changer ;)

J'ai lu sur internet qu'elle devait être entre 12 et 12,5 à l'arrêt et 14.5 après démarrage!!!!
la mienne variait entre 12 et 12.5v!!!!

premier contact à froid, si la batterie donne moins de 12.4V, elle est morte ;)

Et c'est normal que les freins sont bloqués? car c'est normal que les vitres électriques ne fonctionnent pas, ni les feux non plus car pas de charge.

Et c'est normal que les freins sont bloqués? car c'est normal que les vitres électriques ne fonctionnent pas, ni les feux non plus car pas de charge.

tu parles de quel freins, le frein à main ou les freins de services?

Je parle des freins de service (pédale), mm le volant est super dur!!!!!
je peux faire un appel de phare de route, mais aucun feux ne fonctionnent ni les clignotants, quand je met le contact le tableau de bord s'allume mais que je tourne la clé, il y a rien qui se passe!!!!!

Je parle des freins de service (pédale), mm le volant est super dur!!!!!
je peux faire un appel de phare de route, mais aucun feux ne fonctionnent ni les clignotants, quand je met le contact le tableau de bord s'allume mais que je tourne la clé, il y a rien qui se passe!!!!!

oui c'est normal que la direction et le freinage soit dure, puisque le moteur n'est pas demarré donc il n'y a pas d'assistance ;)

change ta batterie, elle va redemarrer et tu n'auras plus de problémes

au fait, as tu une batterie de service dans le coffre? (tu ouvres le cache sur le coté droit du coffre et si à l'interieur tu as un rangement assez profond, c'est que tu n'as pas de batterie de service) ;)

Merci Philou6871 je vais changer la batterie et je vais vérifier aussi pour la batterie de service!!!!
s'il y a une batterie de service dois je la changer aussi?

Merci Philou6871 je vais changer la batterie et je vais vérifier aussi pour la batterie de service!!!!
s'il y a une batterie de service dois je la changer aussi?

tout depend de sa tension, pareil en dessous de 12.4v, c'est mort ;)