[308 T7] un embrayage tous les 50000 kms !!!!!

reneee

Dieu, tout simplement
1 Juin 2005
27 090
19
38
:hello: à tous

Un problème sur ma 308 T7 achetée neuve en concession le 04/2008 --> historique de ma voiture ici

Détails du problème technique :

- premier embrayage changé sous garantie constructeur à 32500 kms : raison donnée "non enclenchement du dispositif de rattrapage de jeu automatique
(aucun document d'intervention fourni "informatique en panne")

- deuxième embrayage changé à 98000 kms et 4 ans 9 mois pris en extension de garantie
(document d'intervention fourni: "Echange du volant moteur embrayage demarreur")

- troisième embrayage changé à 147000 kms par un garagiste multi marques avec le "kit 4 P de chez VALEO" --> embrayage classique, volant plein mono masse.

voilà pour l'essentiel de ce problème, j'aimerai avoir des avis des personnes ayant eu la même expérience.

nb: pour les copains vous voudrez bien rester dans la "technique" :jap:

je n'ai pas envie d'être censuré une deuxième fois :heink:

voilà pour l'essentiel de ce problème, j'aimerai avoir des avis des personnes ayant eu la même expérience.
nb: pour les copains vous voudrez bien rester dans la "technique" :jap:

[:francis]

suite à mon problème d'embrayage, j'ai supprimé mon compte "mypeugeot" avec les commentaires qui vont bien ....

j'attend... [:alvone] [:alvone] [:alvone]

la suite mais vu mes commentaires je n'ose même pas imaginer :fou: :fou: :pt1cable:

surtout que je leur ai fait remarquer que le scandale VW s'était du pipi de chat à coté de leur merde d'embrayage :pt1cable: :fou: :o :pt1cable:

Bonsoir,

Petit bémol sur les dits embrayages de merde.
Il a été constaté en atelier des récidive suite à montage (surtout sur les embrayages à rattrapage automatique).
Il faut savoir que les embrayages aujourd'hui :
-Ne contiennent plus de nombreux composants dont l'amiante qui permettait d'éponger les projections /fuites d'huile.
-Ces nouveaux embrayages son dimensionnés au plus juste dans la recherche de gain de poids et autres raisons alors qu'avant on sur-dimensionnait par sécurité
- Les mécanismes ont subi la même cure et ce sont vus offrir des rattrapages automatiques qui nécessitent un tact non négligeable lors de leur manutention.

Donc pour faire court, vous prenez un ancien mécano de la vieille qui remplace un embrayage sans tassage, en graissant l'arbre primaire avec une graisse non adaptée, et vous obtenez un retour atelier sur une fourchette allant aisément de 1000 à 30 000 km (ou plus) pour des symptômes variables tels que broutement en première ou encore patinage en 5e.

Mon avis de pro de l'automobile. si une voiture bouffe de l'embrayage à tout va, soit le conucteur oubli de retirer le pied de la pédale de gauche en roulant, soit le montage n'a pas respecté les préconisations constructeur, soit la cause est externe à l'embrayage.
Si les embrayages étaient vraiment merdiques, TOUTES les voitures seraient concernées.
Néanmoins je pense que pour remplacer un embrayages régulièrement il y a un souci à corriger, et l'embrayage en lui même n'y est pour rien.

Sans aucune animosité ou à priori, je souhaitais juste vous apporter mon point de vue compte tenu de mes expériences dans le domaine.

Bonsoir,

Petit bémol sur les dits embrayages de merde.
Il a été constaté en atelier des récidive suite à montage (surtout sur les embrayages à rattrapage automatique).

ça été la raison évoquée pour le premier changé à 32000 kms sous garantie constructeur et le deuxième à 98000kms sous extension de garantie

Il faut savoir que les embrayages aujourd'hui :
-Ne contiennent plus de nombreux composants dont l'amiante qui permettait d'éponger les projections /fuites d'huile.
-Ces nouveaux embrayages son dimensionnés au plus juste dans la recherche de gain de poids et autres raisons alors qu'avant on sur-dimensionnait par sécurité
- Les mécanismes ont subi la même cure et ce sont vus offrir des rattrapages automatiques qui nécessitent un tact non négligeable lors de leur manutention

blablabla

Donc pour faire court, vous prenez un ancien mécano de la vieille qui remplace un embrayage sans tassage, en graissant l'arbre primaire avec une graisse non adaptée, et vous obtenez un retour atelier sur une fourchette allant aisément de 1000 à 30 000 km (ou plus) pour des symptômes variables tels que broutement en première ou encore patinage en 5e.

jamais eu ce soucis

Mon avis de pro de l'automobile. si une voiture bouffe de l'embrayage à tout va, soit le conucteur oubli de retirer le pied de la pédale de gauche en roulant, soit le montage n'a pas respecté les préconisations constructeur, soit la cause est externe à l'embrayage.
Si les embrayages étaient vraiment merdiques, TOUTES les voitures seraient concernées.
Néanmoins je pense que pour remplacer un embrayages régulièrement il y a un souci à corriger, et l'embrayage en lui même n'y est pour rien.

ça c'est l'argument de base merdique, pour faire court

Sans aucune animosité ou à priori, je souhaitais juste vous apporter mon point de vue compte tenu de mes expériences dans le domaine.

avec des propos comme cela, c'est juste me prendre pour un imbécile (50 ans de permis cette année ) :jap:

- J'ai fait 287000 kms avec ma dernière R21 Alizé en tractant remorque, bateau (3/4 fois par semaine avec mise à l'eau et sortie) et cela avec l'embrayage d'origine
- j'ai fait de la FRAC à l'armée en temps que moniteur et j'ai tous mes permis ( au fait je ne suis pas blond)
- j'ai aussi une formation de mécano de base ( ancienne et militaire je le concède) mais rattrapée par 47 ans d'ancienneté
- Quant au fait que ça n'arrive par sur tous les modèles, il existe sur les 2 L montés sur 607,307,407,508.....CQFD

- j'ai eu aussi le soucis sur ma 307SW 2L 110cv à 35000 kms (vendu à 82000 kms)

je veux bien que mon expérience personnelle profite au plus grand nombre et que dès les premiers symptômes ils aillent vite changer par le kit simple volant de chez VALEO et ils n'auront aucun problème parce que tes arguments ne tiennent pas la route vu que le travail à été réalisé pour les deux premiers par le CC de BREST CQFD d'après toi ils ne savent pas faire si j'ai bien compris ???

En fait PEUGEOT ne reconnaîtra jamais ce soucis d'embrayage car cela lui coûterait plus cher que le mensonge de chez VW & Cie....

et pour finir j'en connais une palanquée en 607 qui ont viré cet embrayage de MERDE pour le kit VALEO et c'est étonnant mais depuis plus aucun soucis....

faut arrêter le taliban pijo :jap:

edit : tout le monde doit bien comprendre que je vais plutôt prendre une merdouille de Rino pour la prochaine [:francis:1] [:francis:1]

comparer une R021 et un véhicule aujourd'hui c'est ce que je disais.

Je disais éxacetement que les embrayages étaient dimensionnés au plus juste donc forcément plus sensibles.
Je voulais également énoncer le fait que les méthodes et pièces avaient évoluer et qu'il fallait aussi le prendre en considération.

Désolé si mes propos t'ont fait croire à une inconsidération de ma part.
Je voulais apporter mon point de vue sur la question.
Mais railler mes propos ne me semble pas plus respectueux.

Il y a des models sensibles mais alors pourquoi toutes les 308 T7 n'ont pas ce problème ?
Ce forum est fait pour que les avis de différents horizons soient énoncés et permettent de voir les choses sous le meilleur angle posisble.

Si ce que tu recherches est la complaisance de l'ensemble des participant et un encouragement à une révolution contre peugeot, alors je suis déoslé de n'avoir pas pu satisfaire à ta demande.

Pour information je vais être vitré par PSA prochainement.
PSA n'a déjà que faire des véhicule de plus de 10 nas car ils refusent TOUTE forme d'assistance à l'ensemble de leur réseau de réparateurs.
le réseau est laissé à l'abandon, la direction des pièces de rechange ne cherche absoluement pas à réduire le prix des pièces et se gave allègrement au passage.

Je ne suis absolument pas un fervant défenseur de la marque.
je donnais un avis que je voulais le plus objectif possible. Je me suis fait l'avocat du diable ? peut être à tes yeux !

Si avec mes propos tu penses toujours que je suis un embobineur de première piqué au peugeot depuis le plus jeune âge tu te trompes lourdement.

ET pour finir OUI , la majeur partie des atleiers il y a encore 5 ans refusaient de monter les embrayages comme préconisé et refusaient de croire que les récidives étaient dues à leur intervention.
En vendant à leur client que les embrayages étaient de la merde.
Aujourd'hui les choses ont enfin évolué et certains ont ouvert les yeux, je ne dis pas que certains models ont des soucis mais on les connaît (C4 pîcasso par exemple).

Je te souhaite bon courage dans tes démarches.
Bonne journée.