Problème démarrage de ma titine

Dreamou

Membre
24 Juin 2018
19
0
1
perpignan
Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un gros problème de démarrage avec ma 607 2.2HDI.

Elle a beaucoup de mal a démarrer a froid comme a chaud, je suis obligé d'insister sur la clé pour qu'elle se décide de démarrer.

J'ai donc tester la batterie en pensant a un problème de celle-ci. Les valeurs affiché sont bonne, j'entends aussi le démarreur donc j'ai éliminé la piste de celui-ci aussi.

J'ai ensuite démonté la banquette arrière pour vérifier la pompe de gavage, je l'entends vibrer donc j'en déduis qu'elle est fonctionnelle.

Je ne sais plus ou chercher sachant que mes notions en mécanique se limite a 2-3 trucs basique et pas trop compliqué.

Si vous aviez une piste pour qu'elle se décide enfin a repartir. Je suis preneur.

Merci d'avance pour votre aide.
 

Bonjour,

Il faudrait que tu puisses faire scanner ton calculateur d'injection, il y a probablement des codes défaut en mémoire.
Sinon, je dirais problème sur un ou plusieurs injecteurs ou une prise d'air sur le circuit de carburant mais je penche plus pour la première hypothèse..
 

Bonjour un problème semblable sur V6 HDI, les lions ont dit démarreur résistif. Un démarreur neuf à 500€ environ et c'est reparti. Le vieux démarreur pompait trop sur la batterie et la tension aux injecteurs devenait insuffisante.
 

Bonjour,

Il faudrait que tu puisses faire scanner ton calculateur d'injection, il y a probablement des codes défaut en mémoire.
Sinon, je dirais problème sur un ou plusieurs injecteurs ou une prise d'air sur le circuit de carburant mais je penche plus pour la première hypothèse..
+1 ,presque sur a 95%,pour injecteur(s) hs et pisseux.
controle les retour injection(il y a des tutos sur le net)
bon courage pour le changement sur 2.2 hdi
 

Je vais vérifier tout ça concernant les injecteurs si je trouve le coupable il me suffit juste de changer celui incriminé ou je suis obligé de changer les 4 en même temps ?
 

nan juste celui incriminé,mais deja quand tu l'auras enlevé si tu y arrive,tu auras deja peter un cable et crier des jurons:dent:
 

Je reviens vers vous j'ai passé ma voiture à la valise et j'ai le code erreur p0001 apparemment j'ai lu que ça pouvait être lié au régulateur de pression. Vous pensez que ça peut être le capteur qui est hs ?
 


Bon j'ai un mécano qui est passé voir la bête et effectivement injecteur hs. Mais il me dis aussi que le démarreur est mort vu qu'il a pas tourner depuis longtemps je suis sceptique pour le démarreur
 


Bon j'ai trouvé des injecteurs à la casse 80€ piece mais la casse me demande la marque de l'injecteur vous auriez une idée de la marque de l'injecteur sur un 2.2 ?
 

bosch
injecteur testé? a 120€ tu en trouve sur le net en reconditionné a neuf
 



Bon injecteur changé ( 2/4 ceux du milieu étaient imbibé d'huile) Aucun grippé d'ailleurs :D. J'ai toujours pas réussi a démarrer batterie a plat.

Dernière question il y a un couple de serrage pour les injecteur ?
 

Je reviens vers vous après avoir changer les injecteur et le démarreur elle refuse toujours de démarrer ou alors seulement au start pinot je suis perdu
 


comment tu est au niveau antivol transpondeur?pas de clé barré affiché?
control PMH et capteur aac
 




je pense avoir trouvé le capteur aac c'est bien celui qui est juste au dessus du bouchon d'huile ?

Si oui je l'ai démonter et frotté avec un chiffon toujours aucun changement j'ai tester le branchement électrique j'ai 11v a peu près donc j'ai bien du jus qui arrive au capteur, apparemment l'aimant fonctionne toujours car il est resté collé a ma clé sans faire attention.

Concernant le pmh je pense l'avoir trouvé mais j'ai pas d'accès pour le démonter. il est bien profond si je ne me trompe pas
 

oui c'est ca,mais tu a un reglage entrefer de ce capteur,c'est pourquoi le trou est oblong
 




ce n'est pas un probleme reglé ca!!c'est une facilitée a eviter de chercher:fracasse::D