607 2.7hdi démarre pas

Ker38

Nouveau membre
20 Décembre 2020
3
0
1
Grenoble
Bonjour tout le monde, je suis tout nouveau parmi vous et j'ai besoin de vos avis d'expert.
J'ai fait l'acquisition d'une belle 607 2.7 v6 année 2005 avec 190 000km de mon voisin mais elle ne démarre pas.
Voilà le contexte voiture immobilisé depuis deux ans en extérieur sans même la démarrée.
Avec un quart du plein de gazoil.
J'ai essayé de la démarré week-end dernier mais elle ne voulait pas du coup j'ai acheté une batterie neuve et j'ai changé le filtre à gazoil. Toujours pareil elle démarre pas et elle se met en mode économie je pense ça doit être normal au vu des tentative de démarrage.
Puis un collègue me dit le gazoil est ancien complete avec du nouveau.
mais je me suis dit je vais syphoné le porte filtre est mettre du nouveau gazoil et voir si ça change quelques chose. Quand j'ai syphoné le gazoil était rouge et non jaune et je vous raconte pas les dépôts de je ne sais pas quoi ai fond du porte filtre on aurait dit un truc qui ressemble à de la terre.
Mais bon je nettoie tout, met du nouveau gazoil et toujours rien. Je commande une valise et ce matin je fait un diagnostic défaut P1113 signal pression carburant.
Avec la valise j'ai testé les electrovanne injection et tout et OK.
si vous pouvez me conseiller. J'ai prévu de tout syphoné le réservoir et de changer encore le filtre à gazoil car j'ai essayé de démarré avec l'autre plusieurs fois.
Je précise avant qu'elle soit immobilisée elle tourné comme une horloge.

Merci d'avance pour votre aide
 


bonjour philou merci de répondre oui je l'entends bien.
lorsque je débranche la durite d'arrivée du gazoil sur le porte filtre et je met le contact le gazoil coule bien du tuyau.
 

nettoyage complet de la pompe et capteurs sur la pompe
si il y avait du GNR dedans,tout le circuit est pollué,donc il faut tout remettre en etat
 

Bonjour Yann je suis pas très calé en mécanique peut tu me dire c'est quoi GNR et comment je peu nettoyer tout le circuit stp ?
En tout cas merci d'avoir répondu.
 

le GNR est le dernier fioul domestique(rouge) et il y a un additif qui decolle toute les merde qui peut y a voir dans le circuit et surtout se pollu plus vite avec une pellicule comme un voile qui bouche tout
il faut demonter la pompe basse pression et autre capteur de pompe haute pression et tout nettoyer a l'essence et finir au nettoyant frein,ainsi que les tuyaux
ensuite mettre 20l de gasoil neuf et 1l de petrole et demarrer,faire tourner
 

Rouler avec du rouge... ou encore mieux avec du bleu (gas oil marine) beaucoup de poids lourds se sont fait piquer avec ça !! pour les autos ça ne se voit pas !!
 

Le GNR a été conssu pour ca,ca pollue le circuit quand il y a du gasoil ou du bleu ou du rouge ancienne generation.
pour les chauffage il fallait vidangé et nettoyer avant de mettre le GNR
 

GNR: Gas oil Non Routier destiné aux engins de chantier, forestier etc... et le "bleu" pour les bateaux la teneur en souffre n'est pas la même.
Rouler avec du diesel "bleu" pour ceux qui se font piquer, c'est de la fraude fiscale !!
Les poids lourds ont un bocal transparent dans le moteur, ce qui permet à la douane de vérifier la couleur du diesel qui doit être "jaune"
Du rouge ou du bleu et c'est l'amende assurée. Rouler au diesel domestique (fuel domestique chauffage) est moins cher, c'est tentant...