Probleme embrayage

malik75

Peugeot Addict
29 Septembre 2014
48
0
0
123
J'ai finalement acheter ma 308 c'est une premium pack, merci a tous ceux qui mon aider :) . Cependant mon embrayage est extrêmement dur quesque sa veut dire selon vous ?
 



80000 kilomètre 110ch fin 2007 elle est magnifinique :love:. Les photo arrive bientôt quand j'aurai le temp de les prendre.

Une idée pour l'embrayage ??
 



:coucou:

bon allez je me lance pour contredire les copains :sweat: :lol:

Pour moi, un embrayage "fatigué" c'est un embrayage qui commence à patiner avec une garde dite "normale"

Dans le cas de notre ami, il dit "mon embrayage est extrêmement dur" juste l'inverse d'un embrayage fatigué dont les ressorts sont "avachis" par la grande utilisation, ce que ne semble pas être le cas ici, si le kilométrage est réel :confused:

Je dirai qu'il faut procéder à un contrôle de la commande en premier

1) vérifier l'ensemble émetteur/récepteur hydraulique
2) pédale et rotation de la pédale d'embrayage (mais je n'y crois pas trop, mais en dépannage il ne faut pas partir sur des apriori mais être méthodique)
3) une fois que ces contrôles auront été faits il sera temps de se pencher sur l'embrayage lui même

à vos avis les copains
 

:coucou:

Pour moi, un embrayage "fatigué" c'est un embrayage qui commence à patiner avec une garde dite "normale"

:coucou: mon Manu,

Pas forcément, ça c'est l'usure à usage "normal" voire "abusive du point de patinage" ou pied gauche sans cesse sur la pédale d'embrayage :pt1cable:


Dans le cas de notre ami, il dit "mon embrayage est extrêmement dur" juste l'inverse d'un embrayage fatigué dont les ressorts sont "avachis" par la grande utilisation, ce que ne semble pas être le cas ici, si le kilométrage est réel :confused:

Et non un embrayage neuf est très souple à l'utilisation, je dirais même qu'on a l'impression qu'il n'y a pas d'embrayage tellement la pédale est molle :sarcastic:

Dans son cas, le système hydraulique ne durci pas, ca peut durcir si c'est un câble mais pas l'hydraulique. A l'inverse, il peut fuir :sweat:

Le fait de sa durée de vie fait qu'il se durci le mécanisme de l'embrayage, a tel point qu'il faut avoir la jambe de Schwarzenegger pour débrayer :whistle: :lol:
 

L'embrayage est extrêmement dur!! Ou est ce que je pourrait faire une vérification totale du véhicule au meilleur prix afin de savoir si le vendeur ne ma pas mis d'entourloupe sur quelque point notamment le kilométrage ?
 

Dans son cas, le système hydraulique ne durci pas, ca peut durcir si c'est un câble mais pas l'hydraulique. A l'inverse, il peut fuir :sweat:


:non: :non:


mon oeil si ça ne durcit pas dans le cas du grippage d'un piston :spamafote:
 

+1 pour Manec !!!
@Malik : si c'est un vendeur pro, le véhicule est garanti au moins 3 mois.
Donc, lui ou un autre garagiste peut régler le pb.
Si je comprends bien Malik, tu as acheté sans essayer ?
A l'essai, ce défaut n'aurait pu t'échapper je suppose...
Bref, comme je te le disais il y a quelques semaines, il y a autant de risques à acheter chez un pro que chez un particulier : l'essentiel, c'est le véhicule. Même si on n'y connait pas grand chose, il faut inspecter, écouter, tester...

A+
 



tu sais mon steph, c'est comme la pompe à vélo, des fois c'est dur dans un sens et pas dans l'autre [:francis:1]
 

tu sais mon steph, c'est comme la pompe à vélo, des fois c'est dur dans un sens et pas dans l'autre [:francis:1]

Oui mais la pompe aspire l'air par le haut pour la comprimé et permet de gonfler en poussant :pt1cable:

Là on a à faire à un circuit hydraulique fermé et purgé, donc si piston grippé= pédale bloquée ;)

Edit: ce n'est pas à toi que je vais apprendre ça mon Manu :)
 


:lol: Manec tu sais les jeunot on est désordonner faut toujours nous reprendre faute d’autographe les sujet mal placer ect c'est votre boulot les ancien :lol: .

Comme quoi des le début j'avais déceler un problème avec cette embrayage !!

Mais quand ta personne qui ci connait en voiture autour de toi c'est pas gagner..
 

:coucou: .

Un petit retour sur le poste je sors du garage Peugeot j'ai discuter avec le patron il a essayer ma voiture en ma présence bien-sur et il me dit que mis a part que l'embrayage soit dur il n'a rien.. Et autre chose car le premier proprio de mon véhicule était a l’étranger je lui est demander si cela était possible que le kilométrage est était modifier il ma répondu que c'est automatiquement modifier des que sa viens de l’étranger et qu'ils était impossible de savoir le réel kilométrage qu'en penser vous?