Problème d'ouverture fermeture d'écran multifonction

Salut Lisounette aucun problème pour démontrer le cache en plastique tu tire sur le côté et ver le haut en faisant doucement moi je commence par le devant car sur l'arrière le gps se soulève, je n'ai eu aucun problème :lol:
Ah bon ? tu ne laisses pas de trace avec ton burin et ton marteau ? :D [:bob113:3]
 

Le burin et le marteau ce n'est pas pour ça Ulysse tu devrais le savoir c'est juste quand tu veux enlever la radio et que tu n'as pas les crochets :)
 

Merci pour vos informations qui m'ont permis de réparer mon écran escamotable GPS qui avait du mal à s'ouvrir (il fallait souvent appuyer sur le bouton lever/baisser pour qu'il arrive à sa position nominale).

Effectivement le cache de cet écran escamotable se retire très facilement en partie sur mon 5008 (phase 1) en commençant par l'avant (côté pare brise).
Comme mon GPS était bloqué en position ouverte j'ai pu saisir très facilement la partie avant avec mes mains pour le déclipser (en mettant mes doigts dans le cache GPS car l'écran n'était pas baissé).
Ensuite sur la partie devant moi, là ça bloquait et je n'ai pas insisté.

En effet, cela suffisait déjà pour voir l'engrenage blanc sur le côté (côté volant). Avec une burette d'huile j'ai huilé plusieurs fois en l'ouvrant et le fermant pour bien répartir l'huile.

Et maintenant c'est nickel!!
 

Bonjour. Je confirme, fait hier sur mon 3008 de 2011, 15mn. Déclipssage cache périphérique par le devant, en serrant un peu les fesses (avec une spatule à enduire enfilé dans un vieux tee-shirt pour ne rien rayer). 2 vis à enlever. Puis graissage des engrenages sur le côté gauche... et remontage. Nickel. Cordialement