Bonsoir,
Petit bémol sur les dits embrayages de merde.
Il a été constaté en atelier des récidive suite à montage (surtout sur les embrayages à rattrapage automatique).
ça été la raison évoquée pour le premier changé à 32000 kms sous garantie constructeur et le deuxième à 98000kms sous extension de garantie
Il faut savoir que les embrayages aujourd'hui :
-Ne contiennent plus de nombreux composants dont l'amiante qui permettait d'éponger les projections /fuites d'huile.
-Ces nouveaux embrayages son dimensionnés au plus juste dans la recherche de gain de poids et autres raisons alors qu'avant on sur-dimensionnait par sécurité
- Les mécanismes ont subi la même cure et ce sont vus offrir des rattrapages automatiques qui nécessitent un tact non négligeable lors de leur manutention
blablabla
Donc pour faire court, vous prenez un ancien mécano de la vieille qui remplace un embrayage sans tassage, en graissant l'arbre primaire avec une graisse non adaptée, et vous obtenez un retour atelier sur une fourchette allant aisément de 1000 à 30 000 km (ou plus) pour des symptômes variables tels que broutement en première ou encore patinage en 5e.
jamais eu ce soucis
Mon avis de pro de l'automobile. si une voiture bouffe de l'embrayage à tout va, soit le conucteur oubli de retirer le pied de la pédale de gauche en roulant, soit le montage n'a pas respecté les préconisations constructeur, soit la cause est externe à l'embrayage.
Si les embrayages étaient vraiment merdiques, TOUTES les voitures seraient concernées.
Néanmoins je pense que pour remplacer un embrayages régulièrement il y a un souci à corriger, et l'embrayage en lui même n'y est pour rien.
ça c'est l'argument de base merdique, pour faire court
Sans aucune animosité ou à priori, je souhaitais juste vous apporter mon point de vue compte tenu de mes expériences dans le domaine.
avec des propos comme cela, c'est juste me prendre pour un imbécile (50 ans de permis cette année )
- J'ai fait 287000 kms avec ma dernière R21 Alizé en tractant remorque, bateau (3/4 fois par semaine avec mise à l'eau et sortie) et cela avec l
'embrayage d'origine
- j'ai fait de la FRAC à l'armée en temps que moniteur et j'ai tous mes permis ( au fait je ne suis pas blond)
- j'ai aussi une formation de mécano de base ( ancienne et militaire je le concède) mais rattrapée par 47 ans d'ancienneté
- Quant au fait que ça n'arrive par sur tous les modèles, il existe sur les 2 L montés sur 607,307,407,508.....
CQFD
- j'ai eu aussi le soucis sur ma 307SW 2L 110cv à 35000 kms (vendu à 82000 kms)
je veux bien que mon expérience personnelle profite au plus grand nombre et que dès les premiers symptômes ils aillent vite changer par le kit simple volant de chez VALEO et ils n'auront aucun problème parce que tes arguments ne tiennent pas la route vu que le travail à été réalisé pour les deux premiers par le CC de BREST CQFD d'après toi ils ne savent pas faire si j'ai bien compris ???
En fait PEUGEOT ne reconnaîtra jamais ce soucis d'embrayage car cela lui coûterait plus cher que le mensonge de chez VW & Cie....
et pour finir j'en connais une palanquée en 607 qui ont viré cet embrayage de MERDE pour le kit VALEO et c'est étonnant mais depuis plus aucun soucis....
faut arrêter le taliban pijo
edit : tout le monde doit bien comprendre que je vais plutôt prendre une merdouille de Rino pour la prochaine
![francis-1 [:francis:1] [:francis:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/francis.gif)