Probleme ecran Wipnav

Lerem89

Peugeot Addict
31 Mai 2010
74
0
0
Bonjour à tous,

Avant d'aller chez mon concessionnaire à mon retour de vacances, je vous expose mon souci afin de savoir si le probleme est connu (il faut souvent être armé pour voir son garagiste)... L'ecran de mon Wipnav (5008 hdi PP) a parfois du mal à se mettre en position haute ou au contraire à se refermer ; il reste même parfois bloqué sur des positioons intermediaires aussi bien en ouverture qu'en fermeture. Il finit toujours par refonctionner mais cela m'inquiète. De plus, il y a environ 1 semaine, un pavé noir occultait une partie de l'heure.
Je me demande si le fait d'être exposé sous le pare brise n'altère pas à la longue cet écran et si c'est un probleme connu ?
Bien à vous.

:hello:
J'avais eu le même problème sur ma 308 SW Féline ; résultat : changement de l'écran ! :pt1cable:
A priori rien à voir avec le fait de subir des effets de chaleur ou autres du pare-brise. En plus, en ce moment, avec cette météo digne des vacances de la Toussaint, l'argument ne tient pas :lol:

Il peu y avoir des bug sur le mien mais rien d'inquiettant. La frequence est tous les 20 000km a peine. J'en ai 100 000. Ca m'est donc arrivé 5 fois peut être.

Le probleme c'est que cel est aléatoire ... Donc pas evident que cela arrive chez le concess. Pour ma part, cela parait devenir de plus en plus fréquent; à voir!
pour l'aspect "meteo", cela m'est arrivé la semaine passée, un des rares jours de beau temps et dès que le soleil donne, je pense que la température monte très vite derriere le pare brise.

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 5008 vers la categorie Electronique embarquée par Francis

Bon à priori on n'est pas nombreux à avoir ce souci ? c'est récurrent mais aléatoire sur le mien, surtout en fermeture. J'ai remarqué qu'en fin de course à l'ouverture, il y a comme un "cran" (l'ecran "saute" un peu) au lieu d'avoir une ouverture bien "linéaire". Pensant à des poussieres qui se seraient accumulées dans le mécanisme d'ouverture j'ai mis un coup de soufflette de chaque coté mais cela n'a rien changé ...

Ton Wipnav aurait donc 2 problèmes :

- celui (espérons-le passager) de l'heure occultée par un pavé noir,
- celui du mécanisme d'ouverture/fermeture d'écran (donc pas un problème électronique). Ce dernier point devra être vérifié par ton CC, que ton écran soit à changer ou non

;)

Oui! C'est souvent du à la poussière qui s'incruste dans le mécanisme :sarcastic:
Pour ma part je n'ai pas eu de problème,mais je le souffle régulièrement ;)

Je l'ai également soufflé mais il a parfois un "cran" dans sa course à l'ouverture ... Mais ce n'est pas systématique et mon concessionnaire m'adit qu'il ne pouvait rien faire si le probleme n'apparait pas lorsque je lui emmene ...

même problème pour moi.
L'écran, que ce soit au démarrage ou à la coupure du contact, reste bloqué en milieu de course.
j'ai lu sur un autre forum, que c'était réparé en atelier, par un resserrage du mécanisme :???:

En ce qui me concerne, l'écran ne reste pas bloqué .... pour le moment en tout cas mais en roulant, il lui arrive de se fermer et se rouvrir tout seul ou bien de devenir noir l'espace de qq secondes. Est ce que cela arrive à certains d'entre vous ? est ce normal ? faut-il le signaler ?

la semaine dernière pour la première fois, il s'est ouvert puis il s'est refermé instantannément sans se rouvrir du trajet ..... je crois que ca ne s'arrange pas et qu'il va me falloir réagir avant qu'il ne tombe en rade !

il part en atelier mercredi, pour le rappel mais aussi pour cet écran GPS,

je ferais un petit topo dès qu'il sera revenu à la maison :)

il part en atelier mercredi, pour le rappel mais aussi pour cet écran GPS,

je ferais un petit topo dès qu'il sera revenu à la maison :)

Super, merci ! ca pourra nous servir ..... à mercredi :hello:

alors, de retour du concessionnaire Peugeot, mon écran a été totalement changé. Du coup, à l'ouverture comme à la fermeture, il glisse sur un coussin d'air :)

par contre, mon volant n'a pas été pris...ils veulent rien savoir, je m'en vais écrire au service relation clientèle pour leur dire ce que je pense de la politique de cette concession par rapport à toutes celles qui l'ont pris en charge :mad:

Salut à tous, en ce qui me concerne, le probleme s'etant accentué (cran qui arrive parfois à bloquer l'ecran en fermeture ou ouverture), c'est normallement pris en charge en garantie. J'attends le retour de mon garagiste (1700 € la bestiole m'a t il dit)

Probleme réglé par un changement d'ecran pris evidemment en garantie ; j'espère que celui là va tenir le coup !!

Y'a plus qu'à prier que ça n'arrive pas hors garantie.

Au prix ou ils vendent leurs brols en apres vente, je me demande si ceux qui paient, ne paient pas aussi pour ceux qui ne paient pas. (garantie ou négocié)