probleme electrique 206 sw

julfrcoise

Nouveau membre
13 Décembre 2010
1
0
0
123
bonjour,
j'ai eu un probleme hier avec ma voiture, c'est une 206 SW 2l HDI 90ch d'avril 2003.
Quand j'ai coupé mon moteur et retiré ma clé, elle s'est mise a bipé tout le temps, les phares sont restés allumé comme le tableau de bord ainsi que la radio.
Je pouvais la remettre en route, le moteur tournait sans probleme mais elle bipait toujours, les aiguilles du tableau de bord ne montait plus (km/h - go - compte tours - température - ect...), le voyant de reserve et autres etaient allumés ainsi que les phares et le tableau de bord. Quand j'ai recoupé le moteur et retiré la clé, toujours le même probleme.
On a du débranché la batterie et la rebrancher pour que tout rentre dans l'ordre. J'ai juste a reprogrammer l'allumage automatique des phares.
Je voudrai savoir a quoi cela est du pour pouvoir ainsi faire le necessaire avant que cela recommence.
Merci de votre aide
 

Bonjour,
Ça ressemble beaucoup à une grosse perturbation sur le réseau VAN, due à un des organes connectés sur ce réseau qui aurait planté et mis le réseau en mode dégradé. Le genre de truc extrêmement difficile à localiser. Pour trouver l'organe en cause, il faudrait déjà arriver à reproduire le défaut, puis soit espionner le réseau VAN (ça, même dans les concessions je crois qu'ils ne savent pas faire...), ou alors débrancher un par un les différents organes du réseau pour voir quand on retrouve un fonctionnement normal...
Mais ça peut très bien ne jamais se reproduire (ce je te souhaite).