Probleme embrayage + ralentie + bruit

lancevo7

Peugeot Addict
6 Juin 2007
96
0
0
123
Bonjour je suis nouveau sur ce forum

je vien de m'achete un 406 2.2 16v modele 2001
j'ai quelque question technique


1-Je trouve l'embrayage super haut, en faite faut bcp le laché pour avancé, j'ai mis la 3eme laché ca bien calé direct, je ne pense pas que l'embrayage soit naze?

2-au ralentie l'aiguille du compte tour ce stabilise a 800 environ mais n'est pas super stable elle monte et decend de meme pa 1mm, ca monte pas de 100tr c'est sur, normal aussi?

3-a 2000tr environ voiture chaude, j'entend un bruit metalique sa ressemble a la sonorite du moteur mais un peu plus present et que ver 2000trmn, normal? c'est la cata?

4-si j'accelere pas la voiture a bcp de mal a demaré, mais si je demare le moteur et que j'apuie un peu sur le gaz elle demmare niquel, normal aussi? (j'etais habitue au diesel)


merci pour vos reponse!
 

Slt,

Pour la course d'embrayage, je ne connait pas les 406, mais normalement, ça peut se régler, mais je ne sais pas comment.
Ton ralenti doit être aux alentours de 900 tours à froid, 800 à chaud, et peut être aussi réglé.
Ton bruit métallique, ça doit être une pièce qui rentre en vibration/résonnance à 2000 tours. Il faut essayer de localiser d'où ça vient (moteur ou autre)
Pour le démarrage, sur une injection, il ne faut pas accélérer. Tu as peut-être une prise d'air sur le circuit d'arrivée d'essence, ou le filtre à essence un peu colmaté. Vérifie par apport au livret d'entretien s'il a été changé.
 

Bonjour,

J'ai également une 406 2.2 16V essence (ST PACK SPORT) et je te mets mes réponses en bleues ci-dessous:


1-Je trouve l'embrayage super haut, en faite faut bcp le laché pour avancé, j'ai mis la 3eme laché ca bien calé direct, je ne pense pas que l'embrayage soit naze?

Moi aussi, j'ai le même problème... la pédale est super longue et super haute une fois relaché. Pour info, j'ai acheté la voiture a 60 000 Kms, elle en a aujourd'hui 152 000 Kms et rien a bougé donc je ne pense pas qu'il y ai une usure de l'embrayage mais que c'est le mécanisme qui est comme ça. Pour info, il n'y a pas de cable entre la pédale et l'embrayage mais un système hydraulique. Je ne suis pas sur qu'il soit possible de régler la hauteur de la pédale à cause de ce système.... A voir avec les pro...

2-au ralentie l'aiguille du compte tour ce stabilise a 800 environ mais n'est pas super stable elle monte et decend de meme pa 1mm, ca monte pas de 100tr c'est sur, normal aussi?

Idem sur la mienne, elle n'est pas complètement stable

3-a 2000tr environ voiture chaude, j'entend un bruit metalique sa ressemble a la sonorite du moteur mais un peu plus present et que ver 2000trmn, normal? c'est la cata?

Je pense comme Philou_306

4-si j'accelere pas la voiture a bcp de mal a demaré, mais si je demare le moteur et que j'apuie un peu sur le gaz elle demmare niquel, normal aussi? (j'etais habitue au diesel)

Bizarre, moi, je ne touche jamais à l'accélérateur pour démarrer (à froid comme à chaud -> elle démarre nickel).
 

Meme chose pour moi sur ma 406 2.1 td au depart j'ais trouvé que le point de patinage ce faisait vachement haut dans la course de la pedale et maintenant je m'y suis habitué
 

merci pour vos reponse


pour le bruit, ca l'air d'etre ver le collecteur...bizarre

pour le demarage a froid, il y a aussi un gros bruit genre ventilo qu'a froid pdt 10/15s, normal ca aussi?
 

"gros bruit genre ventilo qu'a froid pdt 10/15s"

Peux tu être plus explicite ? Un bruit de ventilateur qui se met en route ? A quel moment : lorsque tu tournes la clef ou juste après que le moteur se soit lancé ?
 

juste apres que le moteur soit lancé ca le fait, j'ai eu le temp d'ouvrir le capot, pour voir d'ou ca venait, ca s'entendait ver la batterie

ca dure 10/15s pas plus, et a chaud pas ce bruit

c'est pas un clac, mais plutot un bruit sourd genre ventilo grave
 

j'ai ete au culot et j'ai appelé l'ancien proprietaire (n° sur les facture)

le bruit il me dis que c'est la pompe a air au demarage

et la vibration, il me dit qu'elle a tjs ete la

pour le demarage lui elle demarai niquel, sachant que sa voiture est reste un mois au garage en vente, je me dit c'est peut etre la batterie qui a du mal? (jai la voiture depuis hier)
 

le bruit il me dis que c'est la pompe a air au demarage

La pompe a air ??? moi, j'ai parfois un bruit au demarrage mais ce sont les trappes de ventilation qui se remettent en place en fonction de la température extérieure....

Concernant le démarrage, peut être aussi un pb d'humidité si elle est resté dehors... Le moteur n'a pas été lavé au Karcher par hasard ?
 

boite a air alors

enfin un truc qu'il a changé recement


sinon oué pour le demarrage je vais voir au fils des jours

les bougies ca peut jouer?

car une fois chaud elle demarre niquel

sinon a froid pareil, lorsque j'arrive a un stop ou feu et que je debraye, le ralentie passe a 500tr puis monte a 1300 et hop se stabilise

une fois chaud ca le fait plus
 

sinon a froid pareil, lorsque j'arrive a un stop ou feu et que je debraye, le ralentie passe a 500tr puis monte a 1300 et hop se stabilise

une fois chaud ca le fait plus

Ca m'arrive ce phénomène quand elle est froide, qu'il fait très chaud dehors et que je mets la clim... En arrivant au stop, elle baisse de régime car le compresseur de clim tire un peu sur le moteur, remonte d'un seul coup pour ne pas caler et se stabilise a 750 en gros....