probleme Embrayage ( bruit ) inquiétant ? 206 de 2003

raph6901

Nouveau membre
15 Décembre 2013
2
0
0
124
Bonjours à tous je suis nouveau ici,
J'ouvre ce topic même si bcp sont déjà ouvert, j'ai cherché mais sans trouver ce que je voulais.

Modèle concerné : Peugeot 206 1l4 (75ch) essence de 2003.

Voila depuis peu lorsque j'embraye pour passer la 2 eme, 3 eme etc... J'entend comme un roulement avec un bruit du genre "aigue". une fois relaché plus aucun bruit tous vas bien...
Certaines vitesses craque de temps a autres mais sans souci particulier, jai du jeu dans la boite de vitesse mais elle ne ma jamais fait faux bond.
Donc mes questions sont:
-Que pouvez vous en dire ? sachant que je ne m'y connait pas trop en mécanique de voiture.
-Et quel en serait le prix ?

merci d'avance.
Raph6901
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 206 et 206+ par Benigne
 

Bonsoir Raphael :)
Bonjours à tous je suis nouveau ici,
J'ouvre ce topic même si bcp sont déjà ouvert, j'ai cherché mais sans trouver ce que je voulais.

Modèle concerné : Peugeot 206 1l4 (75ch) essence de 2003.

Voila depuis peu lorsque j'embraye pour passer la 2 eme, 3 eme etc... J'entend comme un roulement avec un bruit du genre "aigue". une fois relaché plus aucun bruit tous vas bien...
Certaines vitesses craque de temps a autres mais sans souci particulier, jai du jeu dans la boite de vitesse mais elle ne ma jamais fait faux bond.
Donc mes questions sont:
-Que pouvez vous en dire ? sachant que je ne m'y connait pas trop en mécanique de voiture.
-Et quel en serait le prix ?

merci d'avance.
Raph6901

Tu as bien fait d'ouvrir ta propre discussion, elle te sera plus facile à suivre !

Pour ce que tu nous indiques, cela ressemble à :
soit un embrayage usé,
soit à la commande qui est fatiguée !

Tu images très bien que les prix sont différents !

dans le cas de la commande fatiguée, tous ceux qui ont remplacé le câble, recommandent de l'acheter dans le réseau peugeot !

toutefois, si tu méconnais la mécanique... il faudra que tu t'adresses à un mécano, le mieux ce sont les connaissances de bouche à oreille ;)

Lui, en examinant ton véhicule, t'indiquera les réparations à effectuer !

Tiens nous au parfum de la suite !
 


d'accord merci de vos réponses, et merci d'avoir déplacer le sujet au bon endroit ;)

j'en parlerai avec un mecano que je connais et je lui ferai essayer je pense qu'il comprenbdra tres vite ce qui ce passe la dessous.

j'ai une autres petites question aussi, ma voiture une fois allumée ( que ce soit a chaud ou a froid ) embrayer ou non lorsque je suis a l'arret un feu ou autre stop etc.. elle fait un petit " broutement" toutes les 10-15 seconde environ mais défois elle ne le fait pas.

On m'a dis que ca pouvait peux etre venir d'une merde dans le filtre du carburant.
Auriez vous d'autres idées a me proposer ?

merci d'avance
Raph6901
 

hello,
pour une 2003, pas sur qu'il y ai encore un filtre à carburant.
mais pour commencer un nettoyage du papillon d'admission et du régulateur de ralenti me parais judicieux.
avec du produit style " One shot" en spray.